A380, le nouvel art du voyage

davidcentrale

Modérateur
1 Août 2004
66 507
3 720
113
123
Vous le savez, l'A380 vient de faire ses premiers pas sous le nom d'une compagnie aérienne.

En l'occurence Singapore Airlines. Comme d'accoutumée, SIA a mis les petits plats dans les grands. Et leur nouvelle "Suites Class" est le top du top en la matiére. Emirates a lancé sa nouvelle premiere sur le meme mode sur ses nouveaux Boeing 777-300ER.

Ca frise le délire.

Une vidéo + une visite virtuelle de l'A380 de SIA qui demarrera fin octobre sur l'axe Singapour - Sydney.

http://www.a380.singaporeair.com/content/interior/index.html?videoType=suites

Prix du billet d'avion au départ de Singapour pour Sydney (7h30 de vol) : 5250 euros et quelques. :pt1cable:
 







Là, mesdames, vous n'aurez plus d'excuse pour ne pas faire l'amour dans un avion. :lol:

20071024.WWW000000351_1952_1.jpg
 

Le bar. :D

singapore%20air%20A380%20e.jpg


A ce propos, je cherchais ce soir une place pour un client en business sur un Singapour Sydney mi decembre, et rien à faire, toutes les business sont deja vendues. [:alvone:1]
 

Y'en a qu'ont pas attendu. :D

Bientot la vidéo de Paris Hilton avec son p'tit copain du moment. :lol:

071025_A380_suite.jpg


Bref, avec un engin pareil (je parle de l'avion) c'est à se demander s'il n'a pas été co-financé par Alkeda. :lol:

Avec un seul appareil tu peux faire tomber 2 tours. :whistle:

Désolé, humour noir.... [:benigne] :fracasse: :eek2:
 

C'est bien beau tout ça mais voilà où nous irons presque tous dans cette A380 :

A380_20Int_E9rieur.JPG


La classe éco allez hop :lol:
 

Pour une classe eco, je trouve que c'est "La claaasssse"...Moi j'suis fan de ce navion :love: , mais bon l'aéronautique c'est ma passion et comme je suis un peu chauvin...et que j'aime pas les ricains (bien qu'ils fabriquent une partie des pièces)...je souhaite bon vent à AIRBUS ;)
 

On ne peut qu'etre fiers de notre aéronautique. Le Concorde, c'est nous et le premier avion à 2 ponts sur toute sa longueur c'est nous aussi.
 

Pas vilain en effet ! Hâte de tester aussi

Par contre, en classe éco, pour être coté hublot, avec ces rangées larges ça va être chaud ! Bon après, j'm'en fiche, sur les longs courriers, pour les deplacements pro, suis en buissness :eek: :D :lol:

Bon après ces grosses bêbêtes, faut les faire décoller, je suis curieux de voir l'accéleration au décolage ! :pt1cable:


Enfin bon, j'dis ça, j'dis rien, mais entre voler en A380 bondé et en petit Falcon privé, le choix serait vite vu : :lol: :lol:

:coucou:
 

Pas vilain en effet ! Hâte de tester aussi

Par contre, en classe éco, pour être coté hublot, avec ces rangées larges ça va être chaud ! Bon après, j'm'en fiche, sur les longs courriers, pour les deplacements pro, suis en buissness :eek: :D :lol:

Bon après ces grosses bêbêtes, faut les faire décoller, je suis curieux de voir l'accéleration au décolage ! :pt1cable:


Enfin bon, j'dis ça, j'dis rien, mais entre voler en A380 bondé et en petit Falcon privé, le choix serait vite vu : :lol: :lol:

:coucou:

bah c'est du 2-4-2. Rien de spécial donc. (747 est en 3-4-3 et 777 existe parfois en config 2-5-2 !!)
 

bah c'est du 2-4-2. Rien de spécial donc. (747 est en 3-4-3 et 777 existe parfois en config 2-5-2 !!)


:coucou:

Ah ok, je pensais que c'etait beaucoup plus en rangées ! après suis habitué aux 2-1, 2-2, 3-3. Surtout que j'aime bien être côté hublot !

Curieux de connaitre la conso par siege et kilomètre... Est il dans la moyenne (0.004) ou bien en dessous ?
 


La nouvelle génération est censée consommer 20% de moins.


Je viens de voir sur le wiki que deux types de moulin sont proposés ! Un rolls ou un Engine Alliance ! :)


les 5250€ le billet, rassure moi, c'est en classe buissness ?

Curieux de voir le prix de la place en buissness voire feurste sur Emirates... :pt1cable:
 

Pour une classe eco, je trouve que c'est "La claaasssse"...Moi j'suis fan de ce navion :love: , mais bon l'aéronautique c'est ma passion et comme je suis un peu chauvin...et que j'aime pas les ricains (bien qu'ils fabriquent une partie des pièces)...je souhaite bon vent à AIRBUS ;)

Mouais... s'pa mieux qu'un 747

BOEINGinterior340.jpg


BOEINGintcathay.jpg


J'aime bien cet avion, mais il n'est pas que Français il est autant allemand, il est aussi fabriqué à Hambourg, il est aussi anglais ses moteurs sont de chez Rolls-Royce et quelque peu espagnol !

Le 787 Dreamliner sera lui aussi un belle avion !

K63966_lg.jpg

K63968_lg.jpg

K63965-03_lg.jpg


b787boex.jpg


Mais si ce n'est le 747 il n'y a pas réellement de concurrent n'américain :kaola: à l'A380 comme pour le concorde quoi !!!
 

Les américains ne croient (ou croyaient) pas à ce projet.
Si le concorde a foiré sa carriere, c'est par leur faute (ou leur volonté plutot).

Arrivé dans un contexte pas facile (1er choc petrolier), les américains avaient quand meme passé commande avant de se retracter sur pression du gouvernement US.
Celui ci a tout fait pour empecher le developpement du Concorde.

Ils ont tenté de refaire la meme chose avec l'A380 en ne voulant pas mettre les aéroports aux normes. Je ne sais pas d'ailleurs si des commandes d'A380 ont été faites par des compagnies US. Je ne le pense pas.
 

JE me demande aussi si le 747 fait encore vraiment l'objet de commandes des compagnies hors cargo. Trop vieux de conception, il consomme beaucoup. Les compagnies lui preferent les A340, A330 et B777. Plus modernes et economiques.
 

JE me demande aussi si le 747 fait encore vraiment l'objet de commandes des compagnies hors cargo. Trop vieux de conception, il consomme beaucoup. Les compagnies lui preferent les A340, A330 et B777. Plus modernes et economiques.


Pas faux, je doute que les ventes en neufs se font encore effectivement !

Et ces amerlocs... :pfff: :pfff: les jaloux !!

:coucou:
 

Les américains ne croient (ou croyaient) pas à ce projet.
Si le concorde a foiré sa carriere, c'est par leur faute (ou leur volonté plutot).

Arrivé dans un contexte pas facile (1er choc petrolier), les américains avaient quand meme passé commande avant de se retracter sur pression du gouvernement US.
Celui ci a tout fait pour empecher le developpement du Concorde.

Ils ont tenté de refaire la meme chose avec l'A380 en ne voulant pas mettre les aéroports aux normes. Je ne sais pas d'ailleurs si des commandes d'A380 ont été faites par des compagnies US. Je ne le pense pas.

Exact, c'est bien triste tout ça !

Cela dit concernant le 747 je loue plus sont avance côté cabine confort toussa plutôt que sa conception qui est ancienne !

Concernant l'A380 à part FedEx comme compagnie américaine aucunes commandes, ce serait un déshonneur pour eux de le commander, pitoyable !
 

moi je crois que les ricains vont en prendre vu qu'une partie du gros bébé est fabriqué chez eux (sous traitant EADS) reste a voir si sarko sera se montrer commercial...C'est la qu'on verra si le véto a l'onu est oublié par les ricains
 

Exact, c'est bien triste tout ça !

Cela dit concernant le 747 je loue plus sont avance côté cabine confort toussa plutôt que sa conception qui est ancienne !

Concernant l'A380 à part FedEx comme compagnie américaine aucunes commandes, ce serait un déshonneur pour eux de le commander, pitoyable !
malheureusement Fedex a annulé sa commande de 10 appareils , ne pouvant etre livré en 2010 et s'est rabattu sur 15 B777 Cargo.

10 versions Cargo ont toutefois été commandé par le concurrent UPS et 5 par le loueur ILFC.

En tout seule 15 compagnies ont commandé des des A380 dont Air France, Emirates et Etyhad Airways (à verifier pour celle ci).
 

Faut aussi bien regarder ce que font les companies "loueuses" d'appareils et voir qui sont leurs clients, je suis persuadé que ca va marcher aux states, d'autan plus que la reglementation des vols trans-atlantique a changé.
 

juste pou dire quelque chose, je ne pense pas que les ricains se passents du A380. Boeing annonce depuis quelque temps des retards suite a des problemes de conception, ils n'arriveront pas non plus a livrer dans les temps. Rien a voir avec Airbus, certe mais assez mauvais pour la pub.
 

:chinois: exact coxwen, et faudra prendre en compte le vieillissement des jumbos ainsi que l'augmentation du trafic, reste plus qu'a adapter tous les aéroports et former le personnel de maintenance, la c'est pas gagné
 

oui mais c'est en bonne voie, l'A380 est capable d'atterir sur pas mal d'aeroport sans faire de travaux, un peu plus de gueulle et un peu plus d'action, et on pourra l'imposer ce bel avion :lol: .
 

:chinois: exact coxwen, et faudra prendre en compte le vieillissement des jumbos ainsi que l'augmentation du trafic, reste plus qu'a adapter tous les aéroports et former le personnel de maintenance, la c'est pas gagné

Le hic, c'est que les compagnies americaines n'ont pas ou plus de 747 en dehors de United.

American, Continental , Delta, US Airways, Northwest n'en ont pas.

En fait, c'était surtout TWA et Pan Am qui en avaient pas mal. Mais la premiere a racheté la deuxieme puis à son tour s'est faite bouffer par American. Du fait de la rationalisation et du rajeunissement de la flotte les 747 ont été mis au rebus ou revendus à des compagnies....hum hum. :D