Vous avez voyagez ou ? Quels aéroports empruntés ?...

Une carte de la partie que j'ai pu saisir à ce jour. :D




Flightdiary20130401113837.png
 

Voici une partie des miens...
Mes vols faits avec l'armée et ceux qui sont personnels y sont mélangés.
Capture d’ecran 2013-04-01 a 20.10.40.png

:coucou:
 





Eh bien y'en a qui ont la tête dans les nuages très souvent lol
celà doit être très sympas de voir autant de pays
Ca laisse rêveur .... :sol:
 


aéroports
FRance :
Marignane
CDG
Perpignan
Bordeaux
Solenzara

DOM/Tom
Tahiti Faa'a (Papeete)
Huahiné
Bora
Rurutu (dans les australes)
Ranguiroa
etc...


USA
Los Angeles

Divers pays étrangers:

Djibouti
Ryadh (Arabie Saoudite)
Al Kharj (Arabie Saoudite)
Al Jaber (Koweit)
N'Djaména (Tchad)
Bangui (Centrafrique)
Héraklion (Crète)
Macédoine
Sidney
Brisbane
Singapour

Avions
Dc8
Dakota (en Afrique)
Jaguar
Fouga magister
Transall C160 (je n'ai pas toujours assisté à l’atterrissage :D )
Hercules C130

A300
A310
A320
A340
Boeing 737

Hélicos
Bell
alouette II
Super puma

voila un aperçus de mes divers pérégrinations
 


Un peu plus de 36.000km (50h) effectués sur les 2 semaines de vacances. Testé la Premium eco sur AirFrance, c'est pas mal du tout, et la Business aussi, c'est encore mieux ! :p
 

50h de vol sur 2 semaines...faut aimer ca :D
je fais ca pour raisons pros, mais je le ferais pas à titre perso.
 


40h pour aller à Bali ?

Quand j'y repense, 50h, c'est le site qui m'a mis ça, mais en réalité c'est un petit peu moins (47/48h). Sans compter les escales non plus, mais il n'y en avait pas beaucoup, sauf les près de 5h à Shanghai. Mais j'étais au Lounge donc ça va.
Ca m'a pas dérangé plus que ça au final toutes ces heures.

3 (4?) nouveaux aéroports fréquentés également.
 

Je suis passé par Seoul.

Donc Paris - Seoul c'est 11h30 dans un sens et 13h30 dans l'autre. Puis Seoul-Denpasar, 7h dans chaque sens. On arrive à 39.
 

Les lounges de Shanghai, ça a rien d'extraordinaire...que ce soit celle d'AF ou même la lounge de Première d'Air China :/ En tout cas, par rapport à la modernité de l'aéroport, je troue que ca fait un peu tâche.

En arrivée il est super bien fait mais au départ c' est pas à la hauteur
 

Le Lounge d'Air France à Paris 2E (business) est correct mais c'est vrai qu'il y a du people.

A Houston par contre, c'est déjà plus petit et standard. Mais c'est toujours mieux qu'une vulgaire banquette d'aéroport. :D
 

Pour moi, faut avoir fait celle de MH à KLIA :love:

En Business, elle dechire tout mais en First tu veux même plus prendre l'avion :love:

Sinon, celle de SQ à Changi quand tu es KrysFlyerGold :sweat: ceci dit, quand je suis à Changi je passe à peine à la lounge :lol:
 

Je suis en train de regarder pour partir un peu au Canada fin août. Budget étudiant donc faut rester raisonnable. 3 jours à Montréal et 3 jours à Toronto, qu'en pensez-vous ? Je suis jamais allé au Canada. J'ai lu ici et là que Toronto c'est bof. Des avis? :coucou:
 

Je dirais que Montreal et Toronto, c'est bof alors que Quebec c'est bien. :D
Les 2 premieres sont des villes nord-américaines dans toute leur splendeur.
A Montreal, sorti du quartier français finalement assez petit, c'est bof.

Le truc dommage c'est de payer un billet d'avion pour juste 1 semaine.
 

Ah zut :whistle: En quoi Toronto c'est bof ? Moi ça me permettrait d'aller jusqu'aux chutes... C'est très touriste mais bon!
Et en quoi Quebec c'est si bien?

D'accord pour la durée qui est courte mais bon pas trop le choix :spamafote: J'ai un petit budget et une durée plus longue c'est pas envisageable...
 

Je rejoins l'avis de David. Madame étant Québécoise j'ai la chance de pouvoir aller régulièrement au Canada, et je confirme que tu trouveras bien plus à Québec qu'à Montréal ou Toronto. Exemple de choses à voir, le Frontenac, l'Ile d'Orléans, les chutes de Montmorency (plus hautes, moins de touristes, plus naturelles)....
Bref, si c'était moi il n'y aurai pas photo ce serai Québec.
:coucou:
 

Merci pour ton avis. Jusqu'à dire que Montréal et Toronto ne valent pas le coup ? Il faudrait que je regarde pour Quebec alors éventuellement. Ou carrément partir moins loin ... (Croatie?)