Vous avez voyagez ou ? Quels aéroports empruntés ?...

Salut,
Est-ce que quelqu'un est déjà allé à Puerto Rico ? :confused:
J'envisage en effet d'y aller avec 2 amis pendant le springbreak d'ici 3 semaines pour moi et on trouve pas trop d'avis sur internet.

Apparemment les plages sont bien et la vie est pas trop chère, c'est vérifié ?
Niveau population locale et/ou touristique ?
Activités (notamment nocturnes) ?

En gros est-ce que c'est une bonne destination pour des étudiants ? :D
On partirait une semaine.

Merci ! :chinois:
 

Si tu y vas pour le springbreak, tu t'en fous du coté culturel :lol:

ou alors dans cul-turel, y a une partie en trop :D
 

:D

À aucun moment je n'ai parlé du côté cul-turel :eek:

Sinon t'y es déjà allé? Tu as eu des retours sur cette destination?

Merci :coucou:
 

Je connais pas Porto Rico, désolé.

j'ai juste mis les pieds une fois à Cancun pour un congrès en fin de springbreak...Ce que tu vois à la TV est encore loin de la vérité :sweat:
 

Ok, dommage.

C'est à dire ? J'étais à Cancun l'été dernier en plein mois d'août... Bon l'hôtel était plutôt à une grosse 1/2h de la ville, comme beaucoup, et je ne regarde pas trop la télé alors ... :D
 

+1 avec Kham. Les reportages que j'ai pu voir sur le Springbreak sont assez glauques. Alors si en réel, c'est encore pire...

Se coltiner de jeunes amerloques friqués se défoncer la gueule, je ne vois pas l'interet effectivement.
 

De toute façon si je pars en vacances c'est soit la dernière semaine de mars ou la première d'avril, et apparemment le springbreak ça commence plus mi mars, donc j'y serai plutôt en dehors.

Tu as certainement des infos sur Porto Rico David du fait de ton travail, non ? :confused:
Si tu as des avis, je suis preneur évidemment, tout comme toute autre destination tu es plutôt bien placé pour savoir je pense.
Pour info on pensait Miami et on est parti sur Porto Rico. On a pensé aux Bahamas mais pas trop longtemps :D , bien trop cher je pense...

Merci
 

J'avoue ne pas connaître Porto Rico. Je suis allé sur l'île d'en face (Rép dominicaine) à une époque ou elle n'était encore envahie par les touristes européens (1993).
Donc, pas mal d'exotisme pour un français à porto Rico.

Je te déconseille par contre Miami qui n'a guère d'intérêt selon moi.
 

Suis aussi allé en Rep. Dominicaine, à l'époque où les touristes européens avaient déjà envahi l'île (2009 je crois). L'île de Porto Rico doit y ressembler mais bon comparer un séjour en resort vs en auberge de jeunesse... pas pareil.

Miami c'était en 2008, ça nous avait pas marqué effectivement... Bon, j'étais avec mes parents et j'étais plus jeune alors... Un ami y est allé 2 fois et avait aimé.

Qu'entends-tu par guère d'intérêt ? Rien de spécial à voir / à faire ?

:coucou:
 

Miami = insécurité in downtown. Alignement d'immeubles/hotels souvent moches tout le long de la cote.

Les Keys, c'est plutot chouette et le quartier Art-Deco.

Porto Rico est moins développée que la RepDom coté tourisme. Donc, un peu plus sympa je pense.
 

Assez d'accord pour l'alignement immeubles/hôtels de ce que je me souviens.
Pour l'insécurité, pas trop essayé :D

Merci pour les avis en tout cas.
Oui, et apparemment il a quelques coins jolis à voir à Porto Rico.

Si tu connais une destination sympa dans le coin, n'hésite pas ;)

PS: Au fait pour la sécurité ça peut pas être pire que là où j'vis en ce moment :ange:
 

je ne me souviens meme plus de tous les types d'avions sur lesquels j'ai pu voler.......

de l'autogire jusqu'au 340

dont quelques bons/mauvais souvenirs..... :sweat: :lol:
 

Tiens j'ai découvert ce site, il est pas mal, je sais pas si l'un d'entre vous connais.
En gros on rentre ses vols et ça nous calcule combien de kms, heures de vol etc... on a fait depuis la première fois qu'on a pris l'avion. :)

On peut y rajouter des critères, compagnie, date, classe éco/business, n° de vol, n° de siège :lol: etc.

flightdiary.net/

Je viens de me créer un profil, j'ai pas encore fini de le remplir mais la majeure partie de mes vols y est, et j'en suis pour l'instant à 245.542kms pour 346h59min de vol (c'est précis :D).
D'ailleurs je pense ne pas me rappeler de certains vols que j'ai effectué quand j'étais très jeune, ni de leur nombre.
Je pense qu'on peut aussi "partager" son profil.

PS : Davidcentrale n'a pas le droit de participer :eek: [:cerruti:5]
 

Marrant ce site :)
Je n'ai compté qu'un aller/retour au max, j'ai bien du faire 20 ou 30 fois lyon/londres mais n'en ayant pas un souvenir précis ça n'aurait pas des sens : donc en gros
63 717 km
93 h 16 min de merde :lol:
 

Pour ma part, j'ai essayé de reproduire fidèlement les A/R que j'ai effectués plusieurs fois pour la même destination. Après, j'ai peut-être 1 ou 2 vols voire escales.

Globalement je pense être quand même pas loin de la réalité : 82 vols pour 269.679Km et 383h 53min (= 16 jours), ce qui donne une vitesse moyenne de vol de 702,47km/h :eek:. Et 33,3 tonnes de CO2, 1,83kg de méthane avec 1,5kg de protoxyde d'azote :D
 

Si j'ai un peu de temps je jetterais un coup d'oeil à mes feuilles de déplacement, je dois bien avoir l'info quelque part :)

Punaise 16j de vol [:kham:1] j'espère que tu n'as pas tout fait en éco !
 

Tiens j'ai découvert ce site, il est pas mal, je sais pas si l'un d'entre vous connais.
En gros on rentre ses vols et ça nous calcule combien de kms, heures de vol etc... on a fait depuis la première fois qu'on a pris l'avion. :)

On peut y rajouter des critères, compagnie, date, classe éco/business, n° de vol, n° de siège :lol: etc.

flightdiary.net/

Je viens de me créer un profil, j'ai pas encore fini de le remplir mais la majeure partie de mes vols y est, et j'en suis pour l'instant à 245.542kms pour 346h59min de vol (c'est précis :D).
D'ailleurs je pense ne pas me rappeler de certains vols que j'ai effectué quand j'étais très jeune, ni de leur nombre.
Je pense qu'on peut aussi "partager" son profil.

PS : Davidcentrale n'a pas le droit de participer :eek: [:cerruti:5]

Comment ça ? :D

Pour le moment, je n'ai enregistré que 23 vols dont 3 "domestiques USA".

Je suis déjà à 134517 kms. :D
 


Punaise 16j de vol [:kham:1] j'espère que tu n'as pas tout fait en éco !
Quasiment tout en classe éco... :ange: Pas de problème quand j'étais gamin, il y a 10/15ans ans la classe éco c'était autre chose qu'aujourd'hui je crois...
Comment ça ? :D

Pour le moment, je n'ai enregistré que 23 vols dont 3 "domestiques USA".

Je suis déjà à 134517 kms. :D
Parce que tu triches :lol:
 

faudrait que je prenne des congés pour tout saisir :D
 

Perso, j'ai fait pleins d'AR Paris-Londres, j'ai du passer deux fois plus de temps dans les aeroports que dans les avions eux-memes

Zerby
 




Pour Londres, mieux vaut l'Eurostar.

comme dit plus haut:

- DiNAN/STANSTED
- BREST/SOUTHAMPTON
- RENNES/SOUTHAMPTON

en 20 ans, je ne compte plus entre 2/4 fois par an :D


c'est quand même mieux que le Ferry surtout pour môman qui ne supporte pas :sweat:
 

Oui mais je rappelle que notre ami disait Paris/Londres.

Vu mon métier, je pourrais difficilement conseiller l'eurostar à un breton ou un basque. :D
 

Correct, Paris-Londres. Mais je n'habite pas à Paris et Londres n'est pas ma destination finale. Aller dans ces deux centre-villes pour choper les gares, c'est encore pire que de patienter dans les aeroports. Bref, je pars souvent d'Orly maintenant que BA y a des vols, depuis 2 ans je crois.

Zerby
 

Update

34 vols pour 175533 kms. 10.02 jours.

Nouvel update.

Cap des 50 vols enregistrés pour 266869 kms et 312h de vols. Soit 15.5 jours en l'air. Presque 7 fois le tour de la planete.

J'ai encore du stock à enregistrer. C'est un peu fastidieux. :D
 

J'ai juste saisi une partie des vols internationaux...je ne suis remonté qu'à 2006.
Il manque encore tous les domestiques. Et je n'ai pas saisi les différents troncons, juste aeroports de départ et d'arrivée :lol:

66 vols, 393213 km, 547h de vol, 47.7t de Co2 :lol:

edit: update et il doit m'en manquer autant.
 

Moi c'est plutôt en Asie:
Paris CDG (bien sûr, et oui je sais que ce n'est pas en Asie, mais c'est mon point de départ)
Shanghai
Pékin
Taipei
Hong Kong
Manille

Sinon Francfort, et je crois bien que c'est tout!