AA Wireless sur NAC 508-II

barf155

Peugeot Addict
27 Juillet 2004
519
211
43
Bonjour à tous,

Juste un bref retour d'expérience sur mon boitier AA Wireless (enfin) reçu hier.
Je n'ai pas encore beaucoup testé et surtout pas essayé sur de longs trajets (stabilité, etc) mais en tout cas ça marche sur le NAC de ma 508.

Après quelques atermoiements à la 1ere connexion ça marche nickel, quelques secondes après le démarrage et sans sortir le Samsung de la poche, l'icone Android Auto "s'allume" sur l'écran tactile de la 508 et on peut le lancer. Sur les deux ou trois essais effectués à ce stade, aucune différence perceptible, c'est comme si le tel était branché : deezer, waze, commandes vocales, etc, tout pareil !

Pour moi qui suis un gros utilisateur d'AA qui devait brancher son tel à chaque démarrage ça change la vie ! :bounce::bounce::bounce:

J'essaie de vous faire un retour un peu plus fiable après quelques jours d'utilisation et quelques trajets au long cours.

Bon pour ceux qui seraient intéressés faut quand même savoir que le délai d'attente est toujours anormalement long (commandé début mai pour une livraison annoncée en théorie sur juin et donc finalement reçu le 19/10... impatients s'abstenir)
 
  • J'aime
Reactions: moaBoBmArLeY

Est ce qu’il y a toujours le message cassé couille qui demande de valider la Connection entre le Nac et le téléphone ?
 

Ce message n'existe pas sur Android, en passant. Je n'ai aucune validation nécessaire à faire pour mon cas.
Tu l'as dans quel usage ? tout le temps ? Juste Carplay ?
 

Salut,
Voilà ça y est j'ai installé le AAWireless.
C'est vraiment bien !
Quelques instants de doute à la première installation puisque bien sûr il a dû se mettre à jour, mais tout c'est bien passé.
La connexion est très rapide, le temps de démarrer et de commencer à partir que Android Auto est dispo.
Je n'ai fait que des trajets de 45 mn mais absolument aucune difficulté.
C'est stable et réactif.
Pourvu que ça dure !
 


Oui. Ça aussi c'est plutôt une bonne surprise.
Après pour des longs trajets forcément elle va baisser mais dans ce cas il faut le brancher ou le poser sur la zone de recharge par induction.
 

Je ne sais pas si c'est comme pour l'Applecar ( que j'utilise pour ma part) , car, pour ces boitier de connexion sans fil, cela sollicite le wifi et le bluetooth.

Donc un peu de batterie. Je fais 4 trajets et 15 mn par jour, j'écoute des podcast, je ne remarque pas une baisse significative de la batterie.

Maintenant, pour des trajets longs, l'induction fait l'affaire chez moi.

Vraiment dommage que cela ne soit pas encore intégré dans nos Nac ... avec le temps, on y viendra.
 


Bon alors, voici quelques éléments d'information après qq jours d'utilisation et un ou deux trajets un peu plus longs (pas encore de très gros trajets mais sur des parcours de plus d'une heure j'arrive déjà à une conclusion ...)

Est ce qu’il y a toujours le message cassé couille qui demande de valider la Connection entre le Nac et le téléphone ?

Non. Strictement rien à faire (après la première connexion) ni sur le tel si sur l'auto. Quelques secondes après avoir démarré l'icone AndroidAuto apparait sur le NAC on appuie dessus et AA est à l'écran : Top !

Dans mon cas (Samsung S20+) la batterie du tel semble pas mal sollicitée mais sans que ce soit problématique sur des trajets inférieurs à une heure environ. Je perd 5% à 10% maximum / heure, un peu plus qu'en temps normal mais rien de grave. J'ai pas vraiment fait gaffe du coup et cette information est approximative.

J'ai laissé branché le boitier en permanence sur plusieurs jours sans aucun pb (mode économie d'énergie pas activé, pas de chauffe du boitier, etc.)

Le seul point noir pour moi est que le boitier perturbe encore un peu plus l'appli MyPeugeot qui n'avait pas besoin de ça pour marcher très mal, mais c'est encore pire avec... je m'explique.
Dans mon cas l'appli fonctionne un peu moins mal quand le téléphone n'est pas relié en filaire à la voiture (connexion BT). Une fois le boitier AAW branché, ben il fait son job, c'est à dire qu'il simule une connexion filaire entre mon tel et la voiture et donc le tel n'est jamais connecté en BT ou vraiment pas très longtemps.
Sur inspiration de @Jfafa , j'ai essayé de lancer l'appli avant de monter dans la voiture et là c'est encore pire : les trajets ne remontent toujours pas mais en plus le téléphone surchauffe consomme à mort et se met en sécurité surchauffe (mon Samsung m'avait encore jamais fait ça). :eek:
L'appli se bloque sur l'écran de démarrage ou bug et crashe, il me semble aussi (à vérifier) que les communications à distance entre l'appli et le véhicule stationné (ordres de pré-conditionnement ou informations de niveaux de charge) passent (encore) moins bien (plus du tout parfois) quand le boitier est branché, même auto éteinte ... :voyons:

Donc pour résumer:
AAW ça marche à 100% et automatiquement
Super confortable pour les trajets inférieurs à une heure et si vous n'utilisez pas systématiquement l'appli My Peugeot (mais qui fait ça ??? :sarcastic::confused::spamafote:).
Connexion stable aucun soucis avec les applis classiques d'AA (waze, deezer, tel, etc).
Pour les longs trajets, je conseille plutôt de brancher le tel, surtout si on n'a pas l'option recharge Qi

Et oui c'est vraiment dommage qu'une connexion AA/CP wireless ne soit pas native au moins sur des finitions HDG ou en option ...
 

Le retour est intéressant et donne envie d'acquérir un AAWireless, merci !

Le seul souci c'est que le délai de livraison est un peu long et le prix est malgré tout un peu élevé.
En occasion ça reste quasi introuvable ou alors ça part hyper vite donc pas le choix...
 

Salut @barf155 je suis pocesseur depuis hier du boîtier aa wireless :) j'ai activé le mode Split screen sur mon Partner 2019 avec un dpi à 103.
As tu trouver une solution pour éviter l'appuie sur le bouton Android auto sur l'écran pour le lancer automatiquement ?
Bonne journée
 

Bonjour à tous.
Voilà je viens de commander le fameux AA Wireless sur Indiegogo en date du 16/02/2022 au prix de 93€ et à livrer au Maroc car je réside au Maroc. La réception est prévue dans le courant du mois de mars! Inchallah!
Je possède une Peugeot 3008 de 2017 (dédouanée) achetée chez un concessionnaire Peugeot en Belgique.
Dés la réception de ce AA Wireless, je ferais part du fonctionnement et de la satisfaction de celui-ci.
La commande passe par le site "www.Indiegogo.com" celui-ci est situé à San Francisco. Le prix d'achat est de 85 dollars + livraison et peut être un dédouanement?
A bientôt à tous.
 

Salut @barf155 je suis pocesseur depuis hier du boîtier aa wireless :) j'ai activé le mode Split screen sur mon Partner 2019 avec un dpi à 103.
As tu trouver une solution pour éviter l'appuie sur le bouton Android auto sur l'écran pour le lancer automatiquement ?
Bonne journée

Bonjour @kb_79 , je ne pense pas que ce soit possible de démarrer direct sur AA sans rien faire... en tout cas moi j ai pas trouvé (j'ai pas vraiment cherché non plus mais j'y crois pas )
Par contre à l'usage depuis qq temps AAWireless c'est vraiment top, au moins pour les trajets courts : marche nickel !
 

Ok j'ai envoyé un mail au support au cas où une solution existe
Je vais commencer à l'utiliser énormément à partir de mardi car je suis technicien itinérant environ 200km par jour donc on j'en serait plus sur la fiabilité dans une semaine.
 

Bonjour les amis,
Je viens de commander ce petit boîtier
Combien de temps faut compter pour la livraison ??
C'est envoyé des USA ? Ou Europe ?
Merci
 

Bjr,. Prévu pour avril reçu en mai (3 mois) et vient de Schengen en Chine.
Pas encore branché car je suis à l'étranger. Suite à mon retour.
 

Merci de ton retour
Entre temps, j'ai eu le SAV et ils m'ont dit qu'ils en avaient en stock dans leurs warehouse, et que d'ici sous peu le colis allait être envoyé !!
Donc plus qu'à attendre !!
 

Bonjour les amis, boîtier reçu (envoyé d'Allemagne pour ma part) et branché, première manipulation un peu longue mais tout fonctionne nickel !! Spotify se lance de suite
Après avoir coupé le contact de tuture, chez vous aussi le boîtier émet des clignotements pendant un certain temps avant de s'éteindre complet ??
Voilà où je vais le placer, sur le côté de la console centrale, comme j'ai un petit visu, et si il faut faire un reset via le bouton sur le boîtier, ce sera pas difficile.....il est très discret en tout cas !! Achat un peu salé certes, mais quel confort de ne plus brancher/débrancher ce câble, surtout que je fais quasi que des courtes distances !!! :)
(Mince pour ajouter des photos faut un herbegeur)
 
Dernière édition:


pour ajouter des photos faut un herbegeur
Bonjour,

Non, pas forcément. Dans ton cas il semble que tes photos ont une haute résolution. Sur ce forum la taille des fichiers est un critère de rejet. L'inconvénient de mettre chez un hébergeur est le temps limité où ces photos seront visibles. Ceux qui parcourent de vieux tutos sont souvent frustrés de ne plus avoir les illustrations.

Les photos redimensionnées:
undefined - Imgur(1).jpg undefined - Imgur.jpg
 


Bonjour les amis, boîtier reçu (envoyé d'Allemagne pour ma part) et branché, première manipulation un peu longue mais tout fonctionne nickel !! Spotify se lance de suite
Après avoir coupé le contact de tuture, chez vous aussi le boîtier émet des clignotements pendant un certain temps avant de s'éteindre complet ??
Voilà où je vais le placer, sur le côté de la console centrale, comme j'ai un petit visu, et si il faut faire un reset via le bouton sur le boîtier, ce sera pas difficile.....il est très discret en tout cas !! Achat un peu salé certes, mais quel confort de ne plus brancher/débrancher ce câble, surtout que je fais quasi que des courtes distances !!! :)
(Mince pour ajouter des photos faut un herbegeur)
Hello. Oui, c'est lié au NAC qui laisse l'alimentation quelques temps avant de tout couper. Perso, je ne laisse que rarement le boîtier tout le temps branché donc ça ne me gêne pas. Ce que tu peux faire c'est gérer la coupure automatique du boîtier dans les réglages de l'application. Il faut le faire dans la voiture, connecté. Tu vas sur "Go to settings > Start / Stop et tu sélectionne le nom Bluetooth de ton véhicule. Ça va lancer AAWireless quand la connexion BT sera établie et couper le boîtier dès que tu coupera le contact
 

Hello. Oui, c'est lié au NAC qui laisse l'alimentation quelques temps avant de tout couper. Perso, je ne laisse que rarement le boîtier tout le temps branché donc ça ne me gêne pas. Ce que tu peux faire c'est gérer la coupure automatique du boîtier dans les réglages de l'application. Il faut le faire dans la voiture, connecté. Tu vas sur "Go to settings > Start / Stop et tu sélectionne le nom Bluetooth de ton véhicule. Ça va lancer AAWireless quand la connexion BT sera établie et couper le boîtier dès que tu coupera le contact

Ok merci Mouss, vais effectuer ce petit réglage !!
 

Hello les amis, j'ai un autre soucis, lorsque je coupe le contact de tuture et que je quitte le véhicule, via mon tél je quitte toutes les applis qui tournent en arrière plan, donc Spotify idem, après je monte dans tuture,je lance AA, et lat lorsque je sélectionne Spotify, il me dit cette appli ne semble pas fonctionner....donc je prends mon tél et lance Spotify manuellement, et là ça fonctionne !! Comment faire pour lancer de suite Spotify lorsque je suis connecté sur AA, sans que je doive relancer à la main ?
J'ai déjà sélectionné les bons réglages dans les réglages de l'appli Spotify et ceux dans AA !!
Laisser tourner l'appli Spotify en arrière plan sur mon tél ?
Qlq d'autres a ou a eu le même soucis ?
Voilà le message que j'ai lorsque je relance Spotify
Resizer_16545072455891.jpg
Merci
 
Dernière édition:

Hello. Perso, j'ai un autre message lorsque j'utilise YouTube Music en Android Auto après redémarrage : ça me demande de lancer d'abord l'application pour pouvoir écouter la musique. Je n'ai jamais de soucis avec Deezer, que ce soit hors/avec réseau...
 

Hello,

Je ne sais pas si ça peut vous aider, je n'ai pas le aaw, j'utilise android auto "normalement". J'ai eu le même message que tarkan37 avec l'application deezer. Je devais la lancer manuellement depuis le téléphone. en cherchant, j'ai activé le "demarrage automatique" dans les options du paramétrage android de l'application deezer. Et depuis ça fonctionne, je connecte le téléphone à la voiture, démarrage android auto et je selectionne l'application deezer, ma musique démarre bien sans action sur le téléphone lui même.

A voir si la solution est la même pour vous.
++
 

Salut Wedge,
Oui j'ai bien tout coché dans les menus, tant sur l'appli Spotify que AA mais rien n'y fait, je dois toujours relancer à la main !!
Alors mon ressenti après qlq jours d'utilisation du boîtier AAwireless :
Téléphone qui chauffe lorsque je l'ai en poche pendant la conduite et utilisation de AAwireless
Consommation de batterie de 10-15% pour un trajet de 35-40'
Lors d'un trajet rentré sur Google maps, pendant que la musique joue, et que les indications sont données via maps, il y a interference/juxtaposition des 2 , musique et maps, donc on comprend rien !!
Pas encore testé le reste, mais même plus envie, vraiment déçu !!
Pour ces qlq jours d'utilisation, je suis déçu, je pensais que c'était le nirvana cette box, alors que rien.......vais contacter le SAV pour un retour car en fin de compte, je suis mieux de brancher le câble et au moins pas de bugs.....
Donc voilà, pour moi c'est plutôt négatif que positif.....donc économiser 100 balles pour autres choses !!!!
J'ai aussi lu qlq part que AA allait disparaître, quid du fonctionnement dans tuture et de cette box ?
 
Dernière édition: