Abandons d'animaux avant les vacances..

JMT64

Peugeot Addict
19 Octobre 2007
283
0
0
Bien sûr ce n'est spécifique ni de Peugeot, ni même de l'automobile. Reste que la plupart des abandons d'animaux se font depuis nos voitures.. Que les animaux soient perdus dans la nature ou bien conduit à la SPA :mad:
Alors j'aimerais que vous preniez trois minutes pour lire le coup de gueule de François Cavanna relayé par la SPA.

C'est TRES important! :coucou:

http://www.spa.asso.fr/964-les-coups-de-gueule-de-cavanna.htm

Merci.
 

Depuis votre voiture du groupe PSA, ne les abandonnez pas à la SPA :D

C'est vrai que c'est assez impressionnant et honteux, les gens prennent des animaux et pour partir en vacances, hop, les abandonnent. C'est incompréhensible... Surtout qu'en général un animal de compagnie on s'y attache :confused: :spamafote:
 

Complètement d'accord. Je ne comprends pas les gens qui font ce genre de choses. Autant ne pas prendre un animal alors. :spamafote:
 

C'est TRES important! :coucou:

+1 je en supporte pas ces gens là.
Une fois à 30 millions d'amis il y avait un reportage, un mec avait abandonné son chien sur l'autoroute et lui avait coupé l'oreil pour pas que l'on voit le tatouage, heureusement la gendarmerie a réussi à retrouver le mec.
J'adore les animaux et plus particulièrement les chiens, qui vont toujours aimer leur maitre quelques soit les circonstances. Et je n'admet pas ce genre de pratique. Desfois je me dis que l'animal est plus intelligent que l'homme, et je ne dois pass me tromper...
 


+1 je en supporte pas ces gens là.
Une fois à 30 millions d'amis il y avait un reportage, un mec avait abandonné son chien sur l'autoroute et lui avait coupé l'oreil pour pas que l'on voit le tatouage, heureusement la gendarmerie a réussi à retrouver le mec.
J'adore les animaux et plus particulièrement les chiens, qui vont toujours aimer leur maitre quelques soit les circonstances. Et je n'admet pas ce genre de pratique. Desfois je me dis que l'animal est plus intelligent que l'homme, et je ne dois pass me tromper...
je plussoie aussi à fond, il est d'une fidélité sans faille en plus.
Contrairement à nous...
Sans même parler de ceux qui vont jusqu'à trahir :pfff:
 

Desfois je me dis que l'animal est plus intelligent que l'homme, et je ne dois pass me tromper...

C'est aussi ce que je pense :chinois:
Et il n'y a pas qu'à ce sujet d'ailleurs...

QUAND ON PREND UN ANIMAL, ON PREND UN ENGAGEMENT ! LE CONTRAT SE TERMINE A SA MORT :mad:
 

J'aime bien certains toutous (j'en ai eu dans mon enfance) masi c'est trop de contraintes (vacances justement) et ça a aussi un cout. (bouffe et veto). Et puis on est toujours super triste quand ils nous quittent.

Du coup pas d'animaux à la maison. [:grenouillette:2]

Moi j'avais ça quand j'étais gamin. Vous remplacez le noir par du marron clair. On l'avait acheté sur un marché en vacances en Ardeche. Une chienne adorable qui des la premiere nuit "pioulait" pour aller faire pipi au lieu de pisser betement à l'interieur. Elle a fini rongée par le cancer. :/

galerie-membre,chien-beagle,athos01.jpg
 












C'est bien beau de parler des animaux abandonnés mais qu'en est-il des belles-mères ??? Elles aussi sont souvent abandonnées sur le bord de l'autoroute ou au mieux sur une air de repos...
:whistle:

Ok, je sors
 

Que chacun respecte ses animaux comme leur propres enfants, quoique lorsqu'on voit comment ils font justement avec leur enfants :na: Désolant.
Merci à la SPA et autres associations :chinois:

J'ai fais un don l'autre jour et dès que je pourrai je recommencerai heureusement qu'il y a des bonnes personnes sur terre nom d'un chat :)
 

J'abonde a fond dans votre sens. J'aime les animaux, et les chiens en particulier.
C'est intolérable d'abandonner une pauvre bête sur le bord de la route. :mad:

Je me suis fait attaquer l'année dernière par un terre-neuve chez une patiente, et j'ai eu la peur de ma vie. Mais ce n'est pas après le chien que j'en ai, mais après les maîtres qui achètent un gros chien parce qu'il fait bien avec le gros 4x4 familial, mais ils sont incapables d'élever l'animal... :kaola:

En ce moment, je n'ai pas de chien chez moi car on habite un appartement et on bouge pas mal avec ma copine. Il serait malheureux le pauvre. Mais dés qu'on s'installe plus confortablement et qu'on bouge moins, j'en adopte un, c'est sûr. ;)

Enfin, comme certain, je pense que le chien est plus intelligent que certains humains... :sarcastic:
 

Faut prendre celui là :eek:
aibo.jpg


PAs de soucis pendant les vacanes et il se recycle :D :D :D
 

Malheureusement c'est la même chose chaque année. On cède à un caprice à Noël et les vacances d'été arrivent. En outre la bestiole a considérablement grandi pendant tous ces mois et devient encombrante, la famille , les hotels n'en veulent pas. Tout ça parce qu'on y a pas réfléchi avant. Les refuges et les associations prennent de plus en plus de précautions en cédant un animal, il y a un entretien.Je ne sais pas si les éleveurs et animaleries en font autant.

En ce qui me concerne, j'ai un petit chien et c'est vrai que c'est fil à la patte mais il ne me viendrait jamais à l'esprit de l'abandonner sur la route. En général, elle vient avec moi, sinon ma mère la garde. J'ai des amis également prêts à faire du dog sitting et si tout cela était impossible ... je me priverais de partir ou elle irait quelques jours dans une pension pour chiens choisie avec soin.

Je reste convaincue que les personnes qui maltraitent les animaux ne sont pas vraiment plus chaleureux avec les humains ...
 





Et bien la chienne que j'avais (qui s'appelait Florette) était un super toutou.
Gentille avec les enfants, pas emmerdante pour 2 ronds, mangeant de tout, super chasseuse, jamais malade en voiture. Elle avait un seul défaut, etre une fille. :D
J'ai été tres triste quand le cancer l'a emporté mais elle avait déjà été sauvée une fois, et elle commençait vraiment à souffrir (perte de la vue...)

Si jamais un jour je prenais un chien, ce serait le meme.
 

Super mignon comme chien :chinois:
J'ai connu la même situation que toi il y a un an et demi, avec ma chienne, c'est dure à digérer, et même aujourd'hui tu y repenses pas moment.. C'était aussi une fichu maladie, c'était apparu une fois, une opération lui avait enlevé ces tumeurs, mais plus tard c'est revenu :/ Les dernières semaines ça fait mal au coeur de la voir affaiblit, et le jour où tu dois l'emmener pour la piquer c'est très dur. Surtout quand elle vient te dire aurevoir car elle est consciente.. Bref pour le moment pas encore de nouveau toutou, car j'ai peur que ça la remplace. Je sais c'est peut-être idiot, et ça changera d'ici quelques temps :chinois: