ABS/ESP + Regulateur = Phare?

Kadabrah

Membre
25 Juillet 2011
20
0
0
Salut!

J'ai tout un tas de souci sur ma 407 2.0 hdi:

- le voyant abs/esp defaillant s'allume quand bon lui semble ("ABS/ESP defaillant")

- Le regulateur de vitesse ne fonctionne plus ("impossible de saisir la vitesse")

- Il y'a un probleme de connexion sur le phare arriere gauche: je dois bouger un peu les fils relier au conecteur pour que le phare recommence a fonctionner ("phare arriere gauche defaillant- aucune ampoule grillé") / et bien sur le message apparait chaque fois que j'appuye sur le frein.

Et pour finir, de temps a autres, la pedale de frein patine, on dirait que l'abs s'enclanche tout seul quand j'appuye sur le frein.

Si vous pouvez maider sa serait gentil :jap:

bonjour!
le 2ième problème vient du 1er:
un souci sur l'ABS déconnecte le régulateur.
controle les capteurs ABS et le contacteur de pédale de frein...
pour le feu AR,il suffit souvent de resserer les cosses (ce qui semble etre ton cas) :hello:

J'ai oublié de dire que j'etais plutot novice en mecanique :heink:

Pourrais tu me detaillé la manip' a effectuer?

Merci :)

du demonte res feux arriere et tu auras surment une des cosse qui seras oxyder du gratte un peu tu mets du nettoyant contact et tu remonte et en principe c bon plus de bip quand tu appuira sur ta pedale de frein ;)

du demonte res feux arriere et tu auras surment une des cosse qui seras oxyder du gratte un peu tu mets du nettoyant contact et tu remonte et en principe c bon plus de bip quand tu appuira sur ta pedale de frein ;)

Cosses? :???:
C'est le machin blanc qui se connecte au phare?
Je pense que c'est le fils qui sont desséré, mais je ne sais pas comment les resserer....

"Je pense que c'est le fils qui sont desséré, mais je ne sais pas comment les resserer...."

tu parle de combien de fils?

Sinon il se peut qu'il y est un probleme de masse c'est a dire une connection qui est rouille,et il suffit de metre un petit coup de paille de fer et c'est repartie :sol:

Cosses? :???:
C'est le machin blanc qui se connecte au phare?
Je pense que c'est le fils qui sont desséré, mais je ne sais pas comment les resserer....

oui, c'est bien ce "machin"!
pour ma part, j'utilise une aiguille à coudre pour rapprocher les lamelles des cosses femelles. je ne connais rien de plus approprié :hello:

OK, je vais tenter les solutions et je vous en dirais des nouvelles...

Ludo, la Quinny c'est beaucoup moins mecanique :lol:

J'ai essayé de deconnecé la cosse de l'ensemble ou il y'a les ampoules etc, mais je n'arrive pas...
Ensuite j'ai bien inspecé les fils qui rentraient dedans, et je me suis aperçu que le fil du milieu le jaune et vert est noirci comme si il avait brulé a son extremité (quand celui ci rentre dans la cosse)

Bon ben j'ai trouvé, j'ai employé la methode tournevis dans la cosse car le fil du milieu c'etait desséré.

Le capteur à changer est aux alentours de 100 euros pose comprise.

Plus de problème d'ABS défaillant ni de régulateur de vitesse impossible à enclencher.