ABS qui de déclenche tardivement ?

blackGhost

Membre régulier
7 Mai 2006
33
0
0
Bonjour,

Hier soir j'ai pilé à un feu qui est passé à l'orange alors que je roulais à 80-90 (je vous rassure ce n'était pas en ville mais bel et bien sur une 4 voies :D ) et sur la fin du freinage j'ai entendu mes roues se bloquer 8) (hiiiiiiiiiii) avant de sentir l'ABS se déclencher (pédale qui vibre). Est-ce que c'est normal ? L'ABS n'est-il pas censé empêcher complètement le bloquage des roues ? Y a-t-il un petit délai avant qu'il se déclenche ?

Merci pour vos réponses
 

salut, ben je ne vois pas trop de reponse a ton probleme, si encore c'est un probleme, j'ai l'abs sur ma 206 et j'arrive en freinage d'urgence a bloquer mes roue sur la fin du freinage, c'est normal je pense, enfin si qqcn de plus renseigné peut te repondre, ca ecarteré un eventuel probleme.
ciao
 

Salut,

Difficile de faire un diagnostic comme ça car c'est une affaire de ressenti..

Par contre ce qui est sur c'est qu'en cas de freinage d'urgence, il y a le système d'aide au freinage d'urgence qui entre en jeu (amplification de l'effort sur les frein) qui gère la limite de freinage.

Après ce n'est pas forcément parce que tu entends couiner les pneus que tes roues ont bloqué. Est ce que tu as senti la voiture glisser ?

Le mieux c'est de faire un essai à basse vitesse sur route mouillée (le fin du fin étant juste après le début de l'averses lorsque la route est grasse) pour voir.
 

Non effectivement je n'ai pas senti la voiture glisser ...je pense que les roues n'étaient pas bloquées mais qu'elles ont perdu un peu d'adhérence (ce qui expliquerait le bruit de crissement)