Accès batterie 3008 1.6 l HDI FAP 114cv

pjlt

Membre régulier
6 Mai 2014
41
0
6
123
Bonjour,
Quelqu’un sait-il s’il est possible d’accéder au pôle moins de la batterie sans rien débrancher., que ce soit le plus ou les connexions situées au pied de la boîte à fusible ? Modèle ne nécessitant pas l’ouverture du couvercle de la boîte à air.
Merci d’avance pour vos éléments de réponse.
 

:voyons: Que veux-tu faire au pole "-" de la batterie sans toucher au reste ? :confused:
As-tu une meuleuse dans ta caisse à outils ? :spamafote:
 

J'envisageis d'utiliser un chargeur automatique intelligent pour effectuer une recharge lente sans déposer ni débrancher la batterie. Il semblerait qu'avec ce type de chargeur ce soit possible?
 

J'envisageis d'utiliser un chargeur automatique intelligent pour effectuer une recharge lente sans déposer ni débrancher la batterie. Il semblerait qu'avec ce type de chargeur ce soit possible?
OUI, c'est possible, sans pour autant accéder au pôle (-) de la batterie !. Pour cela il suffit de brancher le câble (-) du chargeur à un des points de masse disponibles à proximité de la batterie ou sur la traverse/support du moteur. :oui:
 

Merci à leon29 pour cette réponse.
On peut donc recharger la batterie sans la débrancher. Certains disent qu'une connexion à un point de masse de la voiture plutôt que directement sur le (-) limite l'éfficacité de la recharge?
J'ai parlé dans mon message d'un chargeur automatique/intelligent, que je ne possède pas encore. Ce type de chargeur est-il nécessaire pour recharger sans débrancher la batterie ?
 

en tous cas c'est la situation sur la plupart des véhicules à présent de devoir passer par un point de masse sur le châssis du véhicule. Si ça diminue l'efficacité ça doit quand même être marginal (tant que la continuité électrique sur le véhicule a été bien conçue, et je n'ai pas vraiment de doute sur le 3008)
 

Merci à vinss789 pour cette réponse.
Ma batterie à une tension de 11, 7v depuis plusieurs semaines. Le véhicule, à l'arrêt, se met rapidement en régime "Économie d'énergie". Je n'ai donc pas de problème de démarrage. À la lecture de ce que je vois sur le web, j'hésite à recharger ma batterie, que ce soit à son poste ou en la déposant. La recharge batterie branchée pourrait détériorer des éléments du circuit de charge du véhicule ? La dépose de la batterie semble avoir causer au remontage des dysfonctionnements empêchants le démarrage du véhicule, même pour des personnes qui disent avoir scrupuleusement suivi les tutos?