Bonsoir
Mon petit SW (2.0 HDi 140 de 2010) va avoir 230000 Km et commence à me faire de sérieux à-coups aux reprises et aux fortes accélérations. J'ai pas de code d'erreur, je pense qu'elle a simplement besoin d'attention, et d'un bon décrassage...
Sur les conseils d'amis, j'ai voulu tenter une fiole d'additif nettoyant injecteur Facom avec mon dernier plein de gazoil, mais j'ai eu un petit souci ...
L'accès au réservoir est protégé par un petit clapet qui s'ouvre lorsqu'on approche le pistolet de la station service, mais que je n'ai pas réussi à pousser à la main, avec l'embout de ma fiole Facom..
Du coup je suppose que tout le contenu s'est barré par un trop plein au lieu d'entrer dans le réservoir... je suis bon pour recommencer.
Comment faire pour "forcer" l'ouverture de ce clapet ?
J'ai pas osé pousser avec mon doigt ou avec un outil, de peur de l'abîmer...
Mais je me doute que c'est possible, si par exemple on doit remplir au jerrican ...
Merci à vous !
Bonne soirée
Mon petit SW (2.0 HDi 140 de 2010) va avoir 230000 Km et commence à me faire de sérieux à-coups aux reprises et aux fortes accélérations. J'ai pas de code d'erreur, je pense qu'elle a simplement besoin d'attention, et d'un bon décrassage...
Sur les conseils d'amis, j'ai voulu tenter une fiole d'additif nettoyant injecteur Facom avec mon dernier plein de gazoil, mais j'ai eu un petit souci ...
L'accès au réservoir est protégé par un petit clapet qui s'ouvre lorsqu'on approche le pistolet de la station service, mais que je n'ai pas réussi à pousser à la main, avec l'embout de ma fiole Facom..
Du coup je suppose que tout le contenu s'est barré par un trop plein au lieu d'entrer dans le réservoir... je suis bon pour recommencer.
Comment faire pour "forcer" l'ouverture de ce clapet ?
J'ai pas osé pousser avec mon doigt ou avec un outil, de peur de l'abîmer...
Mais je me doute que c'est possible, si par exemple on doit remplir au jerrican ...
Merci à vous !
Bonne soirée