308 II BlueHDI - Réservoir gazoil

popinsky

Membre
1 Septembre 2022
10
0
1
Manche
Bonjour à tous,

J'ai acheté un additif à mettre dans le plein de gazoil (nettoyant injecteur, pollution), celui-ci se présente en petit bidon avec bec verseur.

Sur mon véhicule , après le bouchon, l'entrée du réservoir est pourvue d'un clapet qui s'ouvre lors de l'introduction du pistolet de gazoil. Le souci c'est que ce clapet ne s'ouvre pas avec le bec verseur de l'additif et il est donc impossible d'ajouter le produit, j'ai également essayé avec un tournevis mais le clapet ne s'ouvre pas non plus.

Quelqu'un saurait-il si il est possible d'ouvrir ce clapet, si oui comment ?

Merci par avance.
 

Ca ne s'ouvre qu'avec le bon diamètre du pistolet. Mais tu dois pouvoir le verser doucement je pense, le clapet n'est pas étanche à 100%.
Il faudrait verser l'additif avant de faire le plein. Histoire de diluer.
 

salut,

il existe des entonnoirs spéciaux pour faire le plein avec un jéricane mais je ne connais pas le nom et modèle pour diesel.
 

il y a un trou devant le clapet pour justement pouvoir verser l'additif. Il ne faut pas par contre verser ton flacon d'un coup....
 


Bonjour à tous et merci pour vos idées, pas bête le coup du tuyaux d'arrosage. J'ai bricolé un entêtoir avec une bouteille de badoit (j'ai scié le goulot et la bouteille à moitié), une fois inséré ça permet d'écarter les taquets du clapet, reste à appuyer au milieu du clapet avec un tournevis et il s'ouvre. Peut être que cette technique pourra servir à d'autres.

Bonne journée.
 

question subsidiaire: que mets-tu comme additif?

je n'en mets que l'hiver quand il fait froid, c'est un cétane booster qui permet d'améliorer l'inflammabilité du gasoil;)
 

Bonjour petit suisse, j'ai mis du FACOM Décalaminage moteur intégral diesel. Pas facile de choisir, y'en a tellement d'additifs, de toutes les marques, de tous les prix, et sur le papier ils font tous des miracles :crazy:. Étant donné que ma voiture à eu le fap colmaté et que j'ai roulé pas mal avant de la réparer, je pense que ça ne va pas lui faire de mal, après c'est peut être un attrape pigeon, rouuuuuuuuuuuuuuuu rouuuuuuuuuuuu.

A la prochaine.
 

oh, le con, il balance du yaourt!

mais non, c'est les mouettes:D

Pour le faucon décalaminage, pas certains que ce soit de l'attrape pigeon niveau efficacité mais question prix, oui. J'ai un site qui décortique ces additifs et explique comment faire pareil pour beaucoup moins chère........

Pour le cétane booster, c'est pas du pipo, c'est de la chimie et la différence s'entend et se voit aussi à la pompe. Mais il faut trouver le bon qui n'est pas dilué(j'ai les liens sous la mains en MP pour ceux que ça intéresse;))
 

Bonjour,
Gardant toujours 5L dans un jerrican sur 308 T9, je peut vous confirmer que toutes ces manips sont inutiles. Pas besoin d'insérer quoi que ce soit dans le reservoir, versez simplement le liquide en question en face du bouchon et n'ai pas peur d'y aller moi je met les 5L d'un coup en penchant au max le jerry.