Accéder au ventilateur habitacle

Grandpas

Nouveau membre
1 Mars 2011
3
0
0
123
Bonjour,
Depuis plusieurs mois le ventilateur de l'habitacle produit, par intermitance, un bruit que j'identifie comme provenant du frottement de quelque chose sur les pales du ventilateur. Le bruit cesse lorsque je coupe le ventilateur et la fréquence et l'intensité du bruit sont proportionnels à la vitesse de rotation du ventilateur. J'ai sorti le filtre à pollen et nettoyé son emplacement avec un aspirateur, sans succès.
Comme ce bruit devient de plus en plus fréquent j'ai envie d'accéder au ventilateur lui même mais ne sait comment faire.
Selon vous puis-je accéder moi même à ce ventilateur et comment puis-je le faire ou faut-il absolument confier ce travail à mon agent habituel ?
 

normalement, derriére et par en dessous de la boite à gant, il y a un cache à démonter et tout devient accéssible :coucou:
 

Merci à ced079 d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
Je viens de trouver le temps de mettre le nez dedans et voici ce que j'ai trouvé :
Sous la boite à gant : une garniture en feutre qui est tenue par des rivets/clips en plastique. La garniture suit le profil de la boite à gant et comme celle-ci va jusqu'à la cloison du compartiment moteur il m'a semblé qu'il me fallait regarder ailleurs.
J'ai ôté l'habillage plastique qui se situe à gauche des pieds du passager avant. Cela donne accès à une grosse pièce en plastique moulé de laquelle sortent des buses d'aération. Il est donc vraisemblable que le ventilateur soit à l'intérieur de cette grosse pièce mais je n'ai cependant pas identifié son emplacement.
J'ai donc fait choux-blanc.

Si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur. D'avance merci.
 

2 montages différents
pulseur en 1
1.jpg3..jpg
 


Merci nano21,
L'adage se confirme, un petit dessin vaut mieux qu'un long discours.
A voir le dessin (avec les croisillons) de la trappe derrière laquelle se trouve le filtre anti-pollen je pense que ma 407 correspond au schéma avec le pulseur en 1.
Je prends acte de ce que le pulseur se trouve donc entre l'entrée d'air dans l'habitacle et le filtre anti-pollen, quelque part sous la planche de bord, au milieu de celle-ci, peut-être sous la grille perforée qui se trouve en son milieu, voire derrière l'écran du RT4.
Si un petit morceau de végétal séché a réussi a aller jusqu'au pulseur puis-je aller le déloger moi-même et si oui en passant par où ?