Accélération ? N"avance plus !

sas

Membre
7 Mai 2009
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Depuis hier ma 407 HDI 136 Exécutive n'avance plus. Lors d'une accélération, plus de PÊCHE et un bruit bizarre de "Sifflement" a l'accélération? 120 Km/h au planché en 6ème... Si non "aucun defaut" de signalé sur l'ordi. Est-ce un problème important?
 

Merci de ne pas refaire un autre topic avec la même question, attends les réponses :chinois:
 


Sifflement à l'acceleration, okus de peche, ça sent le turbo cassé. :/

Ou grosse durit de turbo déboité? :confused:
Mais dans ce cas, il y aurait eu affichage de l'anomalie anti-pollution. :(
 

Ben voilà, en emmenant la voiture au garage, à moment donné plus d'accélération elle n'avancait plus et c'est mise à fumer un panache blanc à l'arrière et je me sui arrété sue le bas côté de la route, j'ai voulu arrété le moteur et même en coupant le contact le moteur c'est emballé. Vite sorti du véhicule le moteur à tourné tout seul pendant un bon quart d'heure et ça fumer de partout... Appelé les pompier par peur quelle ne prenne feu plus la gendarmerie pour la circulation... "La galère pendant deux bonnes heures" Ouverture du capot par les pompiers désastre vase d'expension explosé et le reste on sait pas. Celà c'est terminé par un remorquage 230 € et la voiture et au garage pas encore de diagnostic pour l'instant mais j'ai bien peur qu'il y ai beaucoup de bobo. Voilà une occase à 11 000 € à peine un mois d'utilisation.... NO COMMENT !!!
 

Ben voilà, en emmenant la voiture au garage, à moment donné plus d'accélération elle n'avancait plus et c'est mise à fumer un panache blanc à l'arrière et je me sui arrété sue le bas côté de la route, j'ai voulu arrété le moteur et même en coupant le contact le moteur c'est emballé. Vite sorti du véhicule le moteur à tourné tout seul pendant un bon quart d'heure et ça fumer de partout... Appelé les pompier par peur quelle ne prenne feu plus la gendarmerie pour la circulation... "La galère pendant deux bonnes heures" Ouverture du capot par les pompiers désastre vase d'expension explosé et le reste on sait pas. Celà c'est terminé par un remorquage 230 € et la voiture et au garage pas encore de diagnostic pour l'instant mais j'ai bien peur qu'il y ai beaucoup de bobo. Voilà une occase à 11 000 € à peine un mois d'utilisation.... NO COMMENT !!!

Une petite auto alimentation, ça ne pardonne pas surtout si on ne force pas le calage du moteur. :(
Le moteur et turbo doivent être HS.
 





Il faudrait avant réparation, faire expertiser pour rechercher l'origine de la panne et, si il s'avère qu'il s'agit d'un "trop d'huile", mettre en cause le garage qui a fait la vidange.
 

Il faudrait avant réparation, faire expertiser pour rechercher l'origine de la panne et, si il s'avère qu'il s'agit d'un "trop d'huile", mettre en cause le garage qui a fait la vidange.
[:chris34]
 

Aie!!! un mois d'utilisation c'est dur :cry:

Bon courage pour la suite et tiens nous au courant.
 

Aie!!! un mois d'utilisation c'est dur :cry:

Bon courage pour la suite et tiens nous au courant.
J'appelle le garage demain pour voir le premier diagnostic. Pas de souci je fais part de la suite.
 

Diagnostic !!! Moteur et Turbo cassé. Le garage a commandé un moteur neuf, il arrive mardi et d'ici la fin de la semaine prochaine je devrai retrouver la lionne avec 0000 Km au compteur. Prise en charge par le garage à 100 %, heureusement j'avais une garantie de 3 mois. Merci à tous pour vos réponses et votre soutien....
 

Diagnostic !!! Moteur et Turbo cassé. Le garage a commandé un moteur neuf, il arrive mardi et d'ici la fin de la semaine prochaine je devrai retrouver la lionne avec 0000 Km au compteur. Prise en charge par le garage à 100 %, heureusement j'avais une garantie de 3 mois. Merci à tous pour vos réponses et votre soutien....

Tant mieux que ça s'arrange comme ça. :)

Mais c'est quoi comme garage, un multi-marque? Je pense que aura plutôt un échange standard, m'enfin c'est remis à neuf, c'est simplement le prix qui est plus abordable.