acceleration

retro

Membre régulier
27 Juin 2007
26
0
0
bonjour

406.20.sv 1996 125000kms

1/ je constate que si je roule souvent en ville sans trop tirer sur les rapports de vitesse , j'ai une perte de puissance à l'accélération en 1 ere et 2 eme jusqu'à 3000 tours , au delà de 3000 la voiture pousse ou plutot tire correctement . quel diagnostic ?

2/ Bruit sourd en roulant à 120/130 +/- 4500 tours . ce bruit disparait quand je met en roue libre moteur 4500 tours merci encore pour votre diag

cordialement
 

heu !!!!!!!!!!!!!

fonctionnement normal d'une 406 à 125000kms ? ou pas d'idée ?
néanmoins , à ce kilometrage il faut peut etre pas exiger trop d'un véhicule non ?
tres bien , bonne voiture , elle s'éssoufle et fait du bruit , le remede me dit on , "monte la radio et ne descent jamais en dessous de 3000 tours"

merci à tous ceux qui m'ont répondus

cordialement
 

bonjour

406.20.sv 1996 125000kms

1/ je constate que si je roule souvent en ville sans trop tirer sur les rapports de vitesse , j'ai une perte de puissance à l'accélération en 1 ere et 2 eme jusqu'à 3000 tours , au delà de 3000 la voiture pousse ou plutot tire correctement . quel diagnostic ?

2/ Bruit sourd en roulant à 120/130 +/- 4500 tours . ce bruit disparait quand je met en roue libre moteur 4500 tours merci encore pour votre diag

cordialement



1/ Quand on roule en ville, le moteur s'encrasse. Fais donc un long parcour (ou moins 500km) sur autoroute aux vitesses légales, en tapant un peu dans les tours au péage à chaud. Ca décrasse déjà pas mal.

2/ Passe la 5ème ! :D
Pour moi, 120/130 km/h, en 5ème, tu devrais être largement en dessous de 4000 tours.
 

1/ oui vrai apres un long parcours ça disparait mais j'ai l'impression que je doit faire 200kms d'autoroute pour une semaine de ville , pas tres rentable non ? en ce moment la planeeeeeeete !!!! . Donc normal comme phénomene ?

2/ :D il y a donc une 5eme sur ce modele . d'accord avec toi mais meme en 5éme j'ai ce bruit sourd , je croyais au pot , au roulement , c'est pourquoi j'ai essayé la roue libre ,moteur à 4000 tours , et là le bruit sourd disparait . autre idée ?

CLT
 

Pour l'autoroute, profite des vacances ...
Pour le bruit sourd, je n'ai pas d'idée ... Peut-être un phénomène de résonnance. Sur ma 306, au ralenti à froid, j'ai la plage arrière qui vibre bruyament, vibration qui disparait en embrayant même au même (sous-)régime moteur ... Va comprendre ....
 


Bonjour,

J'avais également ce bruit sourd sur la mienne. A la fin, c'était carrément des bruits de vibration sous le plancher. ça ne le faisait plus quand je débrayais et que je passais en roue libre, mais ça le faisait quelque soit le rapport, et surtout quand je lâchais l'accélérateur. Le coupable, c'était le catalyseur. A l'intérieur, le mécano m'avait dit qu'il était presque en miette. Depuis, je n'ai jamais rencontrer le problème.

@+