[Acces. 307] Trousse de secours , votre avis ?

TORNADE

Lion de l'univers
2 Janvier 2003
10 897
0
0
Il existe en accessoire une trousse de secour dans la gamme accessoires 307 :roll:

Cette trousse semble bien complète avec notament une couverture de survies etc.

Cette trousse se glisserait sous le siège avant dans le bac de rangement.

Une personne en disposerait-elle ici ? Et si oui, qu'en pensez-vous ?

Merci :jap:

photo ?
je ne connais pas ...
Je ne dispose pas de photo, enfin du moins scanée :jap:
Cette trousse apparaît dans le catalogue accessoires 307 et j'envisage de la commander si tenté qu'elle soit complète :wink:

"Elle est très bien cette trousse" (dixit belle maman).
Un conseil : Changer le désinfectant fourni avec (allergisant possible).
Et rajouter (si tenté) de l'anti moustique & biafine.

Moi j'en ai pris une "Croix Rouge" dans ma mienne.

"Elle est très bien cette trousse" (dixit belle maman).
Un conseil : Changer le désinfectant fourni avec (allergisant possible).
Et rajouter (si tenté) de l'anti moustique & biafine.

Moi j'en ai pris une "Croix Rouge" dans ma mienne.
Et la couverture de survie, y'a t 'il d'autres gadgets dedans ?

ben comme d'habitude, sur une "vraie" trousse de secours, ça va des gants/torches/ciseaux aux kit de compression hémostatiques, couvertures de survie, kit chauffant(deux composants, tu casses la cartouches -> c'est très chaud, ya le même en froid).
J'ai personnelement rajouté un aspi-venin et deux trois petites choses...

Heu je parlais de celle "croix rouge", moi.
Celle de 307 parait complète, et te permet d'apporter les premiers secours de façon raisonnable. Libre à toi de la compléter, si tu as les connaissances de secourisme adéquate. Par contre, ça manque de compresses usage uniques imbibées (trouvable en supermarché des kits comprenant genre 5 compresses arnica, 5 biafine, 5 anti moustique, etc...).
PS: n'oublies pas de vérifier au minimum 1 fois par an son contenu, pour les péremption (même les gants périment)

voilà à quoi ressemble la trousse de secours. par contre, le chat n'est pas livré avec :D

Si je me souviens : nous avions eu une info en interne sur cette trousse. Elle a été réalisée avec l'aide de professionnels de la santé et des urgences

kaiserazo,
Est-ce toi qui a posé le parquet ? :D
J'en ai quelques m2 à poser chez moi.... 8)

Si je me souviens : nous avions eu une info en interne sur cette trousse. Elle a été réalisée avec l'aide de professionnels de la santé et des urgences

pour info, elle est faite en Allemagne.

voilà à quoi ressemble la trousse de secours. par contre, le chat n'est pas livré avec :D

Merci beaucoup Keizario :good:
Au moins je sais à quoi cela ressemble.
Elle a l'air franchement top

[align=justify:e21b5c0fdf]J'ai commandé cette trousse samedi dernier, je vais la récupérer très prochainement, j'ai pu voir celle de présentation, il n'est nullement spécifié 307, mais peugeot dessus.
Voilà :roll: [/align:e21b5c0fdf]

[align=justify:06d8da5725]J'ai commandé cette trousse samedi dernier, je vais la récupérer très prochainement, j'ai pu voir celle de présentation, il n'est nullement spécifié 307, mais peugeot dessus.
Voilà :roll: [/align:06d8da5725]

Quel est son coût ?
32 euros je crois me souvenir :)
Mais je te le confirmerai dès que j'aurai la facture :wink:
PS: n'oublies pas de vérifier au minimum 1 fois par an son contenu, pour les péremption (même les gants périment)

:oui:
Très important !!!

Tout à fait c'est pour cela que je n'ai pas prise celle en vitrine, j'en ai commandé une neuve :wink:

J'en ai une dans ma 406 SVE HDI 110 (c'est une allemande).

Elle a pris place dans la boîte de rangement sur la plage AR, comme de coutume ....

C'est sécurisant, mais le matos dépasse la date de péremption tellement on a l'occasion de s'en servir !!! :?

J'en ai une dans ma 406 SVE HDI 110 (c'est une allemande).

Elle a pris place dans la boîte de rangement sur la plage AR, comme de coutume ....

C'est sécurisant, mais le matos dépasse la date de péremption tellement on a l'occasion de s'en servir !!! :?

Vaut mieux ainsi :)

Effectivement, mais c'est gâcher de la marchandise ..... :D

Mais c'est sécurisant .....

Surtout quand on a quelques notiuons de secourisme ..... :wink:

[align=justify:bfa09650d7]Je n'en ai aucune notion, mais plusieurs fois les pansements dans ma voiture m'ont dépanné donc...
:) [/align:bfa09650d7]

[align=justify:a20d7ba6c8]Retirée hier soir pour 30 euros environ, la trousse est très complète, y'a tellement de chose que je n'ose l'ouvir en grand tellement elle regorge de produits à l'intérieur.

Une chose de faite, je vous la conseille, elle se glisse parfaitement dans les bacs de rangement dans le coffre, pour de qui est de la mettre sous les sièges comme précisé dans le catalogue accessoires 307, j'ai des doutes car elle est relativement épaisse.

Encore merci pour les photos dans ce topic. :wink:[/align:a20d7ba6c8]