Une plaque en alu
Du plug and play à mon humble avis.
Toujours rien au niveau des accessoires 107!
Chez citroen, les accessoires sont dispo pour la C1...
A+
Bon, demain, je vais commander un compte tour car ça me manque trop en fait.
On a vraiment du mal à évaluer le régime à l'oreille sur un 3 pattes.
Bon, demain, je vais commander un compte tour car ça me manque trop en fait.
On a vraiment du mal à évaluer le régime à l'oreille sur un 3 pattes.
Bon, demain, je vais commander un compte tour car ça me manque trop en fait.
On a vraiment du mal à évaluer le régime à l'oreille sur un 3 pattes.
3000 tours pendant 2000 kms ... Le vieux débat du rodage.
Moi je fais vraiment attention les 500 premiers kilomètres voir même 1000/1500 sur certains moteurs plus pointus (genre turbo ou encore les blocs qui dépassent les 8000 trs/min).
C'est pas le nombre de tours le plus important dans un rodage mais si on fait ou non forcer le moteur. Un 3000 tours en 5eme dans une cote c'est pas le top pour le rodage par exemple. Par contre, si tu montes à 4500 trs/min ou même 5000 en seconde sans être à bloc sur l'accélérateur, ça, ça ne fait rien.
A partir de 1000 kms, tu peux largement conduire normallement.
Le plus important et ça c'est valable toute la vie de la voiture, c'est de bien la faire chauffer avant de mettre le moteur en charge.
2° à 70 Km/h, çà donne environ 4300 tr/min sur 2-tronic mais je suppose que l'étagement est le même sur BVM.
à combien est le début de la zône rouge ?
oop, je n'avais pas réalisé, mais je suis sans doute le seul a déjà avoir parcouru plus de 5000 km avec ma 107.
Pour moi, le "rôdage" est fait, mais ce qui est important, même avec un moteur moderne, c'est :
1°) de ne pas rouler dans les 15 secondes qui suivent le démarrage du moteur, histoire que l'huile ait le temps de monter un poil en pression et qu'elle se répartisse correctement dans le moteur ...
2°) éviter de dépasser les 2500 tr/min pendant la chauffe, (soit 4/5km de route hors ville).
jr
oop, je n'avais pas réalisé, mais je suis sans doute le seul a déjà avoir parcouru plus de 5000 km avec ma 107.
Pour moi, le "rôdage" est fait, mais ce qui est important, même avec un moteur moderne, c'est :
1°) de ne pas rouler dans les 15 secondes qui suivent le démarrage du moteur, histoire que l'huile ait le temps de monter un poil en pression et qu'elle se répartisse correctement dans le moteur ...
2°) éviter de dépasser les 2500 tr/min pendant la chauffe, (soit 4/5km de route hors ville).
jr
Ca y est!!!!! le catalogue accessoire pour 107 est en ligne sur le site Peugeot...
Il n'y a pas encore tout comme les barres de seuil, ... mais bon c'est déjà un début.
A+
C'est pas donné les accessoires !!!
Ca me donne une idée ...
Quand j'aurai terminé mes sièges... je vais sans doute faire des patrons qui
me permettront de vendre des housses "cuir" pour la 107.
Combien seriez-vous prêts à payer pour des housses cuir cousues main
sachant qu'il y a environ 6 heures de main d'oeuvre pour un jeu pour la
107 urban (banquette arrière monobloc) ?
Je compte peut être même en faire avec des renforts latéraux pour un
meilleur maintient (avec légère transformation de l'assise).
Je vais également faire un pommeau de levier, un nouveau soufflet,
et un habillage des garnitures de portières (ce qui fait vraiment cheap).
jean-roch
Ca me donne une idée ...
Quand j'aurai terminé mes sièges... je vais sans doute faire des patrons qui
me permettront de vendre des housses "cuir" pour la 107.
Combien seriez-vous prêts à payer pour des housses cuir cousues main
sachant qu'il y a environ 6 heures de main d'oeuvre pour un jeu pour la
107 urban (banquette arrière monobloc) ?
Je compte peut être même en faire avec des renforts latéraux pour un
meilleur maintient (avec légère transformation de l'assise).
Je vais également faire un pommeau de levier, un nouveau soufflet,
et un habillage des garnitures de portières (ce qui fait vraiment cheap).
jean-roch
Je viens de prendre des tapis :
ATTENTION sur le site la référence est 9664 SN ce qui correspond aux tapis simples
à 26 Euros ...
par défaut en magasin, ils commandent les 9664 SS qui sont le modèle au dessus avec
liserets "réflechissant" à 38.99 Euros ! Ceux que j'ai ...
c'est cher, mais ce sont les seuls qui aient la bonne forme : en magasin, il est impossible
d'en trouver des génériques qui aillent bien, même dans les "découpables".
jean-roch