Accessoires



Du plug and play à mon humble avis.
:lol:
Je pense que techniquement c'est possible, mais maintenant est-ce que Peugeot va le proposer ? :rolleyes:

J'ai demandé à Peugeot et oui il est possible de commander et monter le compte tour après réception du véhicule. Par contre, on ne m'a donner le prix.
 

Si j'ai bien vu ce qu'il y a à faire (en gros un trou + un branchement), ça doit rien couter. L'option en elle-même est à 60€ et je me demande si elle n'est pas monté en concession et pas en usine.
 

Toujours rien au niveau des accessoires 107!
Chez citroen, les accessoires sont dispo pour la C1...

A+
 


Il n'y a pas encore de brochure accessoire mais la plus par des accessoires sont disponible.
J'ai reçu une sacoche, un sac, ils m'ont donné des tapis et plusieurs choses sont en commandes.
Seulement les barres de toit et les anti-brouillards n’étaient pas encore commandés vendredi dernier.
 

Bon, demain, je vais commander un compte tour car ça me manque trop en fait.
On a vraiment du mal à évaluer le régime à l'oreille sur un 3 pattes.
 

Bon, demain, je vais commander un compte tour car ça me manque trop en fait.
On a vraiment du mal à évaluer le régime à l'oreille sur un 3 pattes.

oui t'as raison parce que c'est vraiment pratique :chinois:
 

Bon, demain, je vais commander un compte tour car ça me manque trop en fait.
On a vraiment du mal à évaluer le régime à l'oreille sur un 3 pattes.

oui t'as raison parce que c'est vraiment pratique :chinois:

Ben sur le diesel, ça doit être moins vrai : en gros il y a trois régimes :

le sous régime : elle n'a aucune pêche ( < 1200 tr/min)
le régime à couple maximum ( entre 1400 et 2400 tr/min)
le sur régime où elle n'a plus de puissance en état un
maximum bruyante : (> 2700 tr/min)

quand on a passé une quarantaine de fois 1ère, 2ème, 3ème pour démarrer
rapidement on le sent bien et après le compte tour ne sert plus ...

Pour le moteur essence il en est autrement ...

C'est très dur effectivement de se faire une idée précise du régime.

quand je veux reprendre de la vitesse, je monte la deuxième à 70 km/h
la troisième monte à 110 et là je pense que c'est le maximum de puissance,
et après c'est sur régime.

Si quelqu'un peut me dire quel est le régime du moteur essence en 2ème à 70kmh
ce serait cool, merci.

jr
 

Le moteur essence ->

J'ai pas encore essayer en 1ere mais je peux dire que la 2nd monte à plus de 100
compteur sans aucun problème, la 3eme elle doit aller jusqu'à 140/150.
Pour doubler sur route, je suis soit en seconde, soit en troisième et ça marche vraiment correctement.
C'est un bloc japonais et ça se voit, peu de couple et des régimes de puissance élevés.
 

2° à 70 Km/h, çà donne environ 4300 tr/min sur 2-tronic mais je suppose que l'étagement est le même sur BVM.
 

Bon, demain, je vais commander un compte tour car ça me manque trop en fait.
On a vraiment du mal à évaluer le régime à l'oreille sur un 3 pattes.

oui t'as raison parce que c'est vraiment pratique :chinois:

Ben sur le diesel, ça doit être moins vrai : en gros il y a trois régimes :

le sous régime : elle n'a aucune pêche ( < 1200 tr/min)
le régime à couple maximum ( entre 1400 et 2400 tr/min)
le sur régime où elle n'a plus de puissance en état un
maximum bruyante : (> 2700 tr/min)

quand on a passé une quarantaine de fois 1ère, 2ème, 3ème pour démarrer
rapidement on le sent bien et après le compte tour ne sert plus ...

Pour le moteur essence il en est autrement ...

C'est très dur effectivement de se faire une idée précise du régime.

quand je veux reprendre de la vitesse, je monte la deuxième à 70 km/h
la troisième monte à 110 et là je pense que c'est le maximum de puissance,
et après c'est sur régime.

Si quelqu'un peut me dire quel est le régime du moteur essence en 2ème à 70kmh
ce serait cool, merci.

jr

Ben pas trop d'accord sur qques points, je ne m'y connais pas trop en mécanique, mais je vois qd même qu'à 3000 t/min elle a encore de la pêche
le compte tour me sert pcq un ami expert m'a conseillé de rester pendant les 2000 premiers Kms en dessous des 3000 Tr / min
ap je vous dirais pour les vitesses je n'ai pas encore fait attention à ça
demain je fais un peu de route on verra bien ;)
Merci en tout cas pour vos descriptifs
 

3000 tours pendant 2000 kms ... Le vieux débat du rodage.
Moi je fais vraiment attention les 500 premiers kilomètres voir même 1000/1500 sur certains moteurs plus pointus (genre turbo ou encore les blocs qui dépassent les 8000 trs/min).
C'est pas le nombre de tours le plus important dans un rodage mais si on fait ou non forcer le moteur. Un 3000 tours en 5eme dans une cote c'est pas le top pour le rodage par exemple. Par contre, si tu montes à 4500 trs/min ou même 5000 en seconde sans être à bloc sur l'accélérateur, ça, ça ne fait rien.
A partir de 1000 kms, tu peux largement conduire normallement.

Le plus important et ça c'est valable toute la vie de la voiture, c'est de bien la faire chauffer avant de mettre le moteur en charge.
 

3000 tours pendant 2000 kms ... Le vieux débat du rodage.
Moi je fais vraiment attention les 500 premiers kilomètres voir même 1000/1500 sur certains moteurs plus pointus (genre turbo ou encore les blocs qui dépassent les 8000 trs/min).
C'est pas le nombre de tours le plus important dans un rodage mais si on fait ou non forcer le moteur. Un 3000 tours en 5eme dans une cote c'est pas le top pour le rodage par exemple. Par contre, si tu montes à 4500 trs/min ou même 5000 en seconde sans être à bloc sur l'accélérateur, ça, ça ne fait rien.
A partir de 1000 kms, tu peux largement conduire normallement.

Le plus important et ça c'est valable toute la vie de la voiture, c'est de bien la faire chauffer avant de mettre le moteur en charge.

oop, je n'avais pas réalisé, mais je suis sans doute le seul a déjà avoir parcouru plus de 5000 km avec ma 107.
Pour moi, le "rôdage" est fait, mais ce qui est important, même avec un moteur moderne, c'est :
1°) de ne pas rouler dans les 15 secondes qui suivent le démarrage du moteur, histoire que l'huile ait le temps de monter un poil en pression et qu'elle se répartisse correctement dans le moteur ...
2°) éviter de dépasser les 2500 tr/min pendant la chauffe, (soit 4/5km de route hors ville).

jr
 

2° à 70 Km/h, çà donne environ 4300 tr/min sur 2-tronic mais je suppose que l'étagement est le même sur BVM.

Merci ...

Je ne sais pas si la boîte 2-tronic a les même caractéristiques que la manuelle... mais on a de bonnes raisons de penser que oui.

si à 70 elle est à 4300 tr/min, à combien est le début de la zône rouge ?

jr
 


oop, je n'avais pas réalisé, mais je suis sans doute le seul a déjà avoir parcouru plus de 5000 km avec ma 107.
Pour moi, le "rôdage" est fait, mais ce qui est important, même avec un moteur moderne, c'est :
1°) de ne pas rouler dans les 15 secondes qui suivent le démarrage du moteur, histoire que l'huile ait le temps de monter un poil en pression et qu'elle se répartisse correctement dans le moteur ...
2°) éviter de dépasser les 2500 tr/min pendant la chauffe, (soit 4/5km de route hors ville).

jr

Ce genre de conseils et recommandable durant toute la vie du véhicule ;)
 

oop, je n'avais pas réalisé, mais je suis sans doute le seul a déjà avoir parcouru plus de 5000 km avec ma 107.
Pour moi, le "rôdage" est fait, mais ce qui est important, même avec un moteur moderne, c'est :
1°) de ne pas rouler dans les 15 secondes qui suivent le démarrage du moteur, histoire que l'huile ait le temps de monter un poil en pression et qu'elle se répartisse correctement dans le moteur ...
2°) éviter de dépasser les 2500 tr/min pendant la chauffe, (soit 4/5km de route hors ville).

jr

Ce genre de conseils et recommandable durant toute la vie du véhicule ;)

C'est ce que je voulais dire ... C'est un conseil de mon vieux papa qui a fait 480000 km avec une talbot Solara 1.5l de 1981, et 492000 km a une Renault super5 1.6D, je viens de lui donner ma voiture précédente : une mercedes 190E 2.6L essence : 110000 km : neuve quoi !

jr
 

merci pour vos conseils qui sont je pense aussi valable pour un diesel? ;)

par contre c'est sûr que dans des descentes assez sympa j'écoute plus le moteur que je ne regarde si le compte tour atteint les 3000 t/min!! et même ch en montée

Ce week end j'ai remarqué, que la seconde allait jusqu'à 50 Km/h et en dépassant un peu les 3000 t/min, mais je sentais que la 3e attendait d'être passée!!
Mon ami pense puisqu'il a conduit pas mal aussi qu'elle est bien entre 2000 et 3000 t/min à l'oreille disons
 

Ca y est!!!!! le catalogue accessoire pour 107 est en ligne sur le site Peugeot...
Il n'y a pas encore tout comme les barres de seuil, ... mais bon c'est déjà un début.

A+
 

Ca y est!!!!! le catalogue accessoire pour 107 est en ligne sur le site Peugeot...
Il n'y a pas encore tout comme les barres de seuil, ... mais bon c'est déjà un début.

A+
 

Ca y est!!!!! le catalogue accessoire pour 107 est en ligne sur le site Peugeot...
Il n'y a pas encore tout comme les barres de seuil, ... mais bon c'est déjà un début.

A+

merci Mag je m'empresse d'aller voir!! :chinois: :chinois:
 



Ca me donne une idée ...

Quand j'aurai terminé mes sièges... je vais sans doute faire des patrons qui
me permettront de vendre des housses "cuir" pour la 107.

Combien seriez-vous prêts à payer pour des housses cuir cousues main
sachant qu'il y a environ 6 heures de main d'oeuvre pour un jeu pour la
107 urban (banquette arrière monobloc) ?

Je compte peut être même en faire avec des renforts latéraux pour un
meilleur maintient (avec légère transformation de l'assise).

Je vais également faire un pommeau de levier, un nouveau soufflet,
et un habillage des garnitures de portières (ce qui fait vraiment cheap).

jean-roch
 

Ca me donne une idée ...

Quand j'aurai terminé mes sièges... je vais sans doute faire des patrons qui
me permettront de vendre des housses "cuir" pour la 107.

Combien seriez-vous prêts à payer pour des housses cuir cousues main
sachant qu'il y a environ 6 heures de main d'oeuvre pour un jeu pour la
107 urban (banquette arrière monobloc) ?

Je compte peut être même en faire avec des renforts latéraux pour un
meilleur maintient (avec légère transformation de l'assise).

Je vais également faire un pommeau de levier, un nouveau soufflet,
et un habillage des garnitures de portières (ce qui fait vraiment cheap).

jean-roch

Bonne idée tout ça.

Pour les sièges, je ne sais pas mais toi tu pourrais les faire à combien ?
 

Ca me donne une idée ...

Quand j'aurai terminé mes sièges... je vais sans doute faire des patrons qui
me permettront de vendre des housses "cuir" pour la 107.

Combien seriez-vous prêts à payer pour des housses cuir cousues main
sachant qu'il y a environ 6 heures de main d'oeuvre pour un jeu pour la
107 urban (banquette arrière monobloc) ?

Je compte peut être même en faire avec des renforts latéraux pour un
meilleur maintient (avec légère transformation de l'assise).

Je vais également faire un pommeau de levier, un nouveau soufflet,
et un habillage des garnitures de portières (ce qui fait vraiment cheap).

jean-roch

Bonne idée tout ça.

Pour les sièges, je ne sais pas mais toi tu pourrais les faire à combien ?

Bonne question :oui:
 

Je viens de prendre des tapis :

ATTENTION sur le site la référence est 9664 SN ce qui correspond aux tapis simples
à 26 Euros ...

par défaut en magasin, ils commandent les 9664 SS qui sont le modèle au dessus avec
liserets "réflechissant" à 38.99 Euros ! Ceux que j'ai ...

c'est cher, mais ce sont les seuls qui aient la bonne forme : en magasin, il est impossible
d'en trouver des génériques qui aillent bien, même dans les "découpables".

jean-roch
 

Je viens de prendre des tapis :

ATTENTION sur le site la référence est 9664 SN ce qui correspond aux tapis simples
à 26 Euros ...

par défaut en magasin, ils commandent les 9664 SS qui sont le modèle au dessus avec
liserets "réflechissant" à 38.99 Euros ! Ceux que j'ai ...

c'est cher, mais ce sont les seuls qui aient la bonne forme : en magasin, il est impossible
d'en trouver des génériques qui aillent bien, même dans les "découpables".

jean-roch

ceux à 26 tu pense qu'ils sont bien?
question peut être bête, mais le liseret réfléchissan t sert à quoi?
Pour le moment j'en acheté à 5€ juste pour dépanner mais c'est pas pratique