Accident peugeot 308 de 2018 - Pièces carosserie


Bonsoir; le principal étant que vous n'ayez rien; faudrait nous en dire plus, qu'il y a t'il à changer ? les choses visibles sont le capot, le PC, le phare AV droit peut être ? les radiateurs ? (clim et refroidissement moteur) la traverse ? le moteur est touché ? pas de perte de fluide ? (clim, huile moteur, ldr ...)
 



Merci Pascal c 'est très gentil, oui je suis pas bien assurée donc à moi de payer tout ,
pascal je cherche plutôt les pièces de carrosserie ( parechoc , calandre, bloc optique..) je trouves pas sur internet pour les models > 2017
 



il y a aussi opisto pour les casses
ca marche bien, j'ai essayé...

La quand même les dégats semblent important. A peu près certain que la traverse est touchée, vu le pli du capot
il faut voir derrière le pare choc , les absorbeurs et autres pièces ...car c'est prévu pour s'ecraser...et là j'ai des doutes.

pour moi un choc leger avait déjà fissuré le PC et et coupé des fils alors là vu l'ampleur des dégats...
 

Salut,

@totonenabou Attention au lien que tu as mis ce sont des pièces de phase 1, et c'est une phase 2 pour la sienne. donc pas compatible.

Je suis du même avis que @weeb, il faudrait voir plus en profondeur mais les dégâts sont un peu plus gros que ca ne pourrait paraître.
 

Après avec un bon mécano ou carrossier ça se repare!
il faut quand meme demonter la face avant pour voir les degats et lister de façon exhaustive les pièces à changer...
les trouver, et les installer, après peinture si nécessaire...
sachant qu'une peinture c'est 200-300 le pare choc !
 
  • J'aime
Reactions: totonenabou

Après avec un bon mécano ou carrossier ça se repare!
il faut quand meme demonter la face avant pour voir les degats et lister de façon exhaustive les pièces à changer...
les trouver, et les installer, après peinture si nécessaire...
sachant qu'une peinture c'est 200-300 le pare choc !

Oui mais une fois listé et commandé plus t'as de pièces moins c'est cher au m² :D
Par exemple avant de revendre la Ducati à madame on voulait faire repeindre le réservoir car le vernis avait sauté avec les vapeurs d'essences.
on en avait pour 180€ le réservoir seul, démonté, puis en parlant avec le carrossier, si vous me démontez le sabot, le capot de selle le garde-boue etc... on en a eu pour 220 €. Il m'a dit le plus cher est de préparer la peinture et de faire les essais ensuite c'est pas exponentiel surtout si les pièces sont démontées et qu'il n'y a pas de débosselage, reparations etc...
 

oui je suis d'accord, mais il faut lister les pièces et voir deja le cout, auquel il faut le prix carrossier/peinture + remontage

certaines actions peuvent etre faite par un bricoleur, d'autres sont plus dures comme la peinture!

et à mon la douloureuse va etre salée!