Par soleil et bouton frein de parking foutu à 4 ans... photos

Je ne pense pas qu'il demande un geste commercial, mais plutôt qu'il veuille faire reconnaître un vice caché. Mais comme il s'agit d'un élément qui s'use à force d'être manipulé, pas de prise en charge par le SAV Peugeot...

Pour le pare-soleil, c'est difficile à justifier!!!
 


Dans tous les cas, là, ça fait peur quant au vieillissement de ces équipements.
A moins de l'avoir laissé en plein cagnard des jours durant en jouant avec un sèche cheveux plein feu voire un décolleur thermique, c'est dur de ne pas considérer un vice caché, à moins d'une immense mauvaise foi.
Jamais pareil équipement ne devrait vieillir de la sorte.
Et niveau manipulation, je vois pas - hormis le traitement de faveur particulier ci-dessus - comment on en arrive là, "normalement".

Tu as hérité de la pré-série de la pré-série où ils testaient encore certains équipements ou ils ont mis les pièces mises au rebus pour défaut de conformité n'imaginant pas que le véhicule serait vendu.

Dans tous les cas, bon courage pour faire valoir ce que de droit. Il n'y a pas de raison que l'on te refuse une prise en charge intégrale car oui cela s'use mais ce ne sont pas des pièces d'usure.
 

:coucou:

à la vue des photos, on a l'impression qu'ils ont souffert de la chaleur, Anais30 a peut-être les mains trop chaudes :lol: pour manipuler les pare-soleil :whistle:
 

esbly77 et alex 11343, SVP, relire ce que j'ai écrit.
Certaines pré séries sont commercialisées, elles sont fabriquées avec des pièces homologuées pour la fabrication SERIE.
Donc pas de tests comme le cite alex11343.
Quand on ne sait pas on n'affirme pas des inepties telle que celles la.
J'ai passé 40 ans chez PSA, la gestion des pré séries
je connais pour y avoir travaillé, donc......
Pour en revenir au problème d'ANAIS et de ses pare soleil, pour moi, ils ont souffert du soleil en position "rabattue", ils sont HS et je ne comprend pas pourquoi cette concession ne veut pas s'en occuper donc Réclamation au service clientèle de Peugeot et a terme changer de concession. je pense que le remplacement des 2 pare soleil sera pris en charge.
Ecrit ANAIS......et tiens nous au courant, pré série ou pas
 

esbly77 et alex 11343, SVP, relire ce que j'ai écrit.
Certaines pré séries sont commercialisées, elles sont fabriquées avec des pièces homologuées pour la fabrication SERIE.
Donc pas de tests comme le cite alex11343.
Quand on ne sait pas on n'affirme pas des inepties telle que celles la.
J'ai passé 40 ans chez PSA, la gestion des pré séries
je connais pour y avoir travaillé, donc......
Pour en revenir au problème d'ANAIS et de ses pare soleil, pour moi, ils ont souffert du soleil en position "rabattue", ils sont HS et je ne comprend pas pourquoi cette concession ne veut pas s'en occuper donc Réclamation au service clientèle de Peugeot et a terme changer de concession. je pense que le remplacement des 2 pare soleil sera pris en charge.
Ecrit ANAIS......et tiens nous au courant, pré série ou pas

40 ans chez PSA ne te rend pas plus malin que la terre entière, tu as juste d'autres réflexes et d'autres pistes de réflexion lié à ton expérience. Tant mieux pour toi.
Que j'écrive des inepties, c'est plus que probable mais si tu ne descelles pas du 2nd degré "dans pré-série de pré-série " parce que je n'ai pas mis le smiley :eek: , je ne peux plus rien pour toi.

Perso, je bosse dans les systèmes d'information et tu serais effaré de voir comment ça se passe chez certains qui font pourtant des milliards de bénéfices.
Les process sont écrits voire gravés dans le marbre mais c'est... que de la théorie.
La pratique, c'est autre chose et elle fait peur.
Par ailleurs, c'est parfois avec des idées saugrenues pour certains que l'on résout des problèmes.
"La pensée unique est un frein à l'évolution".

Rien ne te garantit que sur ce véhicule tout se soit passé aussi bien que prévu. La preuve.
Chez PSA, ou pour le coup peut-être en amont chez un fournisseur tiers.
Jamais une pareille pièce ne doit finir ainsi dans tous les cas sauf à les manipuler d'une manière véritablement à part ou plus simplement, cela met en avant une faible qualité de l'équipement.
Et la PSA en serait particulièrement critiquable.


Si tout était d'ailleurs si parfait, tout serait testé à outrance: 0 pièce défectueuse, 0 (ou 15 c'est selon) année de garantie puisque tout est parfait et les garagistes ne seraient bon qu'à faire les révisions pour ceux qui n'ont pas envie d'y mettre les mains ou d'y consacrer du temps, pour ne citer que cela.

Bon courage à Anaïs pour faire corriger cela, idéalement gratuitement.
 


alex11343, je ne me permettrai pas de parler de ton travail et de ce que tu vois tous les jours, car je ne le connais pas, et en règle générale, je n'affirme rien sur les affaires que je ne connais pas.
J'ai donné les règles qui régissent les pré séries chez Peugeot et bien que tu en doute elles sont strictes et respectées, l'historique de la voiture en question est facile à retrouver....
Le pré séries COMMERCIALISABLES sont fabriquées avec des pièces BONNES POUR LA SERIE
Dans le cas des pare soleil, j'ai écrit qu'ils avaient certainement souffert en position rabattue, car différentes mesures effectuées en usine sur des parking au soleil (température sur planche de la bord, sur la tablette arrière) nous ont montré que nous pouvions atteindre beaucoup plus de 100 degrés .
Je ne suis pas plus malin que le reste de la terre comme tu l'écris, mais ayant passé 40 ans fabriquer des voitures, je peux me permettre d'en parler mieux que toi.
De plus ayant fait des expertises pour le service garantie, vu l'état des pare soleil et le cout, si une demande de prise en charge par la garantie est faite je suis certain qu'elle sera acceptée
Quant à la signification de ta blague au second degré......
A bon entendeur....
 

:coucou: J'ai un problème de pare soleil similaire sur ma Peugeot. Ce n'est pas l'absence de garantie qui m'ennuie, c'est de ne pas retrouver une pièce identique : la 504 date de 1979.
[:sniper:4]
 

Ferdom :lol: :lol: :lol:

Je vous tiens au courant je vais appeler le service peugeot pour avoir un avis en direct.
 

Voila dossier ouvert, réponse d'ici 5jours pour un geste commercial j'imagine... Par contre pas possible de voir si mon garagiste a fait la demande de prise en charge, dommage.
 

Bonsoir
Pour info Peugeot m'a fait une proposition : un geste commercial à hauteur de 220€ (soit le prix des pars soleils + bouton de frein sans la main d’œuvre) à dépenser chez eux (pas fou les gars) en entretien / accessoire / pneu.
Ils m'ont demandé si j'acceptai cette offre, j'ai dis Oui. (en même temps si je la refuse que se passe t il ?) Je dois recevoir un courrier par la poste. Affaire à suivre.
 

Salut,

Si tu avais dis non tu aurais pu demander plus.
L'important c'est que ce qu'il te propose te convienne :)

@+
 





40mn pour le bouton (soit disant) et les par soleil on les a changé nous !!
Bref je pense que Peugeot ne voulait pas de scandale et donc faire un geste mais je me fais bien avoir quand même.
 

J'ai bien peur que le pare soleil côté passager de mon peugeot 5008 phase 2 soit en train de se décoller dans le même style que celui passager en photo en début de topic. Il a 3 ans et 4 mois environ donc plus de garantie peugeot mais je ferais une demande de prise en charge quand je ferais la prochaine révision dans 4 mois. Le problème étant peu visible encore. Je pense que ce sera un peu plus le cas dans quelques mois...
 

Ok ben tu sais maintenant que Peugeot le prend en charge si tu fais une demande mais je trouve que ça ne devrait pas arriver sur des voitures de cette gamme... ils font tout à l'économie maintenant je trouve que c'est très décevant !
 

J'ai bien peur que le pare soleil côté passager de mon peugeot 5008 phase 2 soit en train de se décoller dans le même style que celui passager en photo en début de topic. Il a 3 ans et 4 mois environ donc plus de garantie peugeot mais je ferais une demande de prise en charge quand je ferais la prochaine révision dans 4 mois. Le problème étant peu visible encore. Je pense que ce sera un peu plus le cas dans quelques mois...

Ca ne coûte rien de tenter la demande de prise en charge. Moi c'est ce que j'ai fait, j'attends.
Dans mon cas, la voiture n'a que 2 ans et demi. J'estime que ce n'est pas normal, d'autant que ce n'est pas forcément une pièce fortement sollicitée (je le laisse en permanence en position ouverte, à fond ; je ne le manipule quasiment jamais de ce fait).

Et qu'on ne vienne pas me sortir une connerie du genre que c'est de ma faute ou qu'il a été mal manipulé. J'aurais à mon tour aussi la bêtise de leur demander si j'ai un risque que le volant tombe sur mes genoux...