"accoup" à l'accelération

pepeu

Membre
12 Novembre 2014
14
0
0
bonjour,
voilà sur un 3008 110cv de 2009 fap bv 6.
il donne des "accoup" à l’accélération
avez vous eu une aventure identique et un diagnostic?
qu'en pensez vous :confused:
 




bon je vois que personne n'a eu ce soucis...
alors, j'ai eu" 2 sons de cloche"
le moteur affiche 295 000 km
après visite chez un agent Peugeot, cela vient du filtre à gas-oil donc changement du filtre à gas-oil.
et toujours des accoups.
apparemment la poche de serine est à changer, mais cela ne viendrait pas de là.
ensuite il me dit que cela viendrais du turbo.
je suis septique car il ne siffle pas anormalement et pas de fumée ou de bruit suspect.
après cet avis, je décide de faire faire un devis chez un cc (97 euros).
plus de 3500 euros de frais à faire ouille!!!
-culasse à changer
-injecteurs
et j'en passe
et tout ce qui va avec.
alors là je ne c'est plus??? quoi penser et qui croire
alors si quelqu'un veux bien venir à mon secours ...
merci
 

bon je vois que personne n'a eu ce soucis...
alors, j'ai eu" 2 sons de cloche"
le moteur affiche 295 000 km
après visite chez un agent Peugeot, cela vient du filtre à gas-oil donc changement du filtre à gas-oil.
et toujours des accoups.
apparemment la poche de serine est à changer, mais cela ne viendrait pas de là.
ensuite il me dit que cela viendrais du turbo.
je suis septique car il ne siffle pas anormalement et pas de fumée ou de bruit suspect.
après cet avis, je décide de faire faire un devis chez un cc (97 euros).
plus de 3500 euros de frais à faire ouille!!!
-culasse à changer
-injecteurs
et j'en passe
et tout ce qui va avec.
alors là je ne c'est plus??? quoi penser et qui croire
alors si quelqu'un veux bien venir à mon secours ...
merci
Salut,

Je ne voudrais pas être pessimiste ou de mauvaise augure, mais ton 3008 a l'âge de ses [strike]artères[/strike] durites (295000 kms !!)

3500 € = presque la moitié de sa cote argus, ça demande réflexion , et la cause de ton problème d'accélération peut alors être multiple.

Quoiqu'il en soit, si tu fais réparer, fais indiquer sur l'ordre de travaux "réparation à coup moteur en accélération" et non pas simplement "changement culasse , injecteurs etc..."
En effet, le garage (contrairement au médecin :D ) a une obligation de résultats que tu pourras faire valoir en cas de problèmes par la suite... :chinois:
 

300 000 kms semble être le kilométrage pour lequel nos autos sont conçues à tenir le coup.

Il convient effectivement à bien réfléchir avant d'engager des frais à ce kilométrage respectable.
 

300 000 kms semble être le kilométrage pour lequel nos autos sont conçues à tenir le coup.

Il convient effectivement à bien réfléchir avant d'engager des frais à ce kilométrage respectable.
oui je suis d'accord avec vous...en effet je ne vais pas engager autant de frais :non: , mais je comprend pas les différences de" diags "entre mécanos :confused: qui croire :confused:
et comment faire :confused:
 

bon je vois que personne n'a eu ce soucis...
alors, j'ai eu" 2 sons de cloche"
le moteur affiche 295 000 km
après visite chez un agent Peugeot, cela vient du filtre à gas-oil donc changement du filtre à gas-oil.
et toujours des accoups.
apparemment la poche de serine est à changer, mais cela ne viendrait pas de là.
ensuite il me dit que cela viendrais du turbo.
je suis septique car il ne siffle pas anormalement et pas de fumée ou de bruit suspect.
après cet avis, je décide de faire faire un devis chez un cc (97 euros).
plus de 3500 euros de frais à faire ouille!!!
-culasse à changer
-injecteurs
et j'en passe
et tout ce qui va avec.
alors là je ne c'est plus??? quoi penser et qui croire
alors si quelqu'un veux bien venir à mon secours ...
merci

bref !! il change tout quoi !! c'est sur , ça va mieux marcher aprés :lol:
les mécanos, dès qu'il chopent un km élevé ! de suite c'est vieux et il faut donner le compte ! si ça se peut, c'est presque rien :D à réflechir doublement avant d'accepter ce genre de travaux !
 


Il peut y avoir tellement de causes pour des accoups surtout sur un véhicules de 300 000 kms, c'est vraiment difficile à diagnostiquer du premier coup
 

hé bin :( je vois que personne ne peux venir à mon secours quoi :sweat: alors, je n'ai plus qu'a changer de moteur ce serait plus simple :cry:
 

hé bin :( je vois que personne ne peux venir à mon secours quoi :sweat: alors, je n'ai plus qu'a changer de moteur ce serait plus simple :cry:

:sweat: Tout le monde peut venir à ton secours mais chacun d'entre nous te donneras un diagnostic différent et ça fera pas avancer le schmilblick...malheureusement :pfff:
 

Si vraiment c'est la seule solution peut être faut il envisager un moteur d'occasion (genre véhicule accidentée)
 




Alors déjà, Maître Capello, plus personne ne le connaît !!!! T'es trop vieux :lol: :lol:

mais alors le "nourrain" !!! qui connaît ça :non: :non:
 

Alors déjà, Maître Capello, plus personne ne le connaît !!!! T'es trop vieux :lol: :lol:

mais alors le "nourrain" !!! qui connaît ça :non: :non:
Excuses, je m'adressais uniquement aux gens cultivés... :heink: :lol:
 



ulysse , tu nous fais là un tour de cochon . :)
Non mais allô, tu pètes la forme en ce moment, présent sur tous les fronts, y a pas à t'arréter... ;)

Ne me dis pas que c'est le retour d'âge, pas déjà ? :whistle: :lol:
 

T'appelle ça de la culture ???

De la culture de vieux qui s'est cultivé pendant des années devant la télé !!!! et en plus devant "les jeux de 20 heures" au lieu de regarder les informations :lol: :lol: :lol: !!!!
 

T'appelle ça de la culture ???

De la culture de vieux qui s'est cultivé pendant des années devant la télé !!!! et en plus devant "les jeux de 20 heures" au lieu de regarder les informations :lol: :lol: :lol: !!!!

oui mais c'est de bon aloi :ange: :lol:
 

T'appelle ça de la culture ???

De la culture de vieux qui s'est cultivé pendant des années devant la télé !!!! et en plus devant "les jeux de 20 heures" au lieu de regarder les informations :lol: :lol: :lol: !!!!
T'as raison, maintenant que je suis cultivé, je me tourne vers Nabila pour combler mon manque d'info...

Non mais allô quoi t'es une fille et t'as pas de cheveux, ça c'est une info de 20 H !! :lol: [:smiley:1]
 


Bonsoir à tout le monde!
Voilà je possède depuis très peut de temp un 3008 model prenium 110ch.
J'en suis plutôt satisfait mais voilà,j'ai 1 problème quand je suis en première que j'accélère très doucement pour partir il Broute en donnant des a coup!!1 fois partie plus de soucis mes cela et très énervant surtout sur des crenau délicat ect....!!!c est 1 boîte auto le model et de 2009 et il a 96000km!!je demande conseille svp!!problem d embreillage?je vous remercie par avance!!
 

bon je vois que personne n'a eu ce soucis...
alors, j'ai eu" 2 sons de cloche"
le moteur affiche 295 000 km
après visite chez un agent Peugeot, cela vient du filtre à gas-oil donc changement du filtre à gas-oil.
et toujours des accoups.
apparemment la poche de serine est à changer, mais cela ne viendrait pas de là.
ensuite il me dit que cela viendrais du turbo.
je suis septique car il ne siffle pas anormalement et pas de fumée ou de bruit suspect.
après cet avis, je décide de faire faire un devis chez un cc (97 euros).
plus de 3500 euros de frais à faire ouille!!!
-culasse à changer
-injecteurs
et j'en passe
et tout ce qui va avec.
alors là je ne c'est plus??? quoi penser et qui croire


Un conseil va chez un CC et prend toi une autre tuture :D :D
alors si quelqu'un veux bien venir à mon secours ...
merci
 

il est bien gentil yanis :pfff: ,mais tu vois je n'ai pas trop les moyens de racheter une autre tuture,bref...
sinon je ne chercherais pas à avoir des infos techniques.
je suis surpris de voir que personne n'aurais eu ce soucis .
autre chose:
quelqu’un pourrait me donner des infos sur les différences de moteur sur ce modéle?, afin de ne pas me tromper pour l'achat d'un moteur boite d'occasion,
on me parle de 9h01, et 9h02 :confused:
3008 de 2009 110cv bv 6 manuelle.
 

il est bien gentil yanis :pfff: ,mais tu vois je n'ai pas trop les moyens de racheter une autre tuture,bref...
sinon je ne chercherais pas à avoir des infos techniques.
je suis surpris de voir que personne n'aurais eu ce soucis .
autre chose:
quelqu’un pourrait me donner des infos sur les différences de moteur sur ce modéle?, afin de ne pas me tromper pour l'achat d'un moteur boite d'occasion,
on me parle de 9h01, et 9h02 :confused:
3008 de 2009 110cv bv 6 manuelle.
Le mien, également 110cv de 2009, moteur DIESEL TURBO DV6TED4 FAP, BVM6 ... :chinois:

... mais je le vends pas :D