Accoups accélération 807 2.0 hdi 107 FAP

Coelho

Nouveau membre
22 Septembre 2018
2
0
1
Saint pathus
Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d’un 807 2.0 hdi 107cv avec FAP de 2004 comptabilisant 160000km.
J’ai un petit soucis avec, tous les 700km environs, il se met à avoir des accoups à l’accélération dans certaines configurations, ça dure une vingtaine de kilomètres et fini, on repart tranquille pour 700... J’ai donc imaginé que cela pouvait avoir un lien avec la régénération d’un FAP, à confirmer...
Concrètement, lorsqu’il est dans cette phase, au démarrage (départ arrêté), le moteur ne se lance pas tout de suite, il y a un temps de retard par rapport à la charge à la pedale et ça fait des accoups. Ce phénomène persiste jusqu’a 2000/2500 tours, au dessus, ça le fait plus. Le phénomène est présent quelque soit le rapport engagé, rapport direct avec le régime moteur. Le seul moyen que j’ai trouvé afin d’eviter les accoups est de toujours enfoncer la pedale dlaccelerateur a fond. Si je suis à 1500 tours et que j’appui A fond sur l’accelerateur, il n’y a pas d’accoups... par contre, quand je roule, en dessous de 2500 tours, si j’accelere à demie charge, la voiture va sacader et donner de gros accoups jusqu’à 2500 tours. Bien entendu, aucun message affiché, aucun message enregistré. J’avais cru lire un jour que lors de la régénération du FAP le préchauffage se mettait en route, si les bougies sont morte, ou la centrale défectueuse, est ce que ça pourrait générer cette panne ?
Merci de votre aide
Cordialement
 

salut
tous les 700km, ça peut être lié à la régénération du fap, c'est la moyenne, dès fois plus, dès fois moins selon le type de parcours (ville ou autoroute).
regarde l'état des deux tuyaux caoutchouc qui arrivent au fap, au cas où ils seraient fissurés.
 

salut
tous les 700km, ça peut être lié à la régénération du fap, c'est la moyenne, dès fois plus, dès fois moins selon le type de parcours (ville ou autoroute).
regarde l'état des deux tuyaux caoutchouc qui arrivent au fap, au cas où ils seraient fissurés.
Bonjour,
Merci du conseil, je regarde ça et vous tiens au courant!
Bon dimanche