Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d’un 807 2.0 hdi 107cv avec FAP de 2004 comptabilisant 160000km.
J’ai un petit soucis avec, tous les 700km environs, il se met à avoir des accoups à l’accélération dans certaines configurations, ça dure une vingtaine de kilomètres et fini, on repart tranquille pour 700... J’ai donc imaginé que cela pouvait avoir un lien avec la régénération d’un FAP, à confirmer...
Concrètement, lorsqu’il est dans cette phase, au démarrage (départ arrêté), le moteur ne se lance pas tout de suite, il y a un temps de retard par rapport à la charge à la pedale et ça fait des accoups. Ce phénomène persiste jusqu’a 2000/2500 tours, au dessus, ça le fait plus. Le phénomène est présent quelque soit le rapport engagé, rapport direct avec le régime moteur. Le seul moyen que j’ai trouvé afin d’eviter les accoups est de toujours enfoncer la pedale dlaccelerateur a fond. Si je suis à 1500 tours et que j’appui A fond sur l’accelerateur, il n’y a pas d’accoups... par contre, quand je roule, en dessous de 2500 tours, si j’accelere à demie charge, la voiture va sacader et donner de gros accoups jusqu’à 2500 tours. Bien entendu, aucun message affiché, aucun message enregistré. J’avais cru lire un jour que lors de la régénération du FAP le préchauffage se mettait en route, si les bougies sont morte, ou la centrale défectueuse, est ce que ça pourrait générer cette panne ?
Merci de votre aide
Cordialement
Je suis propriétaire d’un 807 2.0 hdi 107cv avec FAP de 2004 comptabilisant 160000km.
J’ai un petit soucis avec, tous les 700km environs, il se met à avoir des accoups à l’accélération dans certaines configurations, ça dure une vingtaine de kilomètres et fini, on repart tranquille pour 700... J’ai donc imaginé que cela pouvait avoir un lien avec la régénération d’un FAP, à confirmer...
Concrètement, lorsqu’il est dans cette phase, au démarrage (départ arrêté), le moteur ne se lance pas tout de suite, il y a un temps de retard par rapport à la charge à la pedale et ça fait des accoups. Ce phénomène persiste jusqu’a 2000/2500 tours, au dessus, ça le fait plus. Le phénomène est présent quelque soit le rapport engagé, rapport direct avec le régime moteur. Le seul moyen que j’ai trouvé afin d’eviter les accoups est de toujours enfoncer la pedale dlaccelerateur a fond. Si je suis à 1500 tours et que j’appui A fond sur l’accelerateur, il n’y a pas d’accoups... par contre, quand je roule, en dessous de 2500 tours, si j’accelere à demie charge, la voiture va sacader et donner de gros accoups jusqu’à 2500 tours. Bien entendu, aucun message affiché, aucun message enregistré. J’avais cru lire un jour que lors de la régénération du FAP le préchauffage se mettait en route, si les bougies sont morte, ou la centrale défectueuse, est ce que ça pourrait générer cette panne ?
Merci de votre aide
Cordialement