Bonjour,
Pour ma part que des accoups quand je met un filet de gaz, ou regulateur à 90km/h en descente, ça le fait aussi!! mais mon dieu, pas la boite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais elle me le fait de plus en plus!!!
Bonjour,
je me permets de répondre sur ce post, car j'ai des soucis de BVA sur mon coupé 407 2.7 HDI de 2005.
D'après l'usine de Peugeot de Rennes cette boite est la plus fiable ???
Symptomes;
Glissements de la boite au passage des vitesses , au début entre 5 et 6 ème , donc montée dans les tours , puisque en point mort , puis déverrouillage des embrayages lorsque le moteur est en régime élevé, et effet brutal sur la boite. Cela a commencé par un glissement très léger aux environ des 100 000km et c'est accentué très rapidement vers les 120 000 km. Pas d'alarme sur l'ordi de bord , pas d'indication visible au passage de la valise.
L'usine a décelé des différence de vitesse entre le régime du moteur et la vitesse de la boite.
Au début diagnostic , le soft de la boite , puis un défaut du bloc hydraulique de la boite , et après vidange de la BVA et analyse de l'huile ==> usure prématurée de la BVA !!! Donc grosse facture.
Le fabricant japonais ( Aizine ) de la boite ne prends rien en garantie .
Le service Qualité du réseau Peugeot essaie de faire le nécessaire auprès du fabricant pour une prise en charge.
Donc , possesseur de boite auto de cette génération , les problèmes sont là et sont malgré tout connus de l'usine ... que pouvons nous faire ??? Nous qui avons une superbe voiture que nous ne pouvons conduire que très pépère pour ne pas endommager cette foutue BVA qui devait avoir une durée de vie équivalent à la durée de vie de la voiture...
Voilà je voulais vous faire part de mon expérience , si cela peut vous aider...