accoup 407

sont en train de verifier ce que donne les injecteurs avec 4 gobelet en plastique et les tuyaux qui vont dedans
Heu ils ont pas de valoche dans ton garage :confused: pas besoin d'avoir un gobelet pour avoir le débit des injecteurs avec la valoche, ils te prennent pour une noisette ou quoi :sarcastic:
 

bah si, mais sur la valise ils detectent probleme sur injecteurs, ils ont changé les 4 mais la voiture claque donc ca vient d'un probleme qui ne se voit pas sur la valise apparement
 

Heu ils ont pas de valoche dans ton garage :confused: pas besoin d'avoir un gobelet pour avoir le débit des injecteurs avec la valoche, ils te prennent pour une noisette ou quoi :sarcastic:


Les tolérances chiffrées que l'on devrait avoir avec la valise pour dire que l'injecteur est foutu ne sont jamais atteintes et pourtant l'injecteur est naze. La mesure avec des pipettes graduées est plus précises ce doit être la plate forme qui a demandé ça.
 


c'est peut etre simplement le capteur de pression du comonrail
 

Et me voila de retour encore des probleme avec ma voiture.
Elle m'affiche une alarme systeme antipollution defaillant et esp defaillant. Et en prime plus de turbo. Galere galere ....
 

Salut, Je voudrais répondre à Plum
J'ai eu exactement le meme pb sur ma 407 Hdi 136 FAP il y a qq mois.
Elle me faisait ce coup de + en + svt depuis 1 an et cet hiver avec le froid c'est devenu systematique ce qui a permis à mon garage Peugeot de diagnostiquer la panne (je leur ai laissé la voiture moteur tournant avec le pb).

Il s'agissait de l'electrovanne de commande RGE (ref 0000161842, 62.49€HT)

Si ça peut les mettre sur la piste dans ton cas...

@+
 

Salut, Je voudrais répondre à Plum
J'ai eu exactement le meme pb sur ma 407 Hdi 136 FAP il y a qq mois.
Elle me faisait ce coup de + en + svt depuis 1 an et cet hiver avec le froid c'est devenu systematique ce qui a permis à mon garage Peugeot de diagnostiquer la panne (je leur ai laissé la voiture moteur tournant avec le pb).

Il s'agissait de l'electrovanne de commande RGE (ref 0000161842, 62.49€HT)

Si ça peut les mettre sur la piste dans ton cas...

@+

salut

je te remerci mais je n'ai plus la 407 etant donne que la garantie finissait et il m'on proposer de m'echanger la voiture car personne n'avais reussit a trouver la panne ..Je l'avait acheter chez renault et le garage peugeot a cote m'avait bien fait comprendre que j'aurrais du l'acheter chez eu donc il n'on jamais rien fait pour trouver la panne et ce ci meme en venant avec la voiture qui deconnai je regrette ma 407 mais voila je n'ai pas eu trop le choix merci encore denis
 

Bonjour,

Depuis la révision des 90000kms j'ai un phénomène similaire!!
Lorsque j'appuie légèrement sur l'accélérateur, pour stabiliser ma vitesse, elle me fait de légers a coups (genre en 4éme à 50km/h, ...).
les a coups durent a peine 2 sec mais revienne au moins un bonne dizaine de fois sur mon trajet de 50kms.
C'est assez pénible, pour autant, quand je met le pied dedans, pas de soucis!! Elle fonctionne très bien mais en conduite cool c'est pas ça!!!! Peu importe le régime ou le rapport engagé elle me le fait des lors que j'appuie un peu sur l'accélérateur!!!

J'ai changé mon filtre à gasoil a 93000kms (l'ancien avait 33000km) pensant que cela venait de ça mais rien à changé!!!

J'ai l'impression que cela empire de jour en jour!! quelqu'un à t'il déjà eu le problème sur le V6 Hdi??
 

J ai le même problème sur mon 2l hdi si j appui un petit peu ça fai un accou, ça le fais surtout en bas régime
ps mon moteur a 20000 km
 

ça m ai arriver aussi. avec un 2.0 qui à 71000km.
Et j aime pas ça du tout.
Peugeot ne veux pas qu on roule a bas régime peu etre ?....
 

J'ai déjà eu ce Pb lors de la régénération du FAP.
Après chgmt de plusieurs pièces, capteur pression, capteur au niveau des pédales..... rien n'y a fait.
Au final changement du calculateur, tout est rentré dans l'ordre.
 


Bjr à tous,
J'interviens car étant possesseur d'un coupé 407 V6HDI BVA, il m'est arrivé la même chose, des à coups moteurs, puis blocage du moteur en mode secours (Pas moyen d'aller au delà de la 2nde). Bilan : boite de vitesse cassée à changer. Résultat : 7200€ de réparation et prise en charge de peugeot de 30% seulement car le véhicule n'étit plus sous garantie et 75000 km au compteur... Voilà donc pas marrant marrant...
 

salut,

ça vient pas de ton bloc hydrolique de boite par hasard ?
Car moi c'est pareil et c'est le bloc hydro ;)

Amicalement.
 

JE vois que tu es connaisseur... :eek:))) peugeot a changer le bloc hydro mais cela ne résolvait pas le pbl.. le changement de la BVA a règlé ce pbl...
 

:)
quand tu as le symptôme accoups + patinage de la boite c'est le bloc hydro
pour ton cas, un peu plus poussé avec le moteur en dégradé (2ème) c'est la boite.
Perso, je trouve anormal de payer pour une boite auto...
car l'utilisateur ne peut pas faire de conneries avec...

Amicalement.
 

Bonjour,

Pour ma part que des accoups quand je met un filet de gaz, ou regulateur à 90km/h en descente, ça le fait aussi!! mais mon dieu, pas la boite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :non: :non: :non:
Mais elle me le fait de plus en plus!!!
 

Moi aussi je trouve anormal de paye pour un défaut de boite surtout pour un véhicule qui a 3 ans et seulement 75000km... malheureusement ce pbl est connu chez peugeot mais personne ne s'en vante !! et la prise en charge n'excède pas 30%... Donc à part payer pas gd chose d'autre à faire... ou repartir à pieds... n'aimant pas marcher... lol:eek:)))
 



Elles ont déja été changées en 2008, j ai la facture du precedent proprio.
ça leurs ferais un second changement ?...

Je l ai décrassé plusieurs foi pourtant depuis que l ai.
180 l autre soir sur l autoroute sans poussé trop trop fort. (j avais une urgence, une vrai, je devais enmené ma femme a l hopital)
 

Les deux ont été changées ?
Sinon, combien a t'elle de bornes ?


Amicalement.
 


Bonsoir à tous. Pour ceux qui ont des soucis de saccades, ou de "3 pattes le matin" demandez à faire prendre les compressions.
J'ai eu un soucis avec mon hdi 136 de 2006 qui totalisait 20 000 kms. Un injecteur hs (présence de calamine ou de sucre au bout) et un bloc moteur dans le sac avec le turbo en prime alors n'attendait pas comme moi.... pour info je n'ai pas pu voir le relevé de compression officiellement car sous contrat prévision mais c'était vraiment pas beau. dégoûté de ces hdi. et maintenant il rouille le sw.
sinon mon réservoir ne se mettait plus à l'air libre non plus.

Je me demande toujours si je dois en prendre autant soin....
 

Bonjour,

Pour ma part que des accoups quand je met un filet de gaz, ou regulateur à 90km/h en descente, ça le fait aussi!! mais mon dieu, pas la boite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :non: :non: :non:
Mais elle me le fait de plus en plus!!!

Bonjour,
je me permets de répondre sur ce post, car j'ai des soucis de BVA sur mon coupé 407 2.7 HDI de 2005.
D'après l'usine de Peugeot de Rennes cette boite est la plus fiable ???

Symptomes;
Glissements de la boite au passage des vitesses , au début entre 5 et 6 ème , donc montée dans les tours , puisque en point mort , puis déverrouillage des embrayages lorsque le moteur est en régime élevé, et effet brutal sur la boite. Cela a commencé par un glissement très léger aux environ des 100 000km et c'est accentué très rapidement vers les 120 000 km. Pas d'alarme sur l'ordi de bord , pas d'indication visible au passage de la valise.
L'usine a décelé des différence de vitesse entre le régime du moteur et la vitesse de la boite.
Au début diagnostic , le soft de la boite , puis un défaut du bloc hydraulique de la boite , et après vidange de la BVA et analyse de l'huile ==> usure prématurée de la BVA !!! Donc grosse facture.
Le fabricant japonais ( Aizine ) de la boite ne prends rien en garantie .
Le service Qualité du réseau Peugeot essaie de faire le nécessaire auprès du fabricant pour une prise en charge.
Donc , possesseur de boite auto de cette génération , les problèmes sont là et sont malgré tout connus de l'usine ... que pouvons nous faire ??? Nous qui avons une superbe voiture que nous ne pouvons conduire que très pépère pour ne pas endommager cette foutue BVA qui devait avoir une durée de vie équivalent à la durée de vie de la voiture...

Voilà je voulais vous faire part de mon expérience , si cela peut vous aider...
 

bonjour j'ai une 407 sw 136 qui est resté immobilisé 1 moi du 1 er juillet 2013 au 2 août de ce moi si 2013 elle donnait des accoups et plus encore véhicule bloqué a 90 km heure et plus de voyants et après que des accoups sur 3 a 4 km résultat aujourd’hui après réparation (capteur d'air d’admission et pompe de serine sous réservoir hs...... elle retourne nickel ......si toute fois sa peut vous aidez par contre la douloureuse 550 euros .....je vais tout de même faire un courrier a la maison mère pour le temps passez et pas de voiture de prêt pour les deux dernière semaines ....car cela fait 9 moi que je les et pas pris en garantie ....