Accoups, regime instable fumée noire

ced59140

Peugeot Addict
26 Juillet 2015
47
0
0
Bonjour a tous

Voila j'ai un gros soucis avec ma 407 2.0 hdi 136 bva6 de 12/2005.
La semaine dernière je rentrais chez moi avec au soir, lorsqu'a un cedez le passage le moteur est descendu a environ 700 tours puis aucune réponse de l'accelerateur sauf en appuyant franchement ou la tout va bien. Je l'ai redemarré puis ca a recommencé 2 minutes après. Desormais ca le fait a chaque fois que je m'en sert après environ 2km. Je redemarre, 2min après rebelotte..
Lorsque ca se produit, et que je met a l'arret sur la boite en "P", le régime descend jusqu'a 500 tours ou pret a caler, puis reprend le regime normal en lachant un panache noir et puant.. Ca se produit tant que je ne l'ai pas redemarrée.
La voiture est défapée depuis 75000km donc ca fait une piste en moins.

Merci de m'aider, je ne peux plus rouler avec, dans un rond point croyez moi ca fait peur ! C'est un peu compliqué a expliquer, j'espere que vous arriverez a me comprendre.

Merci d'avance
 


Oui c'est bizarre et surtout très embetant.. Voici les 2 défauts obtenus a la valise, en sachant que j'ai débranché ensuite la vanne egr et le débimetre et ca n'a rien changé

image.jpg
 


Elle a été défapée electroniquement et mécaniquement il y a 75000km, il y a 3 ans environ, en meme temps que la reprog, c'est pour cela que j'elimine un problème de FAP
 


Que dois-je donc faire ? C'est quoi exactement rco egr ? Est-ce sur que c'est cela qui provoque ceci ? Merci pour vos réponses
 

c'est marqué en gros sur ton image P0490
c'est la recopie egr,donc rco
 

c'est la partie ou tu as des fils de branché sur la vanne egr
 


D'accord j'ai une vanne egr en stock faut il carrément changer la vanne complète ou la partie noire est démontable ? Et c'est donc ca qui produirait cette panne meme quand je débranche le connecteur ? Merci pour tes réponses précises :)
 

yes le defaut,c'est ca
si tu as une vanne complete,change la
 



Oui mais pour l'instant je n'ai pas ce qu'il faut pour, alors que j'ai une autre vanne de coté. Donc elle part au garage ce soir, et je verrais plus tard pour la suppression d'EGR :)
 

Bonsoir a tous

Alors voila tout a l'heure j'allais en direction du garage et la voiture faisait ses accoups. Au bout d'un moment j'en ai eu marre j'ai tiré dedans a plusieurs reprises (avant la panne je montais de temps en temps vers 3000 tours et depuis la panne je n'osais pas tirer dedans, la j'ai fait au moins 10km de grosses accélerations a 4500 tours), gros nuages noirs a plusieurs reprises et depuis plus rien, plus d'accoup, la voiture roule du feu de dieu. Je suis quand meme allé jusqu'au garage, et il m'a expliqué comme quoi mon défaut de recopie egr pouvait venir du fait qu'avec l'encrassement de la vanne egr, la soupape était bloquée et la apparaissait le défaut. Il m'a donc déconseillé de la changer et m'a vendu un flacon de nettoyant egr d'une marque connue. J'ai fait le retour a regime soutenu une bonne partie du trajet, aucun problème, la voiture est redevenue très agréable. Je mettrais le nettoyant egr quand j'arriverais a la fin de mon plein. Qu'en pensez vous ? Merci :)
 

oui surement un encrassement,mais le produit ne sert a rien
 

Ah bon ? C'est du bardhall (pas sur de l'orthographe) c'est vraiment inneficace ? Là la voiture roule nickel
 

Ah bon ? C'est du bardhall (pas sur de l'orthographe) c'est vraiment inneficace ? Là la voiture roule nickel

Salut, se genre de produit est efficace qu'à condition d'être utilisé comme préventif et non comme curatif ;)
Il ne nettoieras pas la vanne EGR efficacement, il ne feras qu'un dégrossis si je puis dire, et encore sa à surtout un effet placébo. Surtout que les additifs comme ça, à mettre dans le réservoir son déconseiller avec l'Eolys que se déverse déjà en temps normal.

Soit tu dépose ta vanne egr et tu la nettoie à la mains ou alors tu la change, mais je te conseillerais de garder celle que tu à en stock pour plus tard et juste nettoyer celle déjà présente sur le moteur et de vaporisé du wd40 sur la soupape et son axe pour s'assurer qu'elle ne grippe pas. Après ça tu devrais être tranquille pour un moment.
Laisse la vanne EGR sécher correctement avant de la remonter par contre. Surtout pas de reste de wd40 ou alors quand tu va démarrer, les vapeurs vont passé dans l'admission et faire monter le moteur dans les tours brièvement. Rien de trop méchant, mais s'est pas pour autant bon pour le moteur.

Je pense que Yann3 confirmeras mes conseils ^^
 


D'accord merci a vous. J'ai vu avec mon garagiste, pour l'instant je laisse comme ca et je metterais quand meme le produit au prochain plein, et si ca recommence on la condamnera :) Merci a vous tous de m'avoir répondu, ca fait plaisir :)