Achat 106 S16

Ouias parce que les acheteurs sont plus protégés qu'avant. Et malheureusement meme un vendeur honnete peut vendre un vehicule affecté d'une tare juste apres la vente. En fait, aujourd'hui un vendeur offre une garantie sans le vouloir. :/ Donc pour se couvrir, il faut faire signer un papier à l'acheteur comme quoi il a fait un tour complet du véhicule et qu'il n'a pas relevé de défaut majeur afin d'éviter les recours.

Bon bah, je découvre le sujet...

Il était sympa au départ, belle caisse, beau détuninge et puis...

... catastrophe !!!

La belle 106 S16 sur le bord de la route avec le feu dans le moteur...

Alors, je te félicite Romain pour ton acquisition et tout le travail que tu as fait sur la belle 106 pour lui rendre son apparence première, et surtout, maintenant, courage pour les démarches beaucoup moins sympas que tu dois avoir à faire...

Tiens nous au courant de la suite...

Ouias parce que les acheteurs sont plus protégés qu'avant. Et malheureusement meme un vendeur honnete peut vendre un vehicule affecté d'une tare juste apres la vente. En fait, aujourd'hui un vendeur offre une garantie sans le vouloir. :/ Donc pour se couvrir, il faut faire signer un papier à l'acheteur comme quoi il a fait un tour complet du véhicule et qu'il n'a pas relevé de défaut majeur afin d'éviter les recours.

En même temps, le défaut d'étanchéité était connu du vendeur mais aussi de l'acheteur via le CT...

C'est clair. De toutes façons, perso , j'aurai jamais acheté ça. Trop risqué. Mais c'est normal Romain il apprend. :wink:

En même temps, le défaut d'étanchéité était connu du vendeur mais aussi de l'acheteur via le CT...
de ce coté la c'est clair qu'il ne doit pas y avoir de recours.
Pour le carter peut etre mais il n'est pas en cause

C'est clair. De toutes façons, perso , j'aurai jamais acheté ça. Trop risqué. Mais c'est normal Romain il apprend. :wink:

Pareil je n'aurais pas acheté non plus.
En plus pourquoi payer plus cher pour une voiture tunée si on vire tout après :(
Après chacun fait ce qu'il veut. :jap:

En général les voitures "tunées" comme celles de romain ne sont pas revendues plus cheres qu'une d'origine, bien souvent elles sont même vendues moins cheres car les acheteurs sont plus méfiants

Merde c'est toujours la loterie ces bagnole de d'jeuns mais elle est propre!

L'assurance va te repayer 1 moteur pis voila tout!

Bon courage

Pareil je n'aurais pas acheté non plus.
En plus pourquoi payer plus cher pour une voiture tunée si on vire tout après :(
Après chacun fait ce qu'il veut. :jap:

PArce que sur une certaine catégorie de voiture (106 S16, 205 GTi...), c'est très difficile d'en trouver une d'origine...

Généralement, ce sont les meilleures qui bénéficient le plus d'accessoires/bidouilles à la con...

Généralement, ce sont les meilleures qui bénéficient le plus d'accessoires/bidouilles à la con...
forcement ceux qui "tentent d'embellir" leur voiture (avec plus ou moins de succes) sont en général ceux qui font le plus attention à leur voiture

Je suis assez d'accord avec Détuning-man. Les transformatiosn a tout va, ça aurait tendance à me faire fuir. :oui:

vos affirmations et préjugés sont un peu rapides.....que dire alors des nombreux propriétaires de véhicules NEUFS qui viennent témoigner des problèmes sur leur véhicule! :roll:

raisonnement par l'absurde:
je multiplie les problèmes avec ma 307 neuve, désormais j'acheterai d'occasion c'est plus sûr! :W

Certes, mais on a plus de risques d'avoiir des problemes avec un véhicule d'occas' qu'avec un véhicule neuf. Dis , rassure moi ?? :W :lol:

Certes, mais on a plus de risques d'avoiir des problemes avec un véhicule d'occas' qu'avec un véhicule neuf. Dis , rassure moi ?? :W :lol:

ok david mais de là à dire qu'acheter une occasion est "trop risqué"! :wink:

Je n'ai pas dit qu'acheter une occasion était trop risqué. J'ai dit que dans le domaine des petites sportives, c'est un peu la roulette russe. Si le risque est faible avec de petits kilometrages, il augmente largement avec le temps et les kilometres.

Hum, attention, une voiture ancienne et à faible kilométrage est souvent un nid à emmerdes...

Et souvent l'inverse est vrai (bcp de km et voiture jeune => RAS)

Un pote a une 106 S16 avec une mini prépa (culasse, admi, ligne, reprog), qui fait 147cv. La voiture est de 98 et a 187000km, et il n'a aucun problème avec
pasmafaute.gif

Tout dépend de l'entretien et de la manière de conduire avan toutt.

Un pote a une 106 S16 avec une mini prépa (culasse, admi, ligne, reprog), qui fait 147cv. La voiture est de 98 et a 187000km, et il n'a aucun problème avec
pasmafaute.gif

Tout dépend de l'entretien et de la manière de conduire avan toutt.

Certes :lol: , mais quand tu connais pas le gars, tu juges sur quoi ?? A sa bonne mine ?? C'est ça le probleme.

Hum, attention, une voiture ancienne et à faible kilométrage est souvent un nid à emmerdes...

Je ne parlais pas de voitures anciennes mais de petits kilometrages. En gros, je veux dire que tu as moins de risques en achetant une occas 206 S16 de 2004 avec 15000 kilometres , qu'une 99 avec 90000.

Je ne parlais pas de voitures anciennes mais de petits kilometrages. En gros, je veux dire que tu as moins de risques en achetant une occas 206 S16 de 2004 avec 15000 kilometres , qu'une 99 avec 90000.
C'est clair. Le gars qui abat bcp de km soigne sa voiture, car il en a vraiment besoin....
L'autre qui fait peu de km est potentiellement plus négligent.
Pour Romain: meme les professionels peuvent se faire avoir... tu l'as eu comment cette voiture? tu l'as fais expertisé par les mecanos avant de l'acheter?
Bon courage avec l'assurance.... ça va pas etre du gateau.

Voila l'expert est passé ce matin....
Ses conclusions... l'assurance ne prend en charge que les conséquences de l'incendie et pas les causes. Donc.....

A leur charge :
- Remorquage
- Frais d'expert
- Durite de refroidissement
- MO demontage-montage durite
- liquide de refroidissement

A mes frais :
- Carter d'huile
- Joints de carter
- Joints de boite
- Distribution
- Vidange avec filtre à huile
- Silencieux d'echappement

Et bien sur la faute à quoi ? Au rabaissement :cry: Le carter a touché à plusieures reprises sur des dos d'ane ce qui l'a endommagé....
Et l'ancien proprio au lieu de me le signaler, a mastiqué le carter !!
Malheureusement les frais judiciaires sont trop elevés pour l'indemnité esperé...... donc jpeux rien faire...

Voici les photos :

Le moteur une fois lavé :
moteurlav0ia.jpg

L'huile a ete nettoyée
propre0yw.jpg

La voiture sur le pont :
surpont2zl.jpg

L'etat de la boite et du carter :
boite2ps.jpg

Celui du collecteur :
collecteur8lh.jpg

Grave quand meme , l'etat du carter :
carterrecoll3xm.jpg

Et les photos de la ligne d'echappement
ligne4cm.jpg

silencieux5cj.jpg

silencieux25ni.jpg

Voila .... donc en gros je l'ai dans le cul....

arf grossa merdum, Bon courage Romain....

Mais pour les frais judiciaires, ton assurance ne couvre pas ? (ou ta CB....)