Achat 106 S16

Hello Romain !!

Tu n'as plus le temps de passer faire un coucou aux copains de FP ??
:D

Je n'ai plus le temps de rien faire en ce moment.... boulot, dodo , boulot , dodo... ras le cul... :mouai:

J'essaye de passer le plus que je peux :oui: :jap:

Alors Romain,

Des niouzzes de ta voiture, d'autres clichés ? 8)
Elle va toujours aussi bien ? :D

Elle va toujours impeccablement bien :W

Y'a deux semaines elle a eu le droit à sa vidange après 5000km d'effectués.
Elle n'a pas encore 100000km mais pas loin.... j'en suis vraiment très content !

Recemment j'ai refais tous les plastiques extérieurs au Polytrol :
Voici une photo pendant l'application :

img03436sd.jpg

et une fois terminé :
img03915mx.jpg

Le mois dernier elle a eu egalement droit à un pare choc avant neuf et le carrossier en a profité pour me refixer tous les bas de caisse :jap:

Voici quelques dernieres photos :

s165zn.jpg

img00970ie.jpg

img01034tg.jpg

(Regardez les graf sous le pont :W )

img00882rq.jpg

Et aujourd"hui je viens d'installer les poignées Alu des dernières 106S16 :love:

img05177ya.jpg

A moyen terme désormais, elle aura le droit à de nouveaux amortisseurs Peugeot Sport, je referai à neuf une bonne partie du train arrière et du systeme de freinage (Ferrodo, peut etre freinage de 306 S16 BV6) et à voir pour une Ligne Gr.N :W

En tout cas j'en suis bien content :love:

Sympa !
mais tu n'allais pas la détuner à l'origine ? Y'a eu du changement de plan, comme qui dirait

Sympa !
mais tu n'allais pas la détuner à l'origine ? Y'a eu du changement de plan, comme qui dirait

Qu'est-ce qui te surprend ?
Ben Romain nous parle de mettre un systeme de freinage de 306, une ligne d'échappement gpe N, .....
J'appel ça, et Adam aussi, du tuning....

Je me tate encore.....
Mais comme je souhaite faire du circuit dès le printemps avec, il faut que je teste l'endurance du freinage d'origine pour me faire une idée....

Pour la ligne Gr.N ce n'est pas un gros echappement jacky qui sort du pare choc (c'est presque qu'un tube qui va du collecteur au bout)..... mais bon en y reflechissant ça me causerai pas mal de soucis... (surtout au niveau du bruit :/ )

Enfin déjà pour le moment je m'occupe de la remettre en pleine forme.... et ça ça me prendre pas mal de temps

:oui:

Sympa !

Ben Romain nous parle de mettre un systeme de freinage de 306, une ligne d'échappement gpe N, .....

Et ça te choque de voiture une sportive Peugeot finir comme ça ?

Sympa !

Et ça te choque de voiture une sportive Peugeot finir comme ça ?
Ben en prenant le postulat de départ qui est de faire revenir sa voiture a l'état d'origine.... oui ça me choque.

Après si Romain veut faire du circuit ça le regarde et dans ce cas je peux comprendre ses modifs. Mais le postulat de départ sera alors caduc :spamafote: :spamafote:.
Romain fait bien entendu ce qu'il veut de sa titine :wink: :wink: :wink: et de toute façon se contrefiche de mon avis :W :W

Ce sont toujours les meilleurs versions qui finissent affubler des pires bidouilles...

Et de toute façon, pour qu'une sportive Peugeot rester dans son état initial, faut que ça soit une femme ou un vieux qui l'achète...

Et je trouve que je l'ai pas mal remise d'origine cette S16 depuis que je l'ai... Vu l'etat dans lequel elle etait avant....

Et pour ne pas faire le con sur le route, je choisis d'exploiter une sportive sur circuit..... (c'est bien qu'on leur dit aux jeunes : "y'a des circuits pour ça !!") Et comme mon SW n'est pas vraiment une sportive.... je prendrai la 106S16... et je ne vois pas ce qu'il y a de jacky dans la modification des plaquettes et disques.... (je ne parle pas de peindre mes etriers en rose fushia quand meme)....
Personne ne s'en rend compte que j'ai changé les freins.... et moi si ça peut me permettre de gagner un peu d'endurance sur les freins pour ne pas me retrouver au tapis après 2 tours je prefere !
Et puis encore c'est loin d'etre sur que je les change ! Si ils vont bien je vais pas depenser 1000€ pour les changer... j'ai assez de frais sur la S16 comme ça !

La Ligne à la limite OK, ça gene papy mamy pendant qu'ils regardent Derrick..... de toute façon je ne pense pas que je vais la changer finalement...

:jap:

tant que c'est pour le circuit, ce sont effectivement des modifs fort acceptables

Je vois pas où est le Tuning la dedans :non: , c'est des modifs Racing et en plus il va dans le sens de la sécurité :W

Je vois pas où est le Tuning la dedans :non: , c'est des modifs Racing et en plus il va dans le sens de la sécurité :W
Pour moi le tuning commence dés que tu touche la configuration d'origine. Ca va des enceintes sur la plage arrière avec les dominos pendus au retro j''usqu'au kit carrosserie avec la peinture maison.
J'ai donc adoré la première partie du Romain's project tm qui consistait a remettre sa 106 en état d'origine.

De toute façon j'ai bien reflechi je vais la garder comme ça :jap:

Je vais juste m'atteler à refaire le train arrière.....

De toute façon il faut que je vois pour une Lancer EVO VIII donc je ne vais peut etre pas trop engager de frais supplementaires sur la S16 :jap:

De toute façon il faut que je vois pour une Lancer EVO VIII donc je ne vais peut etre pas trop engager de frais supplementaires sur la S16 :jap:

Pour ton essieu arrière, qu est ce qu il a, du jeu aux bras...??
Lancer EVO VIII......Ben c est ton assureur qui va rigoler.... :roll: :D

:good: :good:
Sinon tu peux toujours l'envoyer à West Coast en Californie.... j'ai encore regardé Pimp my Ride sur MTV base..... je suis plié de rire à chaque fois :W :W :W :W :W :W :W :W :W :W

Pour ton essieu arrière, qu est ce qu il a, du jeu aux bras...??
Lancer EVO VIII......Ben c est ton assureur qui va rigoler.... :roll: :D

Non il n'y a pas de jeu mais à cause du rabaissement, il a du rammasser pas mal :/

PS : T'inkiete pas pour mon assureur va :W

Voila vendue ce matin :W

Bon ça ne sera pas une Lancer ce coup ci la prochaine, mais bientot :W

J'aime bien le changement !

J'avais fait le tour de la 106... elle est pas longue remarque :W

Et puis c'est trop puissant.... c'est pour ça que ma prochaine fait 152ch :lol:

il a pas dit qu'il achetait une 206S16 Flo.
De plus il dit qu'elle fait 152ch, là je sèche un peu pour cette puissance :/

il a pas dit qu'il achetait une 206S16 Flo.
De plus il dit qu'elle fait 152ch, là je sèche un peu pour cette puissance :/

Ben Flo je le vois sur msn .... :P
et 150ch 215Nm, c'est une S16 Reprog :jap:

Oui, mais dans mon esprit, LA vraie sportive des 2 est bien la chtite 106... :spamafote:
La 206 est trop.....Bourgeoise..... :roll:

Je sais bien, et c'est justement cette bourgeoise que je veux.....
Comme je roule beaucoup avec, j'en ai marre de me taper le cul dans une 106... c'est puissant, amusant... mais qu'est ce que ça fait mal du dos ! :cry:

Oui, mais dans mon esprit, LA vraie sportive des 2 est bien la chtite 106... :spamafote:
La 206 est trop.....Bourgeoise..... :roll:

Je sais bien, et c'est justement cette bourgeoise que je veux.....
Comme je roule beaucoup avec, j'en ai marre de me taper le cul dans une 106... c'est puissant, amusant... mais qu'est ce que ça fait mal du dos ! :cry:
Ca c'est parceque tu avais pas les suspensions d'origines :P :P
Par contre au niveau insonorisation... la 106 est pas réputée :wink: :wink: