Achat 206

VGP713

Nouveau membre
3 Octobre 2010
1
0
0
On me propose à l'achat une 206 ess 3 portes de novembre 2005 avec 28000km pour la somme de 6000€. Qu'en pensez vous? Faudra t'il prévoir le remplacement de la courroie de distribution?

Merci de vos conseils.

Edit: Pas de titre en majuscule Merci
 



Elle est neuve quoi!
Ca dépend pour la distribution si il on respecté la périodicité en année .Normalement elle a du étre changée une fois en 2009 ,en principe tu devrait la refaire en 2013 .

Demande et verifie dans les papiers si elle a été changé.
 

Bonjour.
Pour mon 1,4 essence, c'est 90000 ou 120000 KM ou 10 ans dixit le progamme d'entretien de ce forum :
http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/206_e_200201_ew10j4s.pdf
Bonne route.
JME.
 

C'est 10 ans ou 5 ans si il s'agit d'un usage severe qui est presque le cas (car vu le kilometrage, elle a du souvent tourner a froid...).
Voila les valeurs
Usage normal:
120.000 km / 10 ans
Usage severisé:
80.000 km / 5 ans
 

Pourquoi le lien dit-il :
Usage normal:
120.000 km / 10 ans.
Usage severisé:
90.000 km / 10 ans.
 

Oui, il y a aussi celui-ci qui donne les mêmes chiffres qu'Atomic :
http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/206_e_200201_sauf_ew10j4s.pdf
C'est juste une question de choix de moteur. Il faudrait bien que VGP713 participe un peu et nous dise de quelle version il s'agit car à 28000 km, ça peut-être une affaire. Enfin, selon la version car il faudrait voir la cote.
 

jme95 ton lien est pour le EW10J4S soit un 2.0 essence (de memoire).

Mais pour savoir si c'est une bonne affaire il faut en savoir plus.

Toi tu es toujours content de ton régulateur?
 

jme95 ton lien est pour le EW10J4S soit un 2.0 essence (de memoire).
Alors il va falloir que je pense à changer la mienne qui est de 2004 ? Je fais tous les jours un aller/retour à la gare de 4 km et juste quelques trajets de + de 15 km par semaine : Usage normal ou sévérisé ?
Je viens de faire celle de la 307. Mon budget voiture commence à monter ...
Toi tu es toujours content de ton régulateur?
Impeccable, utilisation peut-être pas aussi pratique que sur ma 307 mais aucun signe d'incompatibilité avec l'électronique d'origine de la 206 mais une fois en fonction, la vitesse est très régulière.
Je ne regrette pas mon achat même si c'est une "petite folie financière".
Et toi Atomic toujours sur Paris ?
 


Je crois que les schma ne sont pas a jour sur la page...

Non je ne suis plus sur Paris mais a Montreal.

Pour la courroie, regarde dans le document de peugeot, de memoire, c'est de l'ordre de 10ans ou 240 000km en normal ou 10 ans ou 180 000 en condition severe.
 

Bonjour.
Sur le carnet de révision est inscrit :

"Courroie de distribution: A remplacer selon la périodicité, qui sera précisée par le réseau PEUGEOT en fonction du moteur équipant votre véhicule."

Pratique quand on voit que d'un concessionnaire ou agent voire NORAUTO ou FEU ..; à l'autre, la périodicité change de 80000 à 120000 et de 5 à 10 ans.
De plus comment déterminer si mon utilisation décrite plus haut est "normale" ou "sévère".
Merci.
JME.