Pas d'accord .
Bien sur je suis l'heureux proprio d'une SW : La luminosité de l'habitacle , la modularité des sièges sont des atouts
très appréçiables et tout ça dans un confort équivalant a la berline. Quand a l'usure des pneumatiques , je n'ai pas de problème en ce qui me concerne : 21000 au compteur et les 4 pneus sont quasi à leur état d'origine .
Il est vrai que je ne tire pas dessus non plus .
Tout ça de toute manière n'est qu'une histoire de gout .
Quand la SW est sortie j'ai tout de suite flasché , j'était comme un gamin devant un jouet , et à ce jour je ne regrette pas
mon choix . Amitié . DOM

[/quote
Quand j'entend les problemes que nombreux ont avec leur pneus, cela me fait ouvertement rigoler. Certes il a pu y avoir des mauvaises séries de pneumatiques, quelques véhicules mal régélés mais ma 307 2.0 16V de 2001 (donc particulièrement exposée à ce genre de problemes) à plus de 50.000 km a toujours ses pneus d'origine. Compte tenu de leur état, Peugeot estime que je peux encore tenir au moins 10.000 km à l'avant.
Plusieurs règles pour moins user ses pneus :
1/ prendre les rond points 10km/h moins vite qu'on aimerait le faire, éviter de tirer court à la corde
2/ Ne pas démarer sur les chapeaux de roue alors qu'on a un feu à 300m
Deux petites règles qui, si elle fond perdre une petiite once de plaisir, font économiser pleins d'euros. A titre de comparaison j'ai un collègue qui à une HDI montée sur les memes pneus que les miens. A 35.000 km il a déjà changé une fois de pneus...
Quand à la SW, si elle est correctement réglées, il n'y a pas de raison particulière pour quelle use beaucoup plus les pneus qu'une berline.