achat 307 ou 307sw

marc33

Membre
10 Mars 2005
6
0
0
bonjour,
j'ai un budget de 15 000 environ. J'aimerais une 307sw d'occase ou si rien de vraiment bien une 307 tout court. Option obligatoire: clim auto. Max 2 ans d'age (essence ou diesel) . J'userais l'essen e jusqu'au bout ou revendrais le diesel au bout de 2 ans. Je roule peu (environ 15000km par an)
Que me conseillez vous? que faut-il éviter?

merci d'avance à toutes et tous

Si tu n'as pas vraiment besoin de volume de chargement, un conseil : prends la berline. :oui:
La SW use vraiment bcp la gomme des pneus, plus que la berline.... :/

:D Pas d'accord .
Bien sur je suis l'heureux proprio d'une SW : La luminosité de l'habitacle , la modularité des sièges sont des atouts
très appréçiables et tout ça dans un confort équivalant a la berline. Quand a l'usure des pneumatiques , je n'ai pas de problème en ce qui me concerne : 21000 au compteur et les 4 pneus sont quasi à leur état d'origine .
Il est vrai que je ne tire pas dessus non plus .
Tout ça de toute manière n'est qu'une histoire de gout .
Quand la SW est sortie j'ai tout de suite flasché , j'était comme un gamin devant un jouet , et à ce jour je ne regrette pas
mon choix . Amitié . DOM :)

Bien sur je suis l'heureux proprio d'une SW : La luminosité de l'habitacle , la modularité des sièges sont des atouts
très appréçiables et tout ça dans un confort équivalant a la berline. Quand a l'usure des pneumatiques , je n'ai pas de problème en ce qui me concerne : 21000 au compteur et les 4 pneus sont quasi à leur état d'origine .
Quand la SW est sortie j'ai tout de suite flasché , j'était comme un gamin devant un jouet , et à ce jour je ne regrette pas
mon choix . Amitié . DOM :)

Ben moi j'ai un copain qui en a une et qui change ses pneus AR tous les 16000 kms.... :spamafote:

Bonsoir,

Heu faut qu'il pense à desserrer le frein à main plus souvent, c'est bon pour les plaquettes, mais moins pour les pneus
smiley-id-1561.gif

smiley-id-186.gif

smiley-id-1426.gif

Non sérieusement,

Moi j'ai un Sw et je l'adore
smiley-id-1046.gif

Je suis 200% d'accord avec massondom

Après ce qui va à mon avis surtout déterminer ton choix c'est les €€€€

A 15 000 € tu devrais trouver facilement de l'essence, par contre du Hdi ?? Mais à 15 000 km par an prends une essence, lorsque j'ai changé il y 6 mois si je n'avais pas 80 km à faire par jour , je pense que j'aurai pris un 2.0 essence.

Regarde celle là par exemple 1 an à peine :

http://www.clicpeugeot.com/cfo130.aspx?ID_ANNONCE=27974

massondom a dit:
mon choix . Amitié . DOM :)[/quote

Quand j'entend les problemes que nombreux ont avec leur pneus, cela me fait ouvertement rigoler. Certes il a pu y avoir des mauvaises séries de pneumatiques, quelques véhicules mal régélés mais ma 307 2.0 16V de 2001 (donc particulièrement exposée à ce genre de problemes) à plus de 50.000 km a toujours ses pneus d'origine. Compte tenu de leur état, Peugeot estime que je peux encore tenir au moins 10.000 km à l'avant.

Plusieurs règles pour moins user ses pneus :
1/ prendre les rond points 10km/h moins vite qu'on aimerait le faire, éviter de tirer court à la corde
2/ Ne pas démarer sur les chapeaux de roue alors qu'on a un feu à 300m

Deux petites règles qui, si elle fond perdre une petiite once de plaisir, font économiser pleins d'euros. A titre de comparaison j'ai un collègue qui à une HDI montée sur les memes pneus que les miens. A 35.000 km il a déjà changé une fois de pneus...

Quand à la SW, si elle est correctement réglées, il n'y a pas de raison particulière pour quelle use beaucoup plus les pneus qu'une berline.

merci pour tous ses conseils

en fait esthétiquement je prèfere la sw (et je crois que madame aussi: pour une fois qu'on est d'accord :jap: ). D'autant qu'il ya plus de place: j'ai un berger allemand et bientot papa. Mais bon le coffre de la 307 classique est pas mal déjà (j'ai un coupé pour l'instant). Je suis également plus essence mais une 307sw essence occas n'est pas facile à trouver surtout à bordeaux et alentour. D'autant que par sécurité je serais plutot garage pour l'achat. je ne m'y connais pas beaucoup en voiture et les 307 (du moins les premières) semblent avoir pas mal de problème. De quoi dois-je me méfier? Dois je plutot prendre du récent (2004) qui semblent plus au point ce qui risque pour une sw de poser un pb budget?
merci pour vos avis

zorrobis2 a dit:
mon choix . Amitié . DOM :)[/quote

Quand j'entend les problemes que nombreux ont avec leur pneus, cela me fait ouvertement rigoler. Certes il a pu y avoir des mauvaises séries de pneumatiques, quelques véhicules mal régélés mais ma 307 2.0 16V de 2001 (donc particulièrement exposée à ce genre de problemes) à plus de 50.000 km a toujours ses pneus d'origine. Compte tenu de leur état, Peugeot estime que je peux encore tenir au moins 10.000 km à l'avant.

1/ prendre les rond points 10km/h moins vite qu'on aimerait le faire, éviter de tirer court à la corde

Deux petites règles qui, si elle fond perdre une petiite once de plaisir, font économiser pleins d'euros. A titre de comparaison j'ai un collègue qui à une HDI montée sur les memes pneus que les miens. A 35.000 km il a déjà changé une fois de pneus...

Quand à la SW, si elle est correctement réglées, il n'y a pas de raison particulière pour quelle use beaucoup plus les pneus qu'une berline.

Ca sert à quoi d'avoir une bonne tenue de route si on ne s'en sert pas ??? :???

SW, si elle est correctement réglées Ah ouais ? Mon copain voudrait bien qu'elle soit correctement
réglée mais Peugeot est incapable de le faire.... :spamafote:

merci pour tous ses conseils

en fait esthétiquement je prèfere la sw (et je crois que madame aussi: pour une fois qu'on est d'accord :jap: ). D'autant qu'il ya plus de place: j'ai un berger allemand et bientot papa. Mais bon le coffre de la 307 classique est pas mal déjà (j'ai un coupé pour l'instant). Je suis également plus essence mais une 307sw essence occas n'est pas facile à trouver surtout à bordeaux et alentour. D'autant que par sécurité je serais plutot garage pour l'achat. je ne m'y connais pas beaucoup en voiture et les 307 (du moins les premières) semblent avoir pas mal de problème. De quoi dois-je me méfier? Dois je plutot prendre du récent (2004) qui semblent plus au point ce qui risque pour une sw de poser un pb budget?
merci pour vos avis

Si tu as un chien de cette taille et que tu vas bientôt être papa la SW s'impose !
même si la berline a un coffre sympatique tu verras qu'avec un mome celui de la SW ne sera jamais assez grand pour les "accessoires" à trimballer (poussette, coufin, lit pliant, etc...)
De plus le confort de conduite de cette voiture pratique avec ses sièges modulable et son toit en verre pour le plaisir.
Un choix que seuls les ennuis à répétition des modèle de départ font presque regréter...
Mais vu que la 307SW est la seule sur le marché à proposer cet agrément...

Ca sert à quoi d'avoir une bonne tenue de route si on ne s'en sert pas ??? :???

Pour moi cela n'est pas que du domaine de la renue de route. :-) L'amélioration de la tenue de route c'est surtout pour voir une amélioration dans conditions normale d'usage.
Je suis cyclisqte 5j/7 pour aller au boulot et je vois quelles sont les conséquences de prendre des rond points plus vite : un vélo bousillé, trois fois renversé, et un choc direct avec un véhicule toujours sur un rond point. Après neuf mois, j'arrive juste à ne plus souffrir de ce choc.

Bref, tout cela pour dire qu'on s'en fou de prendre les ronds points à 50 km/h quand on est stoppé vingt mètres plus loin par un feu. Mais c'est là un autre débat.
SW, si elle est correctement réglées Ah ouais ? Mon copain voudrait bien qu'elle soit correctement
réglée mais Peugeot est incapable de le faire.... :spamafote:

Effectivement. De mon côté, mon cousin n'a pas de soucis. C'est effetivement à voir au coup par coup avant d'en faire une généralité "Les SW usent les pneus"..

Je ne parlais pas forcément de rond point mais de virage en général. :jap:

Quand aux SW, si tu fais une recherche sur le net, tu verra que mon copain n'est pas un
cas isolé... :/

Domi67 a dit:
/quote]

Oui bien sur. Mais tu conviendras que le style de conduite influe fortement sur la longévité des pneus. Il y a plein de trucs et de règles de conduite qui font que tu optimises la longévité de test pneus sans gacher le plaisir.
Quand aux SW, si tu fais une recherche sur le net, tu verra que mon copain n'est pas un

Ce n'est ce que j'ai voulou dire. Seulement on a tous tendance à vouloir faire de ses problemes des généralité. Je connais autant de personnes qui ont eu beaucoup de problème que pas du tout. C'est un peu une roulette russe.

zorrobis2 a dit:
Domi67 a dit:
/quote]

Oui bien sur. Mais tu conviendras que le style de conduite influe fortement sur la longévité des pneus. Il y a plein de trucs et de règles de conduite qui font que tu optimises la longévité de test pneus sans gacher le plaisir.

Oui mais quand on faisait pareil en 306, on usait pas autant les pneus....

Ce n'est ce que j'ai voulou dire. Seulement on a tous tendance à vouloir faire de ses problemes des généralité. Je connais autant de personnes qui ont eu beaucoup de problème que pas du tout. C'est un peu une roulette russe.[/quote]

OK mais y'a quand même eu pas mal de récurrence dans les problèmes 307.... Heureusement si c'est pas
tout le monde.

:D :D Pas mal le débat .
Pour ce qui concerne les ennuis sur les 307 , c"est sur qu'on peut en trouver à la pelle , sur le net .
Mais il est bien évident que ceux qui n'en ont pas sont moins enclein à le signaler ;
Il faut également prendre en compte que la SW est sortie si je ne m'abuse 1 à 2 ans après la berline et quelle a
a de ce fait bénéficié de la dédection des erreurs de jeunesse du modèle .
Pour ce qui me concerne , je persiste et signe VIVE la SW !!!!!!!!!!!!!!!!!! :P :W :love: :love: :love:

:D :D Pas mal le débat .
Pour ce qui concerne les ennuis sur les 307 , c"est sur qu'on peut en trouver à la pelle , sur le net .
Mais il est bien évident que ceux qui n'en ont pas sont moins enclein à le signaler ;
Il faut également prendre en compte que la SW est sortie si je ne m'abuse 1 à 2 ans après la berline et quelle a
a de ce fait bénéficié de la dédection des erreurs de jeunesse du modèle .
Pour ce qui me concerne , je persiste et signe VIVE la SW !!!!!!!!!!!!!!!!!! :P :W :love: :love: :love:

C'est clair. il y a pas mal de personnes qui comme moi ont subi la période de mise au point de la 307 et notamment du multiplexage. Les choses semblent s'être un peu améliorée et devrait l'être encore plus avec l'adoption aujourd'hui du multiplexage de la 407 (CAN -> voir les topic qui y sont consacrés). Je pense que si Peugeit fait un geste j'en reprendrai une les yeux presque fermés :mouai: mais là c'est au autre probleme.