Achat 307 SW

niquau

Peugeot Addict
18 Octobre 2004
165
0
0
Bonsoir à tous,

Aujourd'hui j'ai fais 2 concessionnaires Peugeot (commerciaux très très sympa) et j'ai pu tester le 1.6e 110 CV sur une finition Sport.
Je ne m'attarderais pas sur l'intérieur de ce modèle puisque nous souhaitons avec Madame le modèle Sport Pack (Pour la sellerie Speed Up, Intérieur plus jeune, plus fun …)
Bref, j’ai été bluffé mais alors royalement bluffé par le silence à bord, insonorisation parfaite, pas de bruit d’air, la clim discrète, la direction, ppppfffffffffiiiioooooouuuuuuuu, j’ai aimé quoi :D et le moteur est quant à lui silencieux et d’une souplesse très agréable ! Fallait vraiment tendre l’oreille pour l’écouter !
Ci celui-ci pourrait suffire amplement aujourd’hui (vu les temps qui court avec ces fameux radars disposés ici et là pour notre sécurité :D) je trouve qu’il reste cependant un peu léger pour qui veut s’amuser un peu et les 31 CV supplémentaires que propose Peugeot avec son 2.0e seront les bienvenues quand il s’agira de doublé ou même, de bouger la voiture si celle-ci est un peu chargé (vacances…). C’est pourquoi, demain matin je vais aller tester ce fameux 2.0e de 141CV (sur une finition NavTech) qui m’attire beaucoup plus que le 110 CV. Et dixit le commercial, le 2.0e est aussi plaisant et silencieux que le 1.6e ! On verra :D

Pour en terminer, voici donc ce que l’on me propose, une 307SW Sport Pack avec Peint. Métal et option d’aide au stationnement pour 23.890€. Le vendeur me propose aujourd’hui cette voiture pour 21.590€. Reprise de ma 206 SW XS Premium HDi 90 (Juin 2003 – 25500 Km au compteur) pour 12.000 €.
Je trouve que la reprise de ma 206 est un peu faible ! D’autant qu’il y a presque 3 mois, celle-ci cotait 13.001 € (Cote Kilométrique) et aujourd’hui on m’annonce 12.287€. Certes, il y a un peu plus de kilomètres au compteur et y’a 2 pneus à changer mais une décote de presque 800€ en 3 mois ???

J’ai fais un calcul rapide et cela fais une remise sur la 307 de 10.65 %.
Je vais faire le misérable et tenter en vain de grappiller encore un peu mais peut-on réellement obtenir un peu plus ?
Quels sont les moyennes dans ces remises ?
Puis-je jouer sur la reprise de ma voiture ?
Quelqu’un peut-il ici me donner la cote réelle de ma 206 car je me pose des questions quand même là (206 SW XS Premium HDi 90cv – Juin2003 – 25.577 Km ce soir)

Voilà, merci à tous pour vos réactions et vos réponses. ;)
 

Si tu veux "gratter" qqs euros sur la revente de ta 206, le meilleur moyen serait de la revendre toi même. mais là, il faudra d'armer d'un peu de patiente, car cella peut-être +/- long ! la reprise par la concession t'affranchit de ce soucis, mais te coûtera quelques euros.
Pour sa cote, il y a des journaux et des sites te l'indiquant. Mais il y a des variations entre chaques cotes !

Une autre solution (je vais précher un peu pour ma paroisse) :
tu mets en vente ta 206SW et tu achètes un veh de collaborateur ! Tu pourras gagner sur le prix de vente de ta 206 (mais avec les contraintes citées ci-dessus) et tu gagneras sur le prix de la 307 (voir cette annonce)
 

Merci mais je préfère passer par un concessionnaire pour qu'il me reprenne ma 206 (marché de l'occas' semble saturé par les temps qui court).

J'ai le c.. entre deux chaises parce que sur le modèle Sport Pack 2.0e, c'est du 17' et je crains un peu de douiller à ce niveau. Niveau Kilométrage, combien peut-on faire faire en moyenne (conduite cool ... ce qui est mon cas)
Sinon ce serait le modèle Sport pour le 16' mais du coup, y'a pas les vitres surteintés, pas les vitres ar electriques, pas cet intérieur qui moi me plait bien.

Pfffffff, envisager le modèle Sport avec ces 2 options ? Je sais plus tiens ? :mouai:

Ah là là, vraiment ce 17' me fais douter
 

Salut,
Je me suis poser la même question que toi pour les jantes et je voulais absolument les glaces éléctrique à l'AR.
Par contre j'étais pas très emballé par les sièges mi-cuir et préférais le velours gris qui en plus permet d'avoir les tablettes sur les sièges AV.
Donc j'opterais plutôt pour la NAVTEQ qui est bien équipé avec en plus le GPS couleur.
Voilà mon avis.
Par contre, ayant actuellement une 1.6e et voulant acheter une 2.0e, je suis preneur de tes infos sur les tests comparatifs que tu fais actuellement.
Merci d'avance
 

les vitres électriques arrières ne sont pas indispensables.... si ? :mouai:
(ça fait une option en moins)
Quand aux vitres surteintées c'est un choix....à méditer, elles sont légèrement teintées à la base..

mais j'y pense, as tu essayé le 2.0e depuis ?
 

Alors j'ai tout faux, en fait il y a les vitres AR elec sur le modèle Sport( Pack Elec 2) la sport pack propose en plus le (PE3) -> rétos rabattables electriquement, donc option en moins 8)
Ca pourrait donc faire une version Sport 2.0e 141cv avec l'aide au stationnement et les vitres surteintés et donc jantes 16' Equinoxe.

J'oubliais, j'ai téléphoné au commercial d'hier pour avoir son avis sur le 16' ou 17' ! Pour lui, niveau usure ça se vaut et quelqu'un qui conduit (raisonnablement) peut espérer faire 35.000 voir 40.000 km. Reste ce coup pneumatiques, presque 60€ d'écart entre du 16 et 17. Et les prévisions de notre commercial sont-elles réelles ???

Mon RDV de ce matin a été annulé et reporté ajourd'hui même à 16h00 pour le test du 2.0e. Et voilà un petit argument supplémentaire pour le petit geste final, j'ai fais le déplacement pour rien ce matin :chinois: :oui: :lol:
 

pour l'esthétique le 17' est très joli et procure une très bonne tenue de route :love:
pour le confort, ce sera "plus tappe-cul" que du 15 ou 16' (pour les passagers)

voilà... ;)
 

Bonjour,

Et bien moi aussi je me posais la question, à savoir 1.6 ou le 2.00.
J'ai essayé le 2.00 141 Ch et effectivement, aucun bruit une grande souplesse et surtout un moteur qui obéit à la demande.
Oui effectivement il faut faire attention avec les radars, mais ce n'est pas qu'un moteur pour faire de la vitesse, bien chargé avec le 2.00 la reprise est au RDV.
Donc en ce qui me concerne, nous avons commandé avec ma femme une 307 SW NAVTEQ 2.00 141cv et nous avons hate de l'avoir, normalement avant le 15 février 06.
Couleur gris cendré
Fait mois savoir ton avis après ton essaie sur le 2.00 :)
 

ET me revoilou !
Et bien il n'y a pas photos, ce sera le 2.0e :love:
J'ai retrouvé les mêmes sensations qu'hier, souplesse moteur identique, un micro-poil plus bruyant (nan un micron :rolleyes: ) mais attention, ça reste le grand grand grand grand silence à bord et ça c'est que qui m'a bluffé et me bluffe encore !
Sinon pour parler sensations / accélérations... moteurs, ben y'a pas à dire, 30 chevaux de plus et la 307 SW se meut quand même vraiment beaucoup plus aisément ! Pas besoin de faire 10km pour s'en rendre compte.
Voilou, donc nous avons quand même la trentaine, on va voyager, rouler charger de temps en temps donc le 2.0e.
Maintenant, celui qui roule super cool et qui sait d'avance que c'est 80% ville, petite route de campagne, périf... et 20% d'autoroute, long trajet ... dans l'année, le 110 cv sera amplement suffisant et le gain à l'achat sera énorme (+ou- 1300€ à l'achat !!!!!!!!! Et oui quand même !)

Donc, pour boucler la boucle, et bien j'ai le choix entre une :
- Sport Pack 2.0e (+ option aide stationnement) mais je dépasse mon budget de presque 700 € !
Je sais qu'au niveau assurance c'est un chouilla plus cher cette version (environ 40€) et que ce n'est pas sur les pneus que je ferai une économie, entre 120 et 150 € pour 2 pneus par rapport au 16'. Par contre, cette totomobile est dispo en Gris Alu et n'attend que moi :rolleyes:
Sachant qu'en plus j'ai deux pneux sur ma 206 qui sont, mmmmmmmmm, je me fais arrêter :mouai:
- Soir une Version Sport (+option aide au statio + vitres surteintées) et là je suis pil poil juste en-dessous de mon budget.
Par contre je regette mon intérieur Speed'up et volant, pommeau mi-cuir avec insert et pédalier alu... et un peu ces 17' qui donnent un look quand même :rolleyes: achement sympa et je négocie les sur-tapis :lol:

Voilà, y'a plus qu'à revoir le Monsieur la semaine prochaine et prendre une décision !

PS : Je reviens un instant sur la brochure Peugeot concernant les caractéristiques techniques et Equipements (03/10/05 Tarif 05C). Ouvrez le dépliant (ça tient sur 3 pages) page de gauche le sommaire des 5 niveaux de finitions et oh là que peut-on lire concernant le modèle Sport (Jantes alliage 16' ............... et Volant 3 branches avec insert aluminium et pommeau habillés de cuir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Page centrale maintenant, cette "option" n'est disponible que sur Sport Pack et Griffe (ce qui est vrai)
!!! Arfffffff !!! :oui: Si si monsieur, c'est écrit, je veux ça sur ma version Sport, c'est écrit là ... Qui ne tente rien n'é rien ! :lol:

Bonnes fêtes :ivre: :bien:
 

moi j'ai donné mon avis sur les pneus déjà... (voir plus haut) ;)
pour 700€ de + je prends Sport Pack 2.0e (+ option aide stationnement) ac ce joli gris fer :love:
si y-a que 40€ de plus en assurance.....a voir si tu veux franchir le pas en fait....ou regretter de prendre l'autre choix (ou y-a pas tout ce que tu désires...:D)
 

Alors j'ai tout faux, en fait il y a les vitres AR elec sur le modèle Sport( Pack Elec 2) la sport pack propose en plus le (PE3) -> rétos rabattables electriquement, donc option en moins 8)
Ca pourrait donc faire une version Sport 2.0e 141cv avec l'aide au stationnement et les vitres surteintés et donc jantes 16' Equinoxe.

J'oubliais, j'ai téléphoné au commercial d'hier pour avoir son avis sur le 16' ou 17' ! Pour lui, niveau usure ça se vaut et quelqu'un qui conduit (raisonnablement) peut espérer faire 35.000 voir 40.000 km. Reste ce coup pneumatiques, presque 60€ d'écart entre du 16 et 17. Et les prévisions de notre commercial sont-elles réelles ???

Mon RDV de ce matin a été annulé et reporté ajourd'hui même à 16h00 pour le test du 2.0e. Et voilà un petit argument supplémentaire pour le petit geste final, j'ai fais le déplacement pour rien ce matin :chinois: :oui: :lol:

Avec du 16", j'ai fait 36000 kms et 42000 kms en Dunlop SP 2000 et j'en suis à 55000 avec du Bib'.
Sinon, le 17" n'est pas chaînable, alors, fais gaffe... ;)
 




Dans ce cas 8) , la Sport Pack ? C'est que tu veux dire Iceman ? :D

Moi je préfère la Sport Pack mais mais mais... va falloir faire baisser un peu le prix encore :/
 

Dans ce cas 8) , la Sport Pack ? C'est que tu veux dire Iceman ? :D

Moi je préfère la Sport Pack mais mais mais... va falloir faire baisser un peu le prix encore :/

Perso., je n'aime pas trop les JA en 16" de T6.
Mais, les goûts et les couleurs... :rolleyes:
 

ET bien voilà ! L'affaire est entendue :)

Ce sera donc la Sport Pack 2.0e 141cv ! :love:
La voiture est déjà prête en fait depuis 3 semaines et attend du côté de Rennes d'être vendue.
L'avantage est donc que je vais l'avoir d'ici 10 jours, pas à attendre les 10 semaines de délais, pour la couleur, c'est du Gris Alu mais et cette auto est équipée de l'aide au stationnement !
Donc l'un dans l'autre, j'ai la voiture souhaitée ... dans un budget au final quasi proche de ce que nous vouilons donc tout va bien :oui:
Bon un petit regret pour la couleur (un petit Gris Fer m'auraut bien plu mais bon, c'est Gris Alu et 10 jours ou alors Gris Fer et 10 semaines et 400€ supp :mouai: )
 

salut niquau

sur 307 XSi HDi 110 (plus lourde à l'avant ??) j'ai fait changer les pneus à 40000 pour revendre la voiture, mais c'est juste parce que j'avais bêtement pris un contrat maintenance ... ils étaient encore bons pour au moins 5000, apparemment.
Et c'était les Pirelli pzéro rosso en 17"

Ca reste ansuite question de choix, mais vu la gabarit de la 307 et ses flancs "massifs" les jantes 17 permettent d'alléger un peu l'ensemble. MAis STP, pas de gris ! c'est triiiiiiste et ta titine ne ressortira pas de la masse. Regarde du côté du bleu récife, ou du noir, ou du rouge qui pète, ou de l'orange ... il y a tant d'autres couleurs quand on choisit une voiture neuve (mon choix serait : noir obsidien et cuir intégral rouge :yaisse: )
 

ET bien voilà ! L'affaire est entendue :)

Ce sera donc la Sport Pack 2.0e 141cv ! :love:
La voiture est déjà prête en fait depuis 3 semaines et attend du côté de Rennes d'être vendue.
L'avantage est donc que je vais l'avoir d'ici 10 jours, pas à attendre les 10 semaines de délais, pour la couleur, c'est du Gris Alu mais et cette auto est équipée de l'aide au stationnement !
Donc l'un dans l'autre, j'ai la voiture souhaitée ... dans un budget au final quasi proche de ce que nous vouilons donc tout va bien :oui:
Bon un petit regret pour la couleur (un petit Gris Fer m'auraut bien plu mais bon, c'est Gris Alu et 10 jours ou alors Gris Fer et 10 semaines et 400€ supp :mouai: )

bien puisqu'elle est pas loin de chez moi ta future acquisition, je me permets d'aller l'essayer pendant une dizaine de jours avant qu'elle ne te parvienne... ;)

C'est bien en tout cas...
 

bien puisqu'elle est pas loin de chez moi ta future acquisition, je me permets d'aller l'essayer pendant une dizaine de jours avant qu'elle ne te parvienne... ;)
C'est bien en tout cas...

Mais je t'en prie :p Molo sur le rodage :oui:
Adam ! Je suis bien d'accord avec toi mais quand au final tu te rends compte que tu as une SW Sport Pack 2.0e avec option aide au stationnement et que le prix se situe entre une Sport 1.6e et une Sport 1.6e BA (peinture métal non comprise !!! ), il faut savoir faire des sacrifices comme le disait notre Edouard :rolleyes:

Nous sommes en fin d'année, certains concessionnaires doivent liquider leur stock, ils doivent vendre à tout prix. Et puis un vendeur cassera plus facilement le prix sur une voiture dispo qu'une voiture à construire.

Aucun regret :)
 


Prend la sport pack que l'on te propose ou alors commande une sport pack en 1l6, au moins tu ne dépasses pas ton budget. Aujourd'hui, il vaut mieux privilégier la finition au moteur. Si tu prend la sport, tu vas regretter.
 


mais si, essayer le 2Le 141ch ça peut etre sympa.... par rapport au 1.6e 110ch.. :p

Attend mais tu rigoles, le temps de préchauffage est plus que ridicule que sur le HDi, on s'en rend meme pas compte (sauf en cas de froid intempestif peut etre!) .... ;)
 

PS : Je reviens un instant sur la brochure Peugeot concernant les caractéristiques techniques et Equipements (03/10/05 Tarif 05C). Ouvrez le dépliant (ça tient sur 3 pages) page de gauche le sommaire des 5 niveaux de finitions et oh là que peut-on lire concernant le modèle Sport (jantes alliage 16' ............... et Volant 3 branches avec insert aluminium et pommeau habillés de cuir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Page centrale maintenant, cette "option" n'est disponible que sur Sport Pack et Griffe (ce qui est vrai)
!!! Arfffffff !!! Si si monsieur, c'est écrit, je veux ça sur ma version Sport, c'est écrit là ... Qui ne tente rien n'é rien !


il y a bien une erreur sur la plaquette? ce n'est pas une modification pour 2006?
 

sur 307 XSi HDi 110 (plus lourde à l'avant ??) j'ai fait changer les pneus à 40000 pour revendre la voiture, mais c'est juste parce que j'avais bêtement pris un contrat maintenance ... ils étaient encore bons pour au moins 5000, apparemment.
Et c'était les Pirelli pzéro rosso en 17"

Bon et bien c'est rassurant :) Je verrai bien de toute façon. Mais si ça tient en moyenne 35.000 km, c'est bien :rolleyes:

Je regardais justement sur Allopneus.com, c'est bien les PZero Rosso Asimmetrico ??? Considéré comme Tourisme été ?
 

moi je trouve dommage d'acheter une voiture neuve et de ne pas prendre la couleur que tu aimes, quant aux 400€ supplémentaires le délai d'attente devrait te permettre de les trouver (en réduisant les clops, le café, la bibine, ou je ne sais quoi d'autre voir en faisant une p'tite cagnote) enfin bref c'est mon avis hein tu fais bien comme tu veux, mais moi j'ai eu une voiture d'une couleur qui ne me plaisait pas mais achetée en vitesse car j'en avais vraiment besoin et bien je ne l'ai vraiment pas gardé longtemps juste à cause de la couleur et j'ai perdu beaucoup de sous dans l'affaire...
 


oui oui bien sur mais ce que je voulais dire c'est que quand tu as le coup de coeur pour une couleur, seule celle-ci te parraitra vraiment belle, j'ai testé, je sais de quoi je parle :)
 

oui je vois ce que tu veux dire....
Reste plus qu'à la personne concernée de nous exposer son avis.... ;)