Achat 308 SW

dan41

Membre
27 Août 2013
6
0
0
123
Bonjour,
Nouveau venu sur le forum

J'ai le projet d'achat d'une 308 SW et je me pose évidemment quelques questions :
- faut-il acheter une 308 SW 2013 ou la nouvelle 308 II ?
- difficile de se retrouver dans les différentes appellations ?
- essence ou diesel (vu l'écart de prix au litre qui va se réduire dans les prochaines années, on peut se poser la question).

Merci pour votre éclairage et vos conseils
dan
 

Bonsoir.
Il est clair que tu obtiendras de meilleures remises sur la 308 1 qui est en fin de vie. Je ne sais même pas si la 2 est prévue en SW.
Essence ou diesel ? Tout dépend de ton kilométrage annuel et de la durée que tu comptes garder ta voiture. Le diesel est de plus en plus taxé et l'entretien reste toujours plus cher qu'en essence.
Combien de km fais tu par an ?
JME.
 

:coucou:

si si Jme la SW 308 II (T9) est prévue fin 2013 / début 2014 ;) :D
 

Bonne nouvelle.
Merci Manec.
Moi j'ai le temps, je vise les 300000 avec ma 307 ...
JME.
 

Merci pour vos réponses

Pour les Km, je ne dépasse pas les 15 000 Km, me servant aussi de la voiture de ma femme.

Autre dilemme, même s'il y a environ 700€ d'écart, faut-il privilégier une BVP6 à une BVM6 ? J'ai une conduite "standard", sans recherche de performances. Je préfère viser une économie de carburant.

Est-il exact que des prévisionnistes aient dit que dans 5 ans, le gasoil serait au prix de l'essence (personnellement je n'ai rien lu à ce sujet).

Côté finition j'envisage une style.
Merci
dan
 

Les prévisions n'engagent même pas ceux qui les font.
Au premier choc pétrolier en 1973, les mêmes avaient dit: "avant l'an 2000, il n'y aura plus de pétrole" à la même époque ils avaient également prévu que le prix du gas oil serait le même que celui de l'essence.