Bon, de retour à la maison hier soir.
Je résume :
Je prends la voiture et je fais 50 bornes sur l'autoroute, message ODB "Système anti-pollution défaillant" et moteur calé. Je redémarre mais en mode dégradé (110 km/h à fond). Je sors de l'autoroute. Fermeture/ouverture des portes, çà repart, je prends l'autoroute dans l'autre sens direction, mais à l'accélération, rebelote. Je rentre tant bien que mal au garage, et passage à la valise :
- Défaut de régulation de haute pression carburant (*2)
- Défaut régulation pression du rail, valeur de consigne = 1298, valeur mesurée = 1
Appel chez Peugeot pour info, et ce type de défaut associé n'est pas répertorié....
Par défaut, changement de filtre à Gasoil. Je reprends la route et rebelote au bout de 60 km. Je réinitialise, et vu l'heure je demande l'asile politique chez mon pote en rentrant par la nationale. Et là, aucun pb : j'ai tente de lui tirer sur la gueule à chaque sortie de rond point, aucun pb.
Le lendemain matin, j'arrive au garage et ils avaient déjà appelé chez Peugeot et Citroen pour essayer de trouver des infos.
Pour commencer, 1 litre de nettoyant d'injection, puis repassage à la valise pour annuler le défaut, et là, pas de bol, pas le même défaut : "Défaut régulation de pression turbo". Et la le meccano me dit : "Ha cela me rassure, je connais çà et surtout comment y remédier". 1 litre de dégrippant turbo, et vous rouler 50 km et sur-régime".
Effectivement, je rentre à la maison sans pb, avec, au passage, une baisse sensible de la consommation par rapport à ce que j'avais observé avant les pannes (environ 7l/100 à 136 au régulateur, au lieu de 9 avant, 6.5 sans régulateur, et autour de 5l/100 à 95 km/h).
J'ai néanmoins un pb avec le régulateur qui se désenclenche tout seul avec le message ODB "Contrôle régulation vitesse défaillant".
Pour info, le véhicule appartenait à une personne âgée qui habitait le village où j'ai acheté le véhicule : je pense que le moteur devait être encrassé car quand j'ai testé, çà marchait bien, et après traitement, çà poussait encore plus C'est un vrai nid à perte de point cette chaudière à mazout
Mes impressions sur les 400 km de retour :
- un silence de fonctionnement appréciable
- des reprises même en 6 à 130 excellentes
- un confort royal
Pour info les caractéristiques de l'auto :
- 2.2 HDI 170 Finition Griffe
- 103 000 km mise en service 12/06
- Couleur bleue (équivalent bleue de chine sur 406) intérieur cuir beige
- Révision garage (le vendeur), 4 pneus neufs, 4 jeux de plaquettes neuves, nettoyage FAP +plein de cérine, filtre à gasoil.
- Prix 12900€
- Garantie 6 mois (Pour 607_Obsidien : si pb, je l'emmène chez mon petit agent Peugeot à côté de chez moi, c'est la garantie qui prends en charge, pas besoin de retourner là-bas
)