*Achat* BMW 520D

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
Au bout de ma rue, il y a la concession BMW. Nous étions invités au w.end \"portes ouvertes\".
Ma femme et moi aimons bcp cette marque et régulièrement nous allons faire du \"lèche vitrine\" dans cette concession, le vendeur étant une connaissance.

Nous avons craqué pour une 520D de janvier 2006 1er niveau de finition avec pas mal d'options (un classique chez eux :p ), teinte ext bleu foncé et cuir beige. Nous la réceptionnerons dans 10 jours ... je vous promet un reportage photo sur cette voiture

Cela fait longtemps que nous nous dsions \"hum ... BMW\" ... Nous étions invité à découvrir la nouvelle Mercedes Classe C, mais bon Merco, c'est pas ma marque, nous y somme allé, et au retour, nous nous sommes attardés chez BMW.

\"petit moteur\" 2.0 D de 163cv, que j'ai essayé hier ... quel régal ! Quel confort aussi.

je vous en reparlerais ce soir, je pars pour la journée.
 

Ouhlalalala Francis.

Félicitations. Heureusement que PSA a des accords avec BM maintenant, ca passera mieux. :lol:

Cuir beige, j'suis pas trop fan à cause de la salissure... Mais sinon, chouette acquisition. On attend effectivement les tofs.

C'est pour remplacer la Xantia ?

Sinon tout le monde va bien ?

David
 

kikoo F6......

Bel achat :lol:
Vivement un rapport détaillée comme tu sais si bien nous le faire ;)
 


bien vu :D on verra bien ce soir si on a des photos devant son garage :whistle:
 

Faites gaffe, ca sent le poisson d'avril toussa :whistle:
J'ai l'impression aussi.....

Pour brouiller les pistes, il va bien nous mettre des photos d'un modèle exposé à la concession en question ou il n'y connais personne :lol:
 


Bon, evidemment, je suis bon client pour tomber dans le panneau. Celà étant, c'est plausible, car je sais que c'est vraiment un désir depuis longtemps chez Francis et Véro. Ce qui rend crédible cet achat.

Seul hic, c'est le but premier de cet achat. A part remplacer la Xantia, je ne vois pas. Mais c'est quand meme un gros achat et c'est là que je tique un peu..... :lol:

En plus, le coté "je pars pour la journée je vous en dirai plus plus tard", histoire de voir les réactions de chacun tomber dans le panneau, ca accredite un peu la these du poisson. :lol:
 

coucou,

suis là :)

@dav" : en effet, j'étais réellement absent de la maison tout la journée :)

Comme le précise @Dav" : véro et moi aimons les BMW au point d'en acheter une ... un jour ;)
Mais en effet, le moment n'est pas encore venu ...

fish3d.jpg
 

En plus, le coté "je pars pour la journée je vous en dirai plus plus tard", histoire de voir les réactions de chacun tomber dans le panneau, ca accredite un peu la these du poisson. :lol:
Ils ont peut-être été faire une dernière promenade en Xantia, histoire de lui dire adieu :lol: :pt1cable:
 


Je ne suis pas surpris que @dav ait marché : il sait que ns apprécions les BMW et nous avons déjà évoqué avec lui un achat d'un veh de cette marque ;) .
Nous aimons bien les séries 5 et véro apprécie les X3/X5 ;) (pas moi :p)
 

Perso, j'adore aussi la série 5 surtout en berline. Dommage qu'elle soit si chère!

Le propriétaire de l'agence immbolière à coté de mon boulot a une 535d et je dois dire que c'est une sacrée belle machine. Elle est d'un bleu foncé qui change un peu de couleur avec la luminosité, jantes de 18", rabaissée (il doit avoir pris un chassis sport), boite mécanique, xénon, navi, cuir. Elle est vraiment superbe!
 

:non: pas de boîte mécanique sur la 535d seulement disponible en BVA
 

Bah, tu as raison, c'est d'ailleurs la seule série 5 dispo sans BVM. Surement une histoire de méga-couple.

Le gars m'a bouillé car je ne l'ai encore jamais vu avancer avec les feux stop allumés!!! Je n'ai jamais été regardé au carreau (je trouve pas ca très poli) et en ait donc déduit que c'était une boite mécanique.
 

Arf ouias :lol:

J'ai été sur le site NL de BM.

Prix net d'une 535DA HDG 53249 euros.

Huhu, apres rajout de la BPM et de la TVA :

87300 euros. :eek: :lol:
 

C'est clair que les prix chez nous font peur quand on n'est pas habitué.

J'aurais du ouvrir une agence immo, je vais me reconvertir :p
 

Bah, tu as raison, c'est d'ailleurs la seule série 5 dispo sans BVM. Surement une histoire de méga-couple.

Je ne veux pas chipoter mais les 540i et 550i ne sont pas disponible qu'en BVA ?
 

je crois que la 540i est dispo en BVM (BVA en option à 2300€)
Pour la 550, je sais pas.
 

Pas mal je crois que si j'avais vu ce topic hier je serais aussi tombé dans le panneau .

En plus il y a effectivement un concessionnaire BMW dans la ville à F6

Ca aurait fait drole des photos de BM sur tes paves a la place de bagnoles PSA
 

Je ne veux pas chipoter mais les 540i et 550i ne sont pas disponible qu'en BVA ?
:non:



BMW a bien compris comment servir la clientèle: en proposant les 2 sur tous les modèles (à part le super-diesel) :chinois:
 

Tu nous a bien eu :p
Mais le 2.0 163cv je le trouvais déjà trop linéaire sur la Série1, j'imagine sur la série5 !
 


c'est la vraie SMG, donc une boite robotisée +++
 


il existe de rares voitures à 2 pédales où tu gardes la maitrise totale, mais je ne sais pas si la M5 integre un mode "full-manu" comme sur les lambo Murcielago et autres ferrari F1.
 


Il me semble que la E-Gear sur la Murcielago LP640, c'est une BVR, mais strictement en mode manuel.
Elle existe aussi en BVM6.
 

Oui elle est aussi dipo avec une BVR. Exact ;)

DSL je me suis mal exprimé ;)
 

En tout cas, j'étais aux journées technologiques BM à l'anneau du Rhin aujourd'hui : c'est clair que BM, c'est de la caisse.
Supers essais, excellente présentation :bounce:
A part 2...3 pépinos qui faisaient n'importe quoi/comment avec les voitures (ils se font fait refroidir par les moniteurs... :lol: ), la journée valait le détour.

Tiens, une 525 D BVA, sur circuit, en 2 jours non-stop, affiche 8l de conos. moyenne :eek:
Impressionnant, et ça pousse jusqu'au rupteur l'engin :pt1cable:
Sinon, une 330i et un X3 3.0 SD, ça pousse fort aussi :D