achat d'une 206, conseils urgents!!!

rudalux

Membre
20 Décembre 2005
5
0
0
Bonjour à tous,

Voilà, on me propose une 206 Hdi xt presence 5 portes. Sur la carte grise, il est indiqué 5 CH, 1ère mise en circulation en 2001.

Première question : S'agit-il d'un moteur HDI 2L? (1.4= 4Ch non?)
Deuxieme chose : le "i" de HDI est vert. S'agit t'il du modele ECO?
Enfin, cette voiture a 127000Km, la distrib a été changée à 122000 Km. Elle a une rayure sur une portière et la jauge à gazoil ne marche plus très bien. Sinon elle est propre, entretenue au garage. Elle a la direction assistée et l'ABS.

Donc on me la propose a 5000€. Ce prix vous semble t'il élevé ou est ce l'affaire du siecle?

Enfin j'aimerai vos conseils et expériences sur ces modèles, pannes, longevité moteur, entretien, coût de reparation etc.. enfin toutes les informations que vous jugerez utiles pour un type qui ne peut pas se permettre d'erreur en la matière.

Je vous remercie d'avance.

Cordialement

Rudalux

:coucou et bienvenue sur FP

1/ 2001 = 2.0 HDi 90cv
2/ i vert = HDi eco (120gr de reejt) mais toujurs 90cv

Kilométrage standard pour une veh de 5 ans.

Pour les infos concernant 206 : cherce sur le forum. Tu trouveras bcp d'infos ;)

re-bonjour,

je vais etre un peu insistant, mais, on me la propose a 5000€. Sur l'argus de la semaine derniere, elle vaut 5450€. Ceci dit je me méfie des prix argus...
Pensez vous que ce soit un bon prix?

Autre chose, precise cette fois ci. Maintenant qu'on a un peu de recul sur les 206, d'après vous, on peut compter sur quel kilometrage en la poussant au bout? Pour ma 205 dturbo par exemple, les cas de voitures emmenées a plus de 300000 Km sont courants... D'après vous il en sera de même pour ce 2.0L Hdi ou je rêve?

Merci beaucoup

rudalux

re re bonjour,

mince alors... Personne n'a d'idée de la durée de vie kilométrique d'une 206 2.0L Hdi.... Serait-ce parce qu'elle est faible?

Aucun n'a d'exemple a 200000km ou 250000 Km vooir encore mieux, et cela m'arrangerai, 300000Km...

je pense que pour une 206hdi comme pour une autre voiture, tu trouveras toujours quelqu'un qui te dira que la sienne a 300 000 km sans aucune réparation et à l'inverse tu trouveras toujours des personnes qui auront que des soucis à partir de 10 000km...
Pour ce qui est d'emmener ta 206 à 300 000 km, le principal problème est qu'elle en a déjà fait 120 000km et que tu ne sais pas comment ils ont été réalisés... à la pépère ou à la dure... donc.... On ne peut pas te dire jusqu'au tu l'emmèneras. Enfin si mais ca sera purement fantaisiste.....

Gaby sur ce forum a amener la sienne à plus de 200000 km, dont une partie avec un boitier "booster" et elle tounrait encore très bien. :wink: Par contre faut voir comment les premiers 127000 km ont été fait... :roll:

Sinon pour le prix cela ne me semble pas énorme, même plutôt une bonne occaz. Pour la jauge à gazole, c'est une panne assez récurante sur 206. :)

De toutes façons, les voitures d'occasion, c'est souvent les pochettes surprises. Ce qui est sur c'est qu'à ce kilometrage, il peut y avoir certains gros frais qui peuvent arriver. Moi, j'ai abandonné les voitures d'occasion. Marre de faire des frais sur des voitures qui ne valent plus rien. ALors je changerai la petite tous les 2 ans au plus tard. Au final, je suis pas sur que ça me coutera beaucoup plus cher qu'en occase (perte en neuf = frais + perte en occas ?? ) et je roulerai toujours dans du neuf garantie. Maintenant faut pouvoir y mettre la somme et immobiliser celle ci, c'est clair.

:coucou

Le prix est interressant mais demande si la poulie damper à été remplacé. C'est une casse fréquente sur les 2.0 hdi.

j'ai fais que repeter, mais voila j'appuie les autres!en effet gaby a fait 206.000km avant de vendre la sienne, il n'avait pas l'air d'avoir des soucis avec!
5000€ c'et le prix je crois si le moteur a ete bien entretenu, tu te fais pas avoir, mais c pas non plus l'affaire du siecle!! maintenant, comme les autres je pense que en voyant le vendeur, tu peux imaginer sa conduite en general!
et je crois que abs et dir assistée ne sont pas des options! donc elle a pas d'otion cette auto?!

(un message inutile je crois!) :lol: je repete mais ça appuie l'avis des autres... :oui:

j'ai fais que repeter, mais voila j'appuie les autres!en effet gaby a fait 206.000km avant de vendre la sienne, il n'avait pas l'air d'avoir des soucis avec!
5000€ c'et le prix je crois si le moteur a ete bien entretenu, tu te fais pas avoir, mais c pas non plus l'affaire du siecle!! maintenant, comme les autres je pense que en voyant le vendeur, tu peux imaginer sa conduite en general!
et je crois que abs et dir assistée ne sont pas des options! donc elle a pas d'otion cette auto?!

(un message inutile je crois!) :lol: je repete mais ça appuie l'avis des autres... :oui:

Il a jamais dit que c'était des options :P

Par contre, j'ai pas souvenis de la finition "présence" en XT, en XR ok, mais en XT, je croyais que c'était "Premium", mais bon, ma mémoire peut me jouer des tours :D
J'étais plus fan des finitions XS :wink:

Merci à tous pour vos réponses.

Après moultes discussions, débats, et argumentations, j'ai fini par me decider a ne pas acheter cette 206....
Trop d'incertitudes sur la fiabilité a long terme des moteurs HDi et des couts d'entretiens et reparations qui s'averent élevés...
Donc on va rester un moment encore avec ma 205dturbo de 1992, qui, du haut de ces 245000 Kms, a encore de beaux jours devant elle.

Merci beaucoup en tous cas pour vos réponses qui m'ont permi, je l'espere, de prendre la bonne decision!
En vous souhaitant une bonne et heureuse année 2006!