Achat d'une nouvelle clé de fermeture à distance

Bad-Enzo

Peugeot Addict
18 Octobre 2010
56
0
0
:coucou:

Je suis sur le point de faire l'acquisition d'une 406 phase 1 de 1996, un 2.0 16v de 89000km seulement :love:


En option elle a :

Clim auto
Vitre électrique x 4
Code démarrage
Intérieur cuir mémo electrique
Rétro électrique et dégivrant
Jante alu
Et j'en passe...

En clair elle est très bien équipée :p


Seulement j'ai quelque question :


Le vendeur m'assure qu'il n'y a pas d'ODB, normal ?

L'autoradio est un "vieux" à cassette, possible de le changer par un à CD ?

:chinois:
 

Bonjour,
En 96, Peugeot était encore assez frileux avec l'équipement, même s'il avait déjà bien progressé.
Votre modèle, sans doute une SV Pack cuir, avait l'ODB en option.

Concernant l'autoradio, vous pouvez le changer par n'importe quel modèle 'grand public', mais vous perdrez la commande au volant le cas échéant.
Sinon, recherchez un modèle compatible avec votre 406 en occasion.
Bonne journée.
 

la commande au volant est récupérable avec une interface. seul pioneer, alipne, kenwood et clarion en font.
 

Ok, voilà le n° : VF38BRFVD80036818
ça donne quoi ?

Et je cherche la ref du chargeur de cd qu'on met dans le coffre, les prises y sont déjà présente ?
 

la commande au volant est récupérable avec une interface. seul pioneer, alipne, kenwood et clarion en font.

Exact, certains autoradios sont compatibles.

Par rapport a ton type mines, voici les infos, donc pas d'ODB

Ligne de produit 406
N°APV/PR 06937 89 3 0030
Date de Début de Garantie 01/01/1990
Numéro de Série du Moteur 10 HJH4 3019187
Numéro de Série de la Boîte 20 CH42 7100880
Informations générales
GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER
MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE PEUGEOT
LIGNE DE PRODUIT 406
SILHOUETTE BERLINE 4PTES
FINITION NIVEAU 3
MOTEUR INJECTION XU10J4R
TRANSMISSION BVM5
TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE
COULEUR DE CAISSE PEINTURE ROUGE VULCAIN
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR CUIR L005 "C2"
COULEUR DE GARNISSAGE FT
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BE3 V
MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE XU/XUD
MONOGRAMME SV
Caractéristiques véhicule
FINITION NIVEAU 3
TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE
COULEUR DE CAISSE PEINTURE ROUGE VULCAIN
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR CUIR L005 "C2"
COULEUR DE GARNISSAGE FT
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BE3 V
DIRECTION DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE
COUPLE TACHYMÈTRE CT 22 X 18
Alimentation moteur
MOTEUR INJECTION XU10J4R
CARBURANT ESSENCE SANS PLOMB
DÉPOLLUTION (MOTEUR) DEPOL CEE 19-5 (MOTEUR)
PRÉFILTRE MONTAGE SANS PREFILTRE
PRISE VITESSES (INFORMATIONS CAPTEUR) CAPTEUR EFFET HALL
MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE XU/XUD
CATALYSEUR CATALYSEUR 3 COMPOSES
REFROIDISSEMENT D’HUILE SANS ECHANGEUR EAU/HUILE
ISOLATION DU RÉSERVOIR DE CARBURANT ISOLATION INTERIEURE RESERVOIR
RÉCHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER SANS RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER
RHÉOSTAT AVEC RHEOSTAT
VENTILATEUR 2 VENTILATEURS 2 VITESSES AMELIORE
RÉCUPÉRATION DES VAPEURS D’ESSENCE RECUP VAPEUR ESSENCE PILOTE
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SANS VARIANTE ASSOCIEE INJECTION
Boîte de vitesses Transmission
TRANSMISSION BVM5
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BE3 V
COUPLE RAPPORT CP 19 X 79
COUPLE TACHYMÈTRE CT 22 X 18
STYLE ROUE ROUE ALLIAGE OPALE
EMBRAYAGE EMBRAYAGE A CABLE
CHAMBRE À AIR SANS CHAMBRE A AIR
VERROUILLAGE SÉCURITÉ BOITE DE VITESSES SANS VERROUILLAGE SECURITE BV
PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE) PNEU 195X65X15 V
ROUES MONTÉES ROUE 6 POUCES
ROUE (TYPE) MONTAGE ROUE ALLIAGE
Suspension Direction Freinage
ANTIBLOCAGE ANTI-BLOCAGE ROUE
BARRE ANTIDÉVERS ARRIÈRE BARRE ANTI DEVERS AR DIAM 22
ANTIVOL ANTIVOL STANDARD
DIRECTION DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE
ANTIDÉVERS AVANT BARRE ANTI DEVERS AV DIAM 24
ANTIPATINAGE SANS ANTIPATINAGE
FREIN PRINCIPAL AVEC COMPENSATEUR ASSERVI
FREIN TYPE DISQUES AV VENTILES/DISQUES AR
REFROIDISSEMENT D’HUILE POMPE DE DIRECTION AVEC REFROIDISSEMENT
SUSPENSION ACTIVE SANS SUSPENSION VARIABLE
Carrosserie Equipements
AVERTISSEURS AVERTISSEUR ACCORDE
ANTENNE ANTENNE PAVILLON LONGUE
BRAS RACLETTE BALAI AV AVEC DEFLECTEUR
ENJOLIVEMENT LATÉRAL (ASPECT) PROTECTEUR SANS JONC
ENJOLIVEUR ROUE (STYLE) ENJOLIVEUR ROUE PETIT DIAMETRE
RÉPÉTITEURS LATÉRAUX MONTAGE REPETITEURS LATERAUX
FEU DE SIGNALISATION SANS FEU DE SIGNALISATION
FEU DE STOP SUPPLÉMENTAIRE AVEC FEU STOP SUPPLEMENTAIRE
FEU D’ÉCLAIRAGE DE SEUIL SANS FEU ECLAIRAGE DE SEUIL
GICLEUR LAVE-VITRE GICLEUR LAVE-VITRE SANS DEGIVRAGE
FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR SANS FONCTION COMPLEMENTAIRE
ENJOLIVEUR DE SORTIE D’ÉCHAPPEMENT SANS ENJOLIVEUR
INSONORISATION COTÉ MOTEUR INSONORISATION CAPOT MOTEUR
VITRE PARE-BRISE (GENRE) NON CHAUFFANTE
ESSUIE-VITRE AVANT EV AV INTER CAD AUTOMATIQUE
ESSUIE-VITRE ARRIÈRE SANS ESSUIE-VITRE AR
ESSUIE-PROJECTEUR SANS ESSUIE-PROJECTEUR
OBTURATEUR FACE AVANT SANS OBTURATEUR FACE AV
PARE-CHOCS PARE-CHOCS SANS JONC ENJOLIVEUR
PARE-BOUE (BAVETTE) SANS PARE BOUE
PORTE-BAGAGES MONTAGE SANS PORTE BAGAGES
PROJECTEUR ANTIBROUILLARD PROJECTEURS ANTI BROUILLARD
RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (COTÉ CONDUCTEUR) RETRO EXT CONDUCTEUR CHAUFFANT CDE ELECTRIQUE
RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (COTÉ PASSAGER) RETRO EXT PASSAGER CHAUFFANT CDE ELECTRIQUE
ROUE DE SECOURS ROUE GALETTE
ACCESSOIRES EXTÉRIEURS RETRO ET POIGNEE EXT COULEUR
TOIT OUVRANT TOIT FIXE
VITRE (ASPECT) TEINTEE
VITRE CUSTODE (NATURE) SANS VITRE CUSTODE
VITRE (TYPE) QUALITE 2 FEUILLETEE
Equipement intérieur
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR CUIR L005 "C2"
APPUI-TÊTE ARRIÈRE APPUI TETE AR REGLABLE
APPUI-TÊTE AVANT APPUI-TETE AV ARTICULE
ASSISE ARRIÈRE BANQUETTE AR COUSSIN MONOBLOC DOSSIERS SEPARES
ASSISE SUPPLÉMENTAIRE SANS ASSISE SUPPLEMENTAIRE
ACCOUDOIR ASSISE ARRIÈRE AVEC ACCOUDOIR AR
ALARME INTÉRIEURE ALARME OUBLI FEUX
RADIO-TÉLÉPHONE SANS PRE-EQUIPEMENT TELEPHONE
CACHE-BAGAGES SANS CACHE BAGAGES
CEINTURE DE SÉCURITÉ AVANT CEINTURE PYROTECHNIQUE SANS ALARME
CLIMATISEUR AVEC AEROTHERME CDES ASSISTEES
GRADUATION VITESSES GRADUATION EN KM/H
COMPTE-TOURS COMPTE-TOURS A AIGUILLE
CONDITIONNEMENT RADIO ALIMENT ANTENNE RECEPTEUR HP AV/AR TWEETER
CONSOLE CONSOLE LONGUE (V/P RAPPORTE)
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE
COMMANDE À DISTANCE MONTAGE CDE A DISTANCE
ECLAIRAGE RANGEMENT ECLAIRAGE BOITE A GANTS
EQUIPEMENT PLANCHE DE BORD PL/BORD GRAND VOLET VIDE/POCHE ENJOLIVEUR BOIS
ANTIPARASITAGE ANTIPARASITAGE
FEUX INT. DIVERS LECTEUR DE CARTE
GARNISSAGE VOLUME CHARGEMENT GARNISSAGE COFFRE + VOLET AR
GARNISSAGE DE PORTE DECOR FACON BOIS
COMPTE-TOURS (PRISE INFORMATIONS) COMPTE-TOURS INFO CALCULATEUR
ANCRAGE SIÈGE ENFANT SANS ANCRAGE SIEGES ENFANTS
HAUT-PARLEUR MONTAGE 4 HP + 2 TWEETERS
COMMANDE D’AUTORADIO CDE AUTO-RADIO A DISTANCE
FILTRE À POLLEN AVEC FILTRE A POLLEN
ISOLATION (RIDEAU, PARE-SOLEIL LATÉRAL, TOIT OUVRANT) AVEC RIDEAU PARE-SOLEIL
COMMANDE ASSISE AVANT CONDUCTEUR CDE SIEGE AV A MEMOIRE CONDUCTEUR
COMMANDE ASSISE AVANT PASSAGER CDE SIEGE AV ELECT PASSAGER
RÉGLAGE ASSISE AVANT CONDUCTEUR REGLAGE LOMBAIRE CONDUCTEUR
RÉGLAGE ASSISE AVANT PASSAGER REGLAGE LOMBAIRE PASSAGER
ELÉMENTS DE GARNISSAGE INTÉRIEUR GARNITURE PAVILLON NON TISSE
ACCOUDOIR ASSISE AVANT MONTAGE AVEC ACCOUDOIR AVANT
INDICATEUR DE TEMPÉRATURE EXTÉRIEURE INDICATEUR TEMPERATURE EXT
COMPACT DISQUE MONTAGE COMPACT DISQUES
TÉMOIN DE FREIN DE PARKING SANS TEMOIN FREIN PARKING
LÈVE-VITRE ARRIÈRE LEVE-VITRE AR CDE ELEC + CONDA
LÈVE-VITRE AVANT CONDUCTEUR LEVE-VITRE AV CONDUCTEUR CDE SEQUENTIELLE
LÈVE-VITRE AVANT PASSAGER LEVE-VITRE AV PASSAGER CDE ELECTRIQUE
AFFICHEUR AFFICHEUR (MONTRE ET OU T°)
MONTRE MONTRE NUMERIQUE
MIROIR DE COURTOISIE CONDUCTEUR+PASSAGER SANS ECLAIRAGE
INDICATEUR D’HUILE RECEPTEUR NIVEAU HUILE
MONTAGE APPUI-TÊTE ARRIÈRE MONTAGE 2 APPUI-TETE AR
NAPPE CHAUFFANTE SIEGE NON CHAUFFANT
SAC GONFLABLE PASSAGER SANS SAC GONFLABLE PASSAGER
LÈVE-VITRE ÉLECTRIQUE (FONCTIONNEMENT) ANTI PINCEMENT CONDUCTEUR + PASSAGER
GRILLE HAUT-PARLEUR (COMPARTIMENT ARRIÈRE) AVEC GRILLE HP TABLETTE AR
ORDINATEUR DE BORD SANS ORDINATEUR DE BORD
PLAFONNIER CDE PTES AV+AR PLAFONNIER AV+AR
PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE REGLAGE MANUEL A DISTANCE PROJECTEURS
PARE-SOLEIL AVANT COTE COND+PASS (SANS INSCRIPT)
RANGEMENT (POSTE CONDUITE) RANGEMENT CONSOLE OUVERT
RÉCEPTEUR RADIO RECEPTEUR RADIO NIVEAU 5 RDS
RÉFRIGÉRATION REFRIGERATION
RÉGULATEUR DE VITESSES SANS REGULATION VITESSE
REHAUSSE ASSISE AVANT CONDUCTEUR REHAUSSE CONDUCTEUR REGLAGE PARALLELE+AV
RHÉOSTAT AVEC RHEOSTAT
RÉGULATION CLIMATISATION / TEMPÉRATURE AVEC REGULATION CLIMAT /TEMP
RANGEMENT (AUTRES) RANGT SIEGES AV
SURTAPIS (ASPECT) SURTAPIS TUFTE RASE F210
SAC GONFLABLE CONDUCTEUR SAC GONFLABLE COTE CONDUCTEUR
TAPIS MOQUETTE DILOURS F330
TEMPORISATEUR D’ÉCLAIRAGE TEMPORISATEUR REGLABLE
CONTACT CONTACT CODE
TÉMOIN DE NIVEAU DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT SANS TEMOIN NIVEAU LIQUIDE REFROIDISSEMENT
TÉMOIN D’ANOMALIES ANTIPOLLUTION ALERTE MAUVAIS FONCTIONNEMENT ANTIPOLLUTION
COMMANDE VERROUILLAGE VERROUILLAGE SUPER CONDAMNATION
VITRE CUSTODE (NATURE) SANS VITRE CUSTODE
VITRE (TYPE) QUALITE 2 FEUILLETEE
VOLANT VOLANT CUIR 4 BRANCHES
VENTILATEUR 2 VENTILATEURS 2 VITESSES AMELIORE
Electricité
ALTERNATEUR ALTERNATEUR CLASSE 9
AVERTISSEURS AVERTISSEUR ACCORDE
BATTERIE BATTERIE L2 300
COMMANDE À DISTANCE MONTAGE CDE A DISTANCE
DÉMARREUR DEMARREUR CLASSE 3
ECLAIRAGE RANGEMENT ECLAIRAGE BOITE A GANTS
ECLAIREMENT PARTICULIER SANS ECLAIRAGE PARTICULIER
ANTIPARASITAGE ANTIPARASITAGE
FEUX INT. DIVERS LECTEUR DE CARTE
RÉPÉTITEURS LATÉRAUX MONTAGE REPETITEURS LATERAUX
FEU DE SIGNALISATION SANS FEU DE SIGNALISATION
FEU DE STOP SUPPLÉMENTAIRE AVEC FEU STOP SUPPLEMENTAIRE
FEU D’ÉCLAIRAGE DE SEUIL SANS FEU ECLAIRAGE DE SEUIL
FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR SANS FONCTION COMPLEMENTAIRE
PLAFONNIER CDE PTES AV+AR PLAFONNIER AV+AR
PROJECTEUR ANTIBROUILLARD PROJECTEURS ANTI BROUILLARD
PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE REGLAGE MANUEL A DISTANCE PROJECTEURS
Marques d'équipements
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SANS VARIANTE ASSOCIEE INJECTION
Divers
CRITÈRE VARIANCE, CLIENTÈLE CONCEPTION STANDARD
ATMOSPHÈRE ATMOSPHERE NORMALE
BOITE DE PREMIERS SECOURS AVEC BOITE PREMIER SECOURS
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE
COTÉ CIRCULATION CIRCULATION A DROITE
CHOCS LATÉRAUX PORTE NON RENFORCEE
JEUX DE CLÉS 1 CLE PLIP HF+1 PRINC+1 SECON
ROULAGE BONNE ROUTE
ACCESSOIRES EXTÉRIEURS RETRO ET POIGNEE EXT COULEUR
SURVEILLANCE VITESSE SANS SURVEILLANCE VITESSE
TRIANGLE DE PRÉSIGNALISATION CONDITIONNEMENT TRIANGLE PRESIGNALISATION
 

Ok, voilà le n° : VF38BRFVD80036818
ça donne quoi ?

ça :


Ligne de produit 406
N°APV/PR 06937 89 3 0030
Date de Début de Garantie 01/01/1990
Numéro de Série du Moteur 10 HJH4 3019187
Numéro de Série de la Boîte 20 CH42 7100880
Informations générales
GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER
MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE PEUGEOT
LIGNE DE PRODUIT 406
SILHOUETTE BERLINE 4PTES
FINITION NIVEAU 3
MOTEUR INJECTION XU10J4R
TRANSMISSION BVM5
TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE
COULEUR DE CAISSE PEINTURE ROUGE VULCAIN
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR CUIR L005 "C2"
COULEUR DE GARNISSAGE FT
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BE3 V
MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE XU/XUD
MONOGRAMME SV
Caractéristiques véhicule
FINITION NIVEAU 3
TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE
COULEUR DE CAISSE PEINTURE ROUGE VULCAIN
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR CUIR L005 "C2"
COULEUR DE GARNISSAGE FT
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BE3 V
DIRECTION DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE
COUPLE TACHYMÈTRE CT 22 X 18
Alimentation moteur
MOTEUR INJECTION XU10J4R
CARBURANT ESSENCE SANS PLOMB
DÉPOLLUTION (MOTEUR) DEPOL CEE 19-5 (MOTEUR)
PRÉFILTRE MONTAGE SANS PREFILTRE
PRISE VITESSES (INFORMATIONS CAPTEUR) CAPTEUR EFFET HALL
MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE XU/XUD
CATALYSEUR CATALYSEUR 3 COMPOSES
REFROIDISSEMENT D’HUILE SANS ECHANGEUR EAU/HUILE
ISOLATION DU RÉSERVOIR DE CARBURANT ISOLATION INTERIEURE RESERVOIR
RÉCHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER SANS RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER
RHÉOSTAT AVEC RHEOSTAT
VENTILATEUR 2 VENTILATEURS 2 VITESSES AMELIORE
RÉCUPÉRATION DES VAPEURS D’ESSENCE RECUP VAPEUR ESSENCE PILOTE
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SANS VARIANTE ASSOCIEE INJECTION
Boîte de vitesses Transmission
TRANSMISSION BVM5
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BE3 V
COUPLE RAPPORT CP 19 X 79
COUPLE TACHYMÈTRE CT 22 X 18
STYLE ROUE ROUE ALLIAGE OPALE
EMBRAYAGE EMBRAYAGE A CABLE
CHAMBRE À AIR SANS CHAMBRE A AIR
VERROUILLAGE SÉCURITÉ BOITE DE VITESSES SANS VERROUILLAGE SECURITE BV
PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE) PNEU 195X65X15 V
ROUES MONTÉES ROUE 6 POUCES
ROUE (TYPE) MONTAGE ROUE ALLIAGE
Suspension Direction Freinage
ANTIBLOCAGE ANTI-BLOCAGE ROUE
BARRE ANTIDÉVERS ARRIÈRE BARRE ANTI DEVERS AR DIAM 22
ANTIVOL ANTIVOL STANDARD
DIRECTION DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE
ANTIDÉVERS AVANT BARRE ANTI DEVERS AV DIAM 24
ANTIPATINAGE SANS ANTIPATINAGE
FREIN PRINCIPAL AVEC COMPENSATEUR ASSERVI
FREIN TYPE DISQUES AV VENTILES/DISQUES AR
REFROIDISSEMENT D’HUILE POMPE DE DIRECTION AVEC REFROIDISSEMENT
SUSPENSION ACTIVE SANS SUSPENSION VARIABLE
Carrosserie Equipements
AVERTISSEURS AVERTISSEUR ACCORDE
ANTENNE ANTENNE PAVILLON LONGUE
BRAS RACLETTE BALAI AV AVEC DEFLECTEUR
ENJOLIVEMENT LATÉRAL (ASPECT) PROTECTEUR SANS JONC
ENJOLIVEUR ROUE (STYLE) ENJOLIVEUR ROUE PETIT DIAMETRE
RÉPÉTITEURS LATÉRAUX MONTAGE REPETITEURS LATERAUX
FEU DE SIGNALISATION SANS FEU DE SIGNALISATION
FEU DE STOP SUPPLÉMENTAIRE AVEC FEU STOP SUPPLEMENTAIRE
FEU D’ÉCLAIRAGE DE SEUIL SANS FEU ECLAIRAGE DE SEUIL
GICLEUR LAVE-VITRE GICLEUR LAVE-VITRE SANS DEGIVRAGE
FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR SANS FONCTION COMPLEMENTAIRE
ENJOLIVEUR DE SORTIE D’ÉCHAPPEMENT SANS ENJOLIVEUR
INSONORISATION COTÉ MOTEUR INSONORISATION CAPOT MOTEUR
VITRE PARE-BRISE (GENRE) NON CHAUFFANTE
ESSUIE-VITRE AVANT EV AV INTER CAD AUTOMATIQUE
ESSUIE-VITRE ARRIÈRE SANS ESSUIE-VITRE AR
ESSUIE-PROJECTEUR SANS ESSUIE-PROJECTEUR
OBTURATEUR FACE AVANT SANS OBTURATEUR FACE AV
PARE-CHOCS PARE-CHOCS SANS JONC ENJOLIVEUR
PARE-BOUE (BAVETTE) SANS PARE BOUE
PORTE-BAGAGES MONTAGE SANS PORTE BAGAGES
PROJECTEUR ANTIBROUILLARD PROJECTEURS ANTI BROUILLARD
RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (COTÉ CONDUCTEUR) RETRO EXT CONDUCTEUR CHAUFFANT CDE ELECTRIQUE
RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (COTÉ PASSAGER) RETRO EXT PASSAGER CHAUFFANT CDE ELECTRIQUE
ROUE DE SECOURS ROUE GALETTE
ACCESSOIRES EXTÉRIEURS RETRO ET POIGNEE EXT COULEUR
TOIT OUVRANT TOIT FIXE
VITRE (ASPECT) TEINTEE
VITRE CUSTODE (NATURE) SANS VITRE CUSTODE
VITRE (TYPE) QUALITE 2 FEUILLETEE
Equipement intérieur
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR CUIR L005 "C2"
APPUI-TÊTE ARRIÈRE APPUI TETE AR REGLABLE
APPUI-TÊTE AVANT APPUI-TETE AV ARTICULE
ASSISE ARRIÈRE BANQUETTE AR COUSSIN MONOBLOC DOSSIERS SEPARES
ASSISE SUPPLÉMENTAIRE SANS ASSISE SUPPLEMENTAIRE
ACCOUDOIR ASSISE ARRIÈRE AVEC ACCOUDOIR AR
ALARME INTÉRIEURE ALARME OUBLI FEUX
RADIO-TÉLÉPHONE SANS PRE-EQUIPEMENT TELEPHONE
CACHE-BAGAGES SANS CACHE BAGAGES
CEINTURE DE SÉCURITÉ AVANT CEINTURE PYROTECHNIQUE SANS ALARME
CLIMATISEUR AVEC AEROTHERME CDES ASSISTEES
GRADUATION VITESSES GRADUATION EN KM/H
COMPTE-TOURS COMPTE-TOURS A AIGUILLE
CONDITIONNEMENT RADIO ALIMENT ANTENNE RECEPTEUR HP AV/AR TWEETER
CONSOLE CONSOLE LONGUE (V/P RAPPORTE)
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE
COMMANDE À DISTANCE MONTAGE CDE A DISTANCE
ECLAIRAGE RANGEMENT ECLAIRAGE BOITE A GANTS
EQUIPEMENT PLANCHE DE BORD PL/BORD GRAND VOLET VIDE/POCHE ENJOLIVEUR BOIS
ANTIPARASITAGE ANTIPARASITAGE
FEUX INT. DIVERS LECTEUR DE CARTE
GARNISSAGE VOLUME CHARGEMENT GARNISSAGE COFFRE + VOLET AR
GARNISSAGE DE PORTE DECOR FACON BOIS
COMPTE-TOURS (PRISE INFORMATIONS) COMPTE-TOURS INFO CALCULATEUR
ANCRAGE SIÈGE ENFANT SANS ANCRAGE SIEGES ENFANTS
HAUT-PARLEUR MONTAGE 4 HP + 2 TWEETERS
COMMANDE D’AUTORADIO CDE AUTO-RADIO A DISTANCE
FILTRE À POLLEN AVEC FILTRE A POLLEN
ISOLATION (RIDEAU, PARE-SOLEIL LATÉRAL, TOIT OUVRANT) AVEC RIDEAU PARE-SOLEIL
COMMANDE ASSISE AVANT CONDUCTEUR CDE SIEGE AV A MEMOIRE CONDUCTEUR
COMMANDE ASSISE AVANT PASSAGER CDE SIEGE AV ELECT PASSAGER
RÉGLAGE ASSISE AVANT CONDUCTEUR REGLAGE LOMBAIRE CONDUCTEUR
RÉGLAGE ASSISE AVANT PASSAGER REGLAGE LOMBAIRE PASSAGER
ELÉMENTS DE GARNISSAGE INTÉRIEUR GARNITURE PAVILLON NON TISSE
ACCOUDOIR ASSISE AVANT MONTAGE AVEC ACCOUDOIR AVANT
INDICATEUR DE TEMPÉRATURE EXTÉRIEURE INDICATEUR TEMPERATURE EXT
COMPACT DISQUE MONTAGE COMPACT DISQUES
TÉMOIN DE FREIN DE PARKING SANS TEMOIN FREIN PARKING
LÈVE-VITRE ARRIÈRE LEVE-VITRE AR CDE ELEC + CONDA
LÈVE-VITRE AVANT CONDUCTEUR LEVE-VITRE AV CONDUCTEUR CDE SEQUENTIELLE
LÈVE-VITRE AVANT PASSAGER LEVE-VITRE AV PASSAGER CDE ELECTRIQUE
AFFICHEUR AFFICHEUR (MONTRE ET OU T°)
MONTRE MONTRE NUMERIQUE
MIROIR DE COURTOISIE CONDUCTEUR+PASSAGER SANS ECLAIRAGE
INDICATEUR D’HUILE RECEPTEUR NIVEAU HUILE
MONTAGE APPUI-TÊTE ARRIÈRE MONTAGE 2 APPUI-TETE AR
NAPPE CHAUFFANTE SIEGE NON CHAUFFANT
SAC GONFLABLE PASSAGER SANS SAC GONFLABLE PASSAGER
LÈVE-VITRE ÉLECTRIQUE (FONCTIONNEMENT) ANTI PINCEMENT CONDUCTEUR + PASSAGER
GRILLE HAUT-PARLEUR (COMPARTIMENT ARRIÈRE) AVEC GRILLE HP TABLETTE AR
ORDINATEUR DE BORD SANS ORDINATEUR DE BORD
PLAFONNIER CDE PTES AV+AR PLAFONNIER AV+AR
PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE REGLAGE MANUEL A DISTANCE PROJECTEURS
PARE-SOLEIL AVANT COTE COND+PASS (SANS INSCRIPT)
RANGEMENT (POSTE CONDUITE) RANGEMENT CONSOLE OUVERT
RÉCEPTEUR RADIO RECEPTEUR RADIO NIVEAU 5 RDS
RÉFRIGÉRATION REFRIGERATION
RÉGULATEUR DE VITESSES SANS REGULATION VITESSE
REHAUSSE ASSISE AVANT CONDUCTEUR REHAUSSE CONDUCTEUR REGLAGE PARALLELE+AV
RHÉOSTAT AVEC RHEOSTAT
RÉGULATION CLIMATISATION / TEMPÉRATURE AVEC REGULATION CLIMAT /TEMP
RANGEMENT (AUTRES) RANGT SIEGES AV
SURTAPIS (ASPECT) SURTAPIS TUFTE RASE F210
SAC GONFLABLE CONDUCTEUR SAC GONFLABLE COTE CONDUCTEUR
TAPIS MOQUETTE DILOURS F330
TEMPORISATEUR D’ÉCLAIRAGE TEMPORISATEUR REGLABLE
CONTACT CONTACT CODE
TÉMOIN DE NIVEAU DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT SANS TEMOIN NIVEAU LIQUIDE REFROIDISSEMENT
TÉMOIN D’ANOMALIES ANTIPOLLUTION ALERTE MAUVAIS FONCTIONNEMENT ANTIPOLLUTION
COMMANDE VERROUILLAGE VERROUILLAGE SUPER CONDAMNATION
VITRE CUSTODE (NATURE) SANS VITRE CUSTODE
VITRE (TYPE) QUALITE 2 FEUILLETEE
VOLANT VOLANT CUIR 4 BRANCHES
VENTILATEUR 2 VENTILATEURS 2 VITESSES AMELIORE
Electricité
ALTERNATEUR ALTERNATEUR CLASSE 9
AVERTISSEURS AVERTISSEUR ACCORDE
BATTERIE BATTERIE L2 300
COMMANDE À DISTANCE MONTAGE CDE A DISTANCE
DÉMARREUR DEMARREUR CLASSE 3
ECLAIRAGE RANGEMENT ECLAIRAGE BOITE A GANTS
ECLAIREMENT PARTICULIER SANS ECLAIRAGE PARTICULIER
ANTIPARASITAGE ANTIPARASITAGE
FEUX INT. DIVERS LECTEUR DE CARTE
RÉPÉTITEURS LATÉRAUX MONTAGE REPETITEURS LATERAUX
FEU DE SIGNALISATION SANS FEU DE SIGNALISATION
FEU DE STOP SUPPLÉMENTAIRE AVEC FEU STOP SUPPLEMENTAIRE
FEU D’ÉCLAIRAGE DE SEUIL SANS FEU ECLAIRAGE DE SEUIL
FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR SANS FONCTION COMPLEMENTAIRE
PLAFONNIER CDE PTES AV+AR PLAFONNIER AV+AR
PROJECTEUR ANTIBROUILLARD PROJECTEURS ANTI BROUILLARD
PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE REGLAGE MANUEL A DISTANCE PROJECTEURS
Marques d'équipements
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SANS VARIANTE ASSOCIEE INJECTION
Divers
CRITÈRE VARIANCE, CLIENTÈLE CONCEPTION STANDARD
ATMOSPHÈRE ATMOSPHERE NORMALE
BOITE DE PREMIERS SECOURS AVEC BOITE PREMIER SECOURS
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE
COTÉ CIRCULATION CIRCULATION A DROITE
CHOCS LATÉRAUX PORTE NON RENFORCEE
JEUX DE CLÉS 1 CLE PLIP HF+1 PRINC+1 SECON
ROULAGE BONNE ROUTE
ACCESSOIRES EXTÉRIEURS RETRO ET POIGNEE EXT COULEUR
SURVEILLANCE VITESSE SANS SURVEILLANCE VITESSE
TRIANGLE DE PRÉSIGNALISATION CONDITIONNEMENT TRIANGLE PRESIGNALISATION

:coucou:
 

Manec, je t'ai grillé :lol:

enfoiré :D tu as triché :lol: :lol: :lol: tu as édité ton post :kaola: [:francis:1]

Même pas, car au moment où j'éditais, tu devais poster en même temps
 

Merci !

FINITION NIVEAU 3 :sol:

Sinon vous pensez quoi de la voiture, niveau moteur ?

Elle n'a que 89000km, très bon état extérieur, intérieur nickel, juste les tissus des portes à l'avant qui se barre, je pense les refaire en cuir pour aller avec les sièges :love:

Je la touche à 2800€, c'est correct :confused:
 

moi, je fonce à ta place ! pour le prix et le kilométrage c'est OK ;) :bounce:
 

Même avec 89000 kms, ce n'est jamais qu'un 2L16v, cela ne vaut pas ce prix, je dirais plus vers les 2000€, et elle a quand même 14 ans, faut pas oublier.
 

Elle est côté 2500€, j'ai pas mal négocier, pour tomber d'accord sur 2800, il avait commencé à 3300€.

Certes c'est plus cher que l'argus, m'enfin de nos jours l'argus :/

Elle est vraiment nickel intérieurement, les cuirs sont magnifiques !

Quant à l'extérieur, il va être entièrement retapé à la polisseuse :D

Elle appartenait avant à un vieux qui ne conduisait que 6000€ par ans avec ^^ Et personne ne montait derrière.

Niveau conso faut que je m'attende à quoi ? En conduisant comme un jeune :ange:
 

Alors petite précision: tu cites les "options"...c'est l'équipement, une option c'est payé en plus de l'équipement de série.
Le prix ne me semble pas éxagéré vu l'état que tu décris et le faible kilométrage...après à voir s'il y a des frais à prévoir: courroie de distribution? disques-plaquettes...
Pour la conso, tout dépends de ta conduite et de ton type de route: en ville à 100% 12-13L, sur route 8L maxi...
 

Elle est côté 2500€, j'ai pas mal négocier, pour tomber d'accord sur 2800, il avait commencé à 3300€.

Certes c'est plus cher que l'argus, m'enfin de nos jours l'argus :/
Sur quel argus, si c'est la centrale, ils sont surestimés
Elle appartenait avant à un vieux qui ne conduisait que 6000€ par ans avec ^

Bizarre comme unité kilométrique :lol:
 

Sur quel argus, si c'est la centrale, ils sont surestimés

oui! bien sûr par rapport à l'argus qui ne représente pas du tout le prix du marché ;)

Après tout dépend dans quel état d'esprit on se positionne : acheteur ou vendeur :confused: :lol: :lol:
 

La disitri a été faite à 77000, la voiture en a 12000 de plus maintenant donc nickel, et les plaquettes ont été changé il y a un mois :)

Concernant l'argus, je me base dessus afin d'avoir une idée mais je sais aussi me montrer "généreux" quand la voiture est nickel et là elle l'est.

Au passage, c'est quoi le référence du chargeur de CD qu'on met dans le coffre ?
Car le lecteur cassette voilà quoi :sweat:

Autre question, virer le catalyseur et le remplacer par un tube me fera gagner quelques poneys ?
C'est comme les 605 2.0 16v avec un moteur de 150ch bridé à 135 ?
 

Tu ne pourras pas mettre un changeur CD si l'autoradio n'est pas compatible pour, il faudrait tout d'abord connaître la réf de celui-ci.

Le 2L16v n'a rien a voir avec le 150cv de la 605, car c'est un 2L en 8 soupapes avec un Turbo, et virer le catalyseur ne te fera jamais gagner 15cv de plus, et aussi au risque que cela ne passe pas aux futurs CT
 


Un ami possède une 605, un 2.0 de 135ch, le même moteur que dans la mienne ?

Concernant le cata, pas de soucis pour le CT je boss dans un garage. Peut-être pas 15ch mais j'y gagnerai un peu tout de même non :heink: J'avais pensé aussi à mettre un KAD pour avoir un meilleur bruit, vous me conseillez quoi ?

Ah oui, c'est possible d'installer l'odb ?
 

Moi, je conseillerais de rien modifier, ni le cata, ni le KAD, une belle voiture comme ça, il faut la laisser d'origine, si tu veux de la puissance, faut acheter un V6, car ce deulit16v est quand même assez anémique, du moins en 605, car le poids n'est pas le même que la 406 non plus

Pour l'ODB, il me semble que ce soit faisable, mais assez complexe a réaliser, surtout au niveau de beaucoup de câblages et aussi une gestion qui doit s'effectuer via le calculateur
 

Moi, je conseillerais de rien modifier, ni le cata, ni le KAD, une belle voiture comme ça, il faut la laisser d'origine, si tu veux de la puissance, faut acheter un V6, car ce deulit16v est quand même assez anémique, du moins en 605, car le poids n'est pas le même que la 406 non plus

[:sniper:9] [:remboses:8] d'accord avec Gilles ;) :D
 

Le 2.0 de la 406 est pas terrible alors ??

Je précise que j'ai conduit uniquement une Clio de 65ch jusqu'à présent ^^
 

Par rapport a une Clio de 65cv, tu vas en avoir plus du double, donc c'est pas mal quand même (surtout pour un jeune permis) donc ne cherches pas a booster plus que ça les 135cv qui y sont deja concédé à ce véhicule.

Néanmoins pour ma part, ayant un véhicule de 194cv, lorsque je prends un autre qui fait 135, 140 ou 150, je le considère anémique, c'est normal
 

Je veux un bruit un peu plus "sport", jeune inside quoi ^^

Avec mon ex Dci ça m'embêtait de ne pouvoir rien faire côté moteur, là je vais avoir un essence sous la main donc j'aimerai en profiter :)
 

Si tu veux un bruit sport, ce n'est pas sans le cata que cela va te le donner, il te faut trouver juste un silencieux arrière adéquate, style sebring ou autre
 

Non le cata je comptais l'enlever pour gagner quelque chevaux et en reprise.

J'y ai pensé au silencieux, en plus d'un kad :D

Concernant le chargeur de cd, les prises y sont d'origine dans le coffre ou faut les rajouter ?

Sinon, étant donné que les tissus de mes portes avant se décollent, que pensez vous de les refaire mais en cuir ou une imitation, pour concorder avec les sièges ?
 

Si déja tu l'achètes, roules un peu avec le temps de t'habituer...on a tous été jeunes, mais est ce que ça vaut le coup de " tuner" une auto qui a 14 ans? gardes peut être tes sous pour assurer un peu plus puissant quand tu auras acquis un peu d'expérience...

Mais je suis tenté de te dire que ça a l'air une assez bonne affaire, si elle a eu des frais récents...
 

Oui c'est une bonne affaire, et comme les "gros" moteur essence se vendent mal, bah j'étais tranquille ^^

Concernant le kad ou le silencieux, je pense pas que ce genre de modif rentre dans le domaine du tuning, tant que ça reste propre et discret moi ça me va. Je souhaite pas un gros remus de 15cm de diamètre comme on peut voir sur les Golf conduite pas des kéké, mais un ptit inox qui crache un bon bruit :)

Niveau essence je mets du 95 ou 98 ?
 

Bonsoir,
Je découvre tous ces commentaires, quelle fougue pour cette 406 ;)
Cette version est déjà très performante, même s'il s'agit des premiers 2.0 16V de 135CV.
Venant d'une Clio, ce sera le jour et la nuit, pas la peine de faire des modifs.
Moteur un peu creux à bas régime, mais plutôt brillant au delà de 3000tr.mn
J'avais conduit la même (neuve) en 96 sur 300 kms d'autoroute.
Ensuite, il y a eu un nouveau 2.0 16V de 138CV avec un couple plus homogène.
Question essence, pas de pb pour le SP95.

A savoir : la 406 est relativement légère comparée à ces concurrentes contemporaines, et bénéficie d'un bon CX. Une 406 est plus performante et plus sobre qu'une 307 (par ex) dotée du même moteur pour ces raisons. Idem par rapport à une 407.

C'est une voiture qui ne se compare pas vraiment à la 605, bcp plus lourde (j'ai eu les 2), à mon sens. La 406 est plus fiable aussi, l'intérieur plus moderne, même si la 605 est très confortable.

Enfin, question prix, 2800 ce n'est rien pour une voiture de ce type, surtout si elle est en bon état.
 

Je viens d'aller la chercher, 80km avec, le pied :D

Enfin j'ai pu dépasser les 4000tr/min, c'est d'un kiffant ce bruit, et quelle patate :love:



Encore quelque question, le gars me dit qu'il y a le détecteur de pluie et l'allumage auto des phares sur cette voiture mais qu'il n'a jamais prit le temps de regarder.

Comment sa voir si je dispose de ces fonctions et comment les activer ? Car j'ai bien un truc au dessus du rétro central :heink:

Les ampoules de croisement sont bien en H7 et celles des AB en H1 ? Car je compte les changer par des ampoules un poil plus blanche, j'aime pô le jaune :eek:
 

Le détecteur de pluie, c'est pas difficile, tu places ton commodo en position 1, et dés que des gouttes d'eau seront sur le pare-brise, les EG vont se déclencher tout seul à chaque fois, en sorte d'intermittence selon la densité de la pluie.

L'allumage des phares auto, je ne crois pas que tu l'as, il suffit de regarder dans la liste que l'on t'a fourni d'après ton VIN.

Logiquement tes ampoules H7 doivent être blanches.