Achat d'une nouvelle clé de fermeture à distance

Non allumage auto des phares non disponible à cette époque, et je ne crois pas pour le détecteur de pluie ( enfin là je suis moins sûr, mais il ne me semble pas que ça ai existé avant 1998)...par contre tu dois avoir plusieurs vitesses à l'intermittence...

Ah tu vois pour la patate...

Oui, logiquement, tes ampoules sont blanches depuis le 1er janvier 1993...
 

Surtout qu'un 4 cylindres ça ne fait pas très sport. :D

D'ailleurs ne compliques pas tout avec l'ODB, plus c'est simple et mieux c'est et moins de pannes.
 

Pour le capteur de pluie, c'est juste écrit ça
ESSUIE-VITRE AVANT : EV AV INTER CAD AUTOMATIQUE

Donc que veut dire CAD AUTOMATIQUE ?

J'ai regardé avec mon VIN, et c'est clairement écrit :
ESSUIE-VITRE AV AVEC CAPTEUR DE PLUIE

De toute façon, si il y a un capteur de pluie, cela se voit de l'extérieur, il y a un petit capteur sur le pare-brise au niveau du rétroviseur
 

Je viens d'aller la chercher, 80km avec, le pied :D

Enfin j'ai pu dépasser les 4000tr/min, c'est d'un kiffant ce bruit, et quelle patate :love:



Encore quelque question, le gars me dit qu'il y a le détecteur de pluie et l'allumage auto des phares sur cette voiture mais qu'il n'a jamais prit le temps de regarder.

Comment sa voir si je dispose de ces fonctions et comment les activer ? Car j'ai bien un truc au dessus du rétro central :heink:

Les ampoules de croisement sont bien en H7 et celles des AB en H1 ? Car je compte les changer par des ampoules un poil plus blanche, j'aime pô le jaune :eek:
les phares autos sont apparut avec les 406 phases 2 full mux équipées du com 2000, donc après septembre 2001.
les essuies glaces auto ont du apparaitre en 1999 avec les semi mux
 


J'ai bien le capteur de pluie, sur le comodo de droite j'ai un mode "auto" et j'ai bien un boitier derrière le rétro central, de l'extérieur ça donne un truc comme ça :

http://images.forum-auto.com/mesimages/392081/SA31.JPG

Par contre pas de phare auto, tant pis :na:
 



Oui, il y a une technique mais faut jouer du fer à souder et sortir l'autoradio, sans quoi le système de la cassette adaptable, mais le son est fortement altéré.
 

Je compte installer un kad, des conseils ? Même si certains sont contre ce système, je suis pas là pour ouvrir un débat, je veux juste des conseils car j'y connais rien dans le domaine.

Autre chose, ou trouver un tube afrique pour virer mon cata ? Car casser la porcelaine m'obligera à en trouver un autre pour passer le ct :/
 

Je ne vois pas pourquoi avoir renommer le topic ainsi, car si tu as des questions concernant une modif de l'échappement, il vaudrait mieux créer un autre topic dédié pour ça....
 

Je ne vois pas pourquoi avoir renommer le topic ainsi, car si tu as des questions concernant une modif de l'échappement, il vaudrait mieux créer un autre topic dédié pour ça....

:confused: :confused:

moi, ça ne me dérange pas, au contraire même je trouve que c'est plus simple ;) que d'ouvrir trente six topics :D après tout c'est son topic et il le fait évoluer au fil de ces questions :whistle:
 

pour le KAD, regarde chez BMC Air Filter. pour ce qui est de son efficacité, les seules choses que j'ai pu remarquer c'est une baisse des conso (environ 0.7l/100kms) et légèrement plus de couple à bas régime (ça reste une impression, aucun passage au banc) et pour arriver à ça il ne faut pas le monter dans le compartiment moteur et éviter les angles trop prononcés avec les durites.
pour ce qui est du tube afrique, regarde chez OMP mais tu sera refusé au CT et j'ai trouvé sur le net des tube caché dans un faux cata mais je ne sais pas si ils le font pour les 406.
 

:confused: :confused:

moi, ça ne me dérange pas, au contraire même je trouve que c'est plus simple ;) que d'ouvrir trente six topics :D après tout c'est son topic et il le fait évoluer au fil de ces questions :whistle:

Idem, c'est bien la 1ère fois qu'on me dit ça sur un forum :lol:
Bien plus pratique de rester centrer sur un seul topic, plutôt que d'en créer un à chaque question.
pour le KAD, regarde chez BMC Air Filter. pour ce qui est de son efficacité, les seules choses que j'ai pu remarquer c'est une baisse des conso (environ 0.7l/100kms) et légèrement plus de couple à bas régime (ça reste une impression, aucun passage au banc) et pour arriver à ça il ne faut pas le monter dans le compartiment moteur et éviter les angles trop prononcés avec les durites.
pour ce qui est du tube afrique, regarde chez OMP mais tu sera refusé au CT et j'ai trouvé sur le net des tube caché dans un faux cata mais je ne sais pas si ils le font pour les 406.

Pas con l'idée du tube planqué dans le cata :love:


Sinon question, j'ai la centralisation sur ma 406 mais pas à distance, clé basique.
Étonné de ça sur une voiture plutôt bien équipée, j'aimerai l'avoir à distance, une idée / un prix ?
 

Lorsque tu demandes pour ta voiture telle ou telle option pour savoir si tu l'as, regardes la liste que l'on t'a donné en page 1 de ce topic, car tu as la commande a distance, il doit donc te manquer la bonne clé que le vendeur ne t'a pas remis.

JEUX DE CLÉS 1 CLE PLIP HF+1 PRINC+1 SECON
 

Le vendeur n'avait que cette clé là :cry:

Je dois donc aller chez Renault en commander une ?

Autre chose, je cherche un chargeur cd afin d'éviter de changer mon autoradio cassette.
en regardant dans le coffre à l'emplacement du chargeur, j'ai une prise, je suis précablé donc ?
 

Le vendeur n'avait que cette clé là :cry:

Je dois donc aller chez Renault en commander une ?

Oui c'est ça chez Renault
haha-rire-395.gif
haha-rire-395.gif
 


Tu es sûr de vraiment vouloir mettre un changeur CD, car réfléchis bien ceux-ci ne lisent pas les formats MP3
 

Il ne lisent pas les cd gravés cd-r ou rw ??? Vais donc partir sur un adaptateur cassette -> MP3.

Et concernant ma clé, combien ça va me couter ?
 

La clé pour le prix, je ne sais pas, je ne suis pas [strike]Renault[/strike] Peugeot, comme tout le monde ici, faut aller voir sur place et demander

Certains CD gravés arrivent a passer, mais il y a rien de sûr.
 

pour ton poste t'embete pas. pose un poste qui lis les cd-r et les mp3 avec une façade adaptable (20 euros chez autobachs ou norauto). et si tu as la commande au volant, alpine fait des poste avec un adaptateur pas trop cher et super simple à monter :). par contre je crois que tu perdras l'affichage sur l'ODB.
 


J'ai un problème de clim, j'arrive pas à avoir d'air froid :(

J'appuie sur le bouton "A/C", je descend à 14° manuellement mais rien, pas d'air froid :(

J'ai plus de gaz ? J'ai pas de facture de l'ancien proprio concernant ce domaine.
 

J'ai un problème de clim, j'arrive pas à avoir d'air froid :(

J'appuie sur le bouton "A/C", je descend à 14° manuellement mais rien, pas d'air froid :(

J'ai plus de gaz ? J'ai pas de facture de l'ancien proprio concernant ce domaine.

sans doute ;) c'est la première chose à faire vérifier --> la charge de gaz et il y aura une recherche de fuite de réalisée par la même occasion c'est obligatoire avant recharge ;)
 

L'ancien proprio m'affirme qu'avec lui elle fonctionnait, il m'a dit de me mettre à 14, d'appuyer sur auto.

Là ça va de plus en plus vite, puis ça diminue mais pas d'air froid, plutôt tiède :/

Faut-il rouler pour que la clim fonctionne à 100% ?
 

L'ancien proprio m'affirme qu'avec lui elle fonctionnait, il m'a dit de me mettre à 14, d'appuyer sur auto.

la palisse disait : un quart d'heure avant sa mort, il vivait encore :lol:

Là ça va de plus en plus vite, puis ça diminue mais pas d'air froid, plutôt tiède :/

Faut-il rouler pour que la clim fonctionne à 100% ?

Une clim en bon état fonctionne même si le véhicule ne se déplace pas ;)
 

Quand je suis à 14°, l'air n'est pas chaud, mais il est reste à 14°, ça descend pas plus bas, clim activée pourtant donc je capte pas.

Concernant les dires de l'ancien proprio, pas de problème de ce côté. S'il me dit qu'elle fonctionnait c'est qu'elle fonctionnait, pas de soucis de ce côté là ;)

Sachant que je dois aller chez Peugeot pour acheter une clé de FE à distance, je leur demande de vérifier quoi pour la clim ?
 

Cherches pas midi a 14 heures, car avec une clim, même si sur ton afficheur tu mets le plus bas à savoir 14° dans ton cas, tu n'obtiendras jamais cette température, surtout si il fait 30)°sans clim dans l'habitacle.

La clim a pour but de t'abaisser le seuil de température dans une logique entre 5° et 10° selon les véhicules, le type de clim, etc...

Sans quoi après ce n'est plus une clim, mais de la refregiration, et pour ça, il vaut mieux se pencher sur des véhicules allemands comme Mercedes par exemple, là ça marche.
 

Salut.

J'ai trouvé un tube afrique neuf sur leboncoin, pour 406.

Le vendeur me dit qu'il est compatible pour les 406 coupé équipé du XU10.

Je lui ai donc demandé si c'était aussi le cas avec les berlines et il me dit que oui, c'est correct ?

Autre question, comment ça se passe avec les sondes lambda, je vais avoir le voyant de pollution ?

imgp3143.jpg


imgp3144.jpg


imgp3145.jpg