Achat d'une nouvelle clé de fermeture à distance




Salut.

J'ai trouvé un tube afrique neuf sur leboncoin, pour 406.

Le vendeur me dit qu'il est compatible pour les 406 coupé équipé du XU10.

Je lui ai donc demandé si c'était aussi le cas avec les berlines et il me dit que oui, c'est correct ?

Autre question, comment ça se passe avec les sondes lambda, je vais avoir le voyant de pollution ?


http://img149.imageshack.us/img149/501/imgp3143.jpg
http://img832.imageshack.us/img832/1408/imgp3144.jpg
http://img593.imageshack.us/img593/3090/imgp3145.jpg

C'est pas difficile, sur les photos on voit un trou, dans c'est là que tu dois mettre ta sonde lambda.
 


Ce n'est pas le fait de monter en puissance, qui donne un refus au CT, mais l'absence du catalyseur qui génère une pollution en dehors des normes.

D'ailleurs ce type d'échappement devrait être interdit à la vente, et même être contrôlé par la gendarmerie, partout dans le monde on parle de pollution, et certains s'amusent avec de tels gadgets croyant que cela donne de la puissance, or cela donne juste de la pollution, la puissance, c'est effet placebo.
 

Ce n'est pas le fait de monter en puissance, qui donne un refus au CT, mais l'absence du catalyseur qui génère une pollution en dehors des normes.

D'ailleurs ce type d'échappement devrait être interdit à la vente, et même être contrôlé par la gendarmerie, partout dans le monde on parle de pollution, et certains s'amusent avec de tels gadgets croyant que cela donne de la puissance, or cela donne juste de la pollution, la puissance, c'est effet placebo.

Oh non, tu y gagnes en virant le cata, c'est un peu comme boucher l'egr.

Mais ma question n'est pas là mais sur la compatibilité ;)
 

la suppression d'un cata est censé augmenter la puissance car à l'apparition de ces cata certains véhicules ont perdus de la puissance (ex: 205 GTI) mais cela augmente effectivement les émissions de gaz nocifs
 

Tu as déjà 150 bourrins sous le capot, tu veux faire quoi avec à peine 10 bourrins que tu vas gagner, a part te faire sauter ton permis.
 

Un peu restrictif ton raisonnement gilles:) , je viens de m'acheter une 530d de 231cv et impossible dans exploiter le plein rendement ,mais quel plaisir !!!

Supprimer un cata sur un moteur récent fait plus de moins que de plus , un moteur conçu maintenant pour fonctionner avec catalyseur a moins de rendement quand on le retire , c'est notamment le cas du 2L2 16s 160cv de la 406 pour avoir fait l'essai avec un ligne inox complète .
Le retrait du catalyseur a fait perdre tout le gain apporté sur la prépa moteur effectué , on l'a remis en place du coup
 

Un peu restrictif ton raisonnement gilles:) , je viens de m'acheter une 530d de 231cv et impossible dans exploiter le plein rendement ,mais quel plaisir !!!

Oui, mais il me semble que certaines allemandes a partir d'une certaine puissance DIN sont bridées volontairement. J'ai vérifié sur la fiche technique (je te donne le lien en MP si tu veux car ici j'ai pas le droit) elle est bridée a 250 km/h
C'est la version E60 que tu as alors, cela a vachement évolué depuis la E39 de 184cv
 

Tu as déjà 150 bourrins sous le capot, tu veux faire quoi avec à peine 10 bourrins que tu vas gagner, a part te faire sauter ton permis.

en même temps 60cv suffisent pour perdre son permis.
je ne parlais pas de l'utilité de le faire mais du gain ou non (car apparemment ça sert à rien sur les nouveaux modèles).
 

moi j'en ai "que" 135" :D

biff c'est à cause de la prépa ou juste le fait de l'avoir retiré qui t'a fait perdre ?
 

Le fait de l'avoir retiré , c'est la dernière chose que l'on a faite sur le moteur .

Gilles23 , c'est une E61 , bien évolué oui au départ il faisait 184 puis 193 enfin 217 sur les 1er E60/61 ,231 sur la mienne et encore plus maintenant ,je crois qu'il passe les 245cv sur les dernières
 




Euh on est sur mon topic là :heink:


Question, l'ancien proprio ayant perdu la clé d'ouverture à distance je compte en acheter une.

Peugeot me demande 130€ pour une neuve.

J'ai regardé sur le net et on trouve des clé de 406 identique à la mienne pour 40€, suffit ensuite de les faire reprogrammer.

J'en ai parlé au garage peugeot qui m'a proposé ce tarif et on m'a déconseillé d'acheter une clé autrement que chez eux, soi disant que j'y perdrai de l'argent pour rien.

Alors, c'est vrai ou c'est juste histoire que je claque 100% de mon pognon chez eux ?
 

Oui c'est ton topic d'ailleurs on ce demande le rapport supression catalyseur et clé de fermeture , là aussi çà a dévié :)
 

ça je l'ai déjà soulevé en page 2 de ce topic, que c'est la foire a mélanger tout dans un même topic, mais Manec a décrété que ce n'est pas gênant car c'est la voiture de Bad-Enzo et on peut suivre l'évolution, en fait je pense que l'on ne suit rien du tout, mais que cela devient au bout de 3 pages déjà un vrai bordel a ne plus s'y retrouver et donc bientôt les réponses ne viendront même plus vu l'incompréhension totale dans la file de ce topic.
 

On est dans la catégorie "questions techniques" non ?

Tu préfères que je fasse un nouveau topic à chaque nouvelle question ?
 

On est dans la catégorie "questions techniques" non ?

Tu préfères que je fasse un nouveau topic à chaque nouvelle question ?

:coucou:

Ne t'inquiètes pas pour les grincheux, ici, tu es chez toi et tu gères TON topic comme tu l'entends et comme déjà précisé au début, tu fais évoluer ton fil en changeant le titre au fur et à mesure de tes questions.........

Pour les autres, ceci n'est pas du favoritisme pour notre ami @bad-enzo, mais cette possibilité est ouverte à tous ceux qui ont envie d'en faire autant, d'ailleurs pour ceux qui pratiquent tous les forums de FP, cette habitude est largement utilisée par certains, dans les différentes sections et contribuent aussi à la bonne activité de FP :chinois:
 

Il en faut aussi des grincheux ...
On est dans la catégorie "questions techniques" non ?

Tu préfères que je fasse un nouveau topic à chaque nouvelle question ?
C'est effectivement plus clair qu'un topic qui change constament et part dans tous les sens , dumoins pour ceux qui auront les mêmes questions a poser

Ta caisse est de 96 c'est pas une clé a code mais a hyperfrequence ou via l'infrarouge plafonier , en fait la clé c'est l'émetteur et le récepteur est dans le plafonnier.
La clé va de pair avec le récepteur
Les clés codées sont arrivées plus tard avec la fin du clavier codé de la fin 1997 jusqu'a juin 1999 (celle de 1996 les 1ere non même pas le clavier a code).
A partir de juin 1999 a l'apparition de la phase 2 le système a encore changé ,clé codé avec Bsi
 

Ca veut dire quoi alors ? Que j'ai pas besoin de ce fameux code ?

Donc je peux acheter cette clé :

http://edit modo lien direct prohibé :chinois:


Et la reprogrammer via le logiciel de mon boulot ??

Et pour la lame je fais comment ?
 

Pour moi si tu as un infrarouge il te faut et la clé et le récepteur infrarouge
La lame se sépare du boitier , tu récupère la tienne
 

Bah sur l'annonce eb*y le gars dit que la clé est fournie avec l'électronique.

Après comment être sur que je suis en infrarouge ?

Car j'ai pas envie d'acheter une clé pour rien si ensuite j'arrive pas à la programmer :/
 

On t'a donné, en début de topic la liste complète de l'équipent de ta voiture grâce a ton VIN, mais si tu ne le consultes pas avant de poser les questions, tu vas certainement nous en poser beaucoup encore.

Donc la réponse pour ta condamnation est dans cette liste, faut lire un peu de temps en temps...
 

Pas de conclusion hein, j'ai lu la liste et j'ai juste trouvé ça :

COMMANDE VERROUILLAGE VERROUILLAGE SUPER CONDAMNATION
JEUX DE CLÉS 1 CLE PLIP HF+1 PRINC+1 SECO

Donc je vois pas trop en quoi ça m'aide :/ HF = hyper fréquence surement mais ça m'aide pas plus.
 

Bah oui c'est ça HF = Haute Fréquence, donc c'est tu n'es pas en IR Infra-Rouge, c'est pourtant simple