achat pro SCI

naif

Membre
20 Août 2009
15
0
1
Bonjour,
Je suis gérant d'une SCI: j'ai un numéro siret et sirene.
Ma concession m'indique que je ne peux bénéficier de la remise des pros car celle ci ne s'applique pas à l'achat des 3008 et 5008.
Qu'en pensez vous et avez vous des infos à ce propos
Merci pour vos réponses
Cordialement

En même temps, à la lecture du pseudo de notre camarade, rien d'étonnant sur le comportement de son commercial CC :p

Bonjour,

En même temps, je viens d'apprendre qu'une personne de ma famille, artisan électricien de profession, s'est vu refuser la réduction pro également pour l'achat d'un nouveau 3008.
Ne serait-ce pas une consigne très récente de Peugeot ?
Il semble donc que ce ne soit pas un cas isolé.

Si c'est le cas VW va se frotter les mains... mais ça me semble quand même étonnant !

Véhicule avec trop de succès parait-il.
Surprenant comme politique quand même si c'est bien avéré.

Totalement faux ... changez de revendeur ou de commercial.

Il y a 15% accordé par Automobile Peugeot et le pourcentage en plus dépend du revendeur.

Je me suis posé la même question mais l'achat d'un véhicule sur une société entraine des choses au niveau de la déclaration.
Ce n'est pas forcement avantageux.
Renseignez vous bien avant achat

Bonjour

J'ai eu 15% en CC grâce à une profession libérale.
Commande de mi-Mars, livrée le 14 Juin.

Un numero SIREN ne suffit pas. Il y a des conditions de statut de la société à respecter. (SARL, ........) Une SCI ne rentre pas du tout dans ces critères. D'ailleurs il n'y a rien de professionnel dans le fait de créer une SCI (réalisable par tout le monde)

Bonjour,
Je suis gérant d'une SCI: j'ai un numéro siret et sirene.
Ma concession m'indique que je ne peux bénéficier de la remise des pros car celle ci ne s'applique pas à l'achat des 3008 et 5008.
Qu'en pensez vous et avez vous des infos à ce propos
Merci pour vos réponses
Cordialement
Une SCI comme le dit son nom est une Sté Civile et non Professionnelle constituée pour des objets fiscaux.! Aucun intérêt pour acquérir une voiture.

Aucun intérêt pour acquérir une voiture.

je pense que ce n'est pas la question. La demande est avec une SCI, a-t-on le droit ou pas à une réduction normalement réservée aux sociétés ?
Pour ma part, j'ai acheté via mon siret correspondant à une société auto-entrepreneur. Dans le cadre de cette société, le véhicule n'a aucun intérêt et je ne l'utiliserai jamais. C'est donc une voiture perso mais avec une réduction importante.

J'ai pourtant ouï dire qu'il y a eu des commandes au tarif pro de 3008 avec simplement un Kbis de SCI . :???:

Aucun intérêt pour acquérir une voiture.

je pense que ce n'est pas la question. La demande est avec une SCI, a-t-on le droit ou pas à une réduction normalement réservée aux sociétés ?
Pour ma part, j'ai acheté via mon siret correspondant à une société auto-entrepreneur. Dans le cadre de cette société, le véhicule n'a aucun intérêt et je ne l'utiliserai jamais. C'est donc une voiture perso mais avec une réduction importante.
Une Sté auto-entrepreneur Ok, une Sté Civile non sauf cadeau de Peugeot.

J'ai obtenu 17% avec ma SCI immobiliere.
Il suffit de fournir le KBIS.
La concession s'est chargé de faire les deux carte grises : la première au nom de la SCI le 1er jour; la seconde en mon nom personnel qui a été demandée dès réception de la voiture.

Dans les frais, ils faut donc compter 2 cartes grises.

Salut

Moi j'ai eu 17 % de remise. J'ai mis ma femme en autoentrepreneuse :D histoire d'avoir un SIRET

A plus

autre article
Une SCI peut-elle acheter autre chose que de l'immobilier telle une voiture ?
NON, une SCI quel que soit son statut - gestion, construction-vente, location, etc. - n'est pas une structure destinée à gérer autre chose qu'un bien immobilier. Le gérant acceptant tout achat d'un autre type pourrait être poursuivi en abus de biens sociaux. Ceci se justifie par le fait qu'une société civile ne peut poursuivre une activité commerciale, et donc, n'a besoin d'aucun véhicule pour les besoins de la SCI. Le gérant ne peut prétendre à un véhicule de fonction ou nécessaire aux besoins de fonctionnement. Par contre, elle peut acheter du matériel de bureau, fournitures administratives, matériel ainsi que des produits de rénovation et d'entretien nécessaires au bien immobilier.

Après on tente ou pas, si pas de contrôle çà passe

entre la fraude fiscale te la TVS, moi perso j'ai pas tenté

Dans notre cas, la voiture es achetée au nom de la SCI (qui en est donc le propriétaire) mais financée par nos moyens personnels, donc la SCI ne finance pas la voiture donc aucune ligne de compte dans le bilan..

Pas de fraude à la TVA, c'est payé personnellement. Fiscalement pas de risques. Enfin je pense.

Juste fraude à Peugeot donc moins grave ;)