Achat RXH

naudin

Nouveau membre
6 Avril 2019
3
0
1
ecommoy
Salut tous voila tous nouveau sur le forum je viens faire appel à vos connaissances .
Je comptes investir d ici peu dans une 508 RXH hybride avec un kilométrage autour des 140000 kms (budget oblige) .
J aurais voulu savoir vos retours sur ce modèle avec ce kilométrage ainsi que ça fiabilité.
Merci d avance pour vos réponses et vos conseil . cordialement
 

Honnêtement, avec ce kilométrage, oublie l'hybrid.
Elle sera sans garantie, et c'est à partir de ce kilométrage que les soucis de chaine de traction ou de batterie arrive. Ce n'est pas systématiquement, mais cela arrive...
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe and naudin


Il n'y a pas de retour négatif sur la fiabilité, mais il est récent, fin 2013 de memoire, donc pas encore de gris kilométrage.

Mais autant j'ai voulu éviter l'hybrid, autant j'ai pris le 180cv les yeux fermés :chinois:
 

Le problème c est mon budget 12000 euros donc le kilométrage sera obligatoirement élevé . Certains me diront pourquoi ne pas HT une 508 sw et franchement la "gueule" de la RXH me laisse admiratif . Je vais fouiner sur le bon coin .
Encore merci des renseignements.
 


Coucou je rebondi sur ce sujet car je pense avoir une bonne affaire à faire !...
J'ai une 508 sw gt phase 1-205ch de 86000 km qui me convient très bien voir trop dira mon permis... mais j'ai peu être l'opportunité de l'échanger avec une 508 rxh hybrid4 etg6 phase 2 de 75000km
Je me pose la question car je consomme beaucoup car je ne fais que des petits trajets et donc l'hybride serait top mais on n'entend pas que du bien de l'etg6...
Merci d'avance de vos retours !
 

La 508 hybride en occasion est à fuir... d’où sa côte pourrie sur le marché.
Le prix du remplacement de la batterie par exemple.
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

La 508 hybride en occasion est à fuir... d’où sa côte pourrie sur le marché.
Le prix du remplacement de la batterie par exemple.
Je ne l'aurais pas dit comme cela. Si c'est pour la garder 1 ou 2ans, pourquoi pas.
Au delà, je ne prendrai pas le risque...
 
  • J'aime
Reactions: Lynse


Je ne l'aurais pas dit comme cela. Si c'est pour la garder 1 ou 2ans, pourquoi pas.
Au delà, je ne prendrai pas le risque...
Après il faut trouver un "pigeon" qui acceptera de la racheter car une fois la batterie morte elle vaut "plus rien", déjà que la côte de 508 est pas super élevée.
 


Oui, moi par exemple, je ne l'ai pas fait. J'ai préféré la rxh thermique à la rxh hybrid.

Après elle n'est pas morte au bout de 5ans, on a des cas à 200 000km sur le forum sans soucis

Mais je te rejoins, le risque n'est pas négligeable, et je ne le prendrais pas au delà de 100 120 mkm.

Pour la revente, tout le monde ne vas pas sur un forum.
 
  • J'aime
Reactions: Lynse


Oui, moi par exemple, je ne l'ai pas fait. J'ai préféré la rxh thermique à la rxh hybrid.

Après elle n'est pas morte au bout de 5ans, on a des cas à 200 000km sur le forum sans soucis

Mais je te rejoins, le risque n'est pas négligeable, et je ne le prendrais pas au delà de 100 120 mkm.

Pour la revente, tout le monde ne vas pas sur un forum.

La RXH thermique ??? :voyons::voyons:
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330


Ben oui ! Une RXH thermique, c'est le look de la RXH sans l'Hybridation mais avec le Blue-HDI 180 cv....voili voilou et pi c'est tout.:lol::lol::lol:
Et donc avec un plus gros coffre aussi ;)

La RXH thermique ??? :voyons::voyons:

Pour les reconnaître, 2 façons,
- la 1ere l'hybrid à le logo derrière la porte arrière.
- la 2eme elles n'ont pas les mêmes jantes. En haut l'hybrid en bas la thermique essai-peugeot-508-rxh-hybrid4-facelift-feline-2015-11.jpg

IMGP8603.jpg
 

Pas mal !! J'adore la face avant du RXH dommage que l'on puisse pas mettre que le pate choc avant !!
Sinon il y a une grosse différence entre le 180cv et 163cv?
J'envisage de changer car petit soucis de genou gauche pour un modèle à boite auto type EAT6.
 

Pas mal !! J'adore la face avant du RXH dommage que l'on puisse pas mettre que le pate choc avant !!
Sinon il y a une grosse différence entre le 180cv et 163cv?
J'envisage de changer car petit soucis de genou gauche pour un modèle à boite auto type EAT6.
Le 163 n'a pas existait en ph2.
Il y a une différence, mais elle est pas énorme entre les 2.

La rxh 180 bva est une bonne voiture. Et elle a une belle gueule, enfin par rapport à mes goûts ;)
 

C'est juste ce que je regarde, la seule chose qui pourrait me refroidir c'est les batteries et autre soucis dû à la transmission électrique. Car je fais que très très rarement de la ville. Donc j'ai peur de consommer plus qu'une 180cv normale.
 

Il n'y a pas d'intérêt de prendre un hybrid si tu fais pas de ville ou péri ville, ou de pztit trajet semé de rond point qui peut aider à recharger la batterie.
Le coffre est plus petit sur la rxh hybrid aussi




Je suis autour de 5.9 6.3 avec la 180 mais je fais rarement de la ville.
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

C'est juste ce que je regarde, la seule chose qui pourrait me refroidir c'est les batteries et autre soucis dû à la transmission électrique. Car je fais que très très rarement de la ville. Donc j'ai peur de consommer plus qu'une 180cv normale.
Si tu ne fais que peu de ville, la RXH Hybride ne présente guère d'intérêt pour toi.
De plus, sur route et autoroute, tu consommeras plutôt moins avec la thermique ! Elle est moins lourde et, cerise sur le gâteau, le coffre est plus grand.:bien:
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330


Merci pour vos réponses.
Actuellement je suis entre 6l 6,3l alors qu'il y a peu j'étais a 5,6l 5,8l.
On a même sur 800kms de national en respectant au mieux les limitations reussi à faire du 5,1l.
Si je change je veux avoir à minima la même puissance. Après il faut voir car il ya des 508 avec la boite etg6 qui est boite manu piloté et qui moins souple dans les changements de rapport. Pas top quand on a une petit de 5ans qui n'aime pas les secousses.
 

Merci pour vos réponses.
Actuellement je suis entre 6l 6,3l alors qu'il y a peu j'étais a 5,6l 5,8l.
On a même sur 800kms de national en respectant au mieux les limitations reussi à faire du 5,1l.
Si je change je veux avoir à minima la même puissance. Après il faut voir car il ya des 508 avec la boite etg6 qui est boite manu piloté et qui moins souple dans les changements de rapport. Pas top quand on a une petit de 5ans qui n'aime pas les secousses.
Quel modèle tu as actuellement ?
 

Merci pour vos réponses.
Actuellement je suis entre 6l 6,3l alors qu'il y a peu j'étais a 5,6l 5,8l.
On a même sur 800kms de national en respectant au mieux les limitations reussi à faire du 5,1l.
Si je change je veux avoir à minima la même puissance. Après il faut voir car il ya des 508 avec la boite etg6 qui est boite manu piloté et qui moins souple dans les changements de rapport. Pas top quand on a une petit de 5ans qui n'aime pas les secousses.
Il n'a que le 115 et l'hybrid qui a la boîte piloté.
Tout le reste est en bva à convertisseur
:chinois:
 

ça fait rêver les conso à 5.6, quand je vois que je suis à 7.9/ voir 8.2L, mais bon on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...
 


ça fait rêver les conso à 5.6, quand je vois que je suis à 7.9/ voir 8.2L, mais bon on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...
J'étais à 7.3 sur mon ex 508 sw gt sur les mêmes trajets ;)
Mais la gt vaut la différence de conso. Elle est 2 crans au dessus sur 180. Et si on parle du châssis sur le rxh vs la gt, c'est le jour et la nuit...
 
Dernière édition:

J'ai une 508 SW 2l HDI 163cv qui accusse 178 520 kms ( dont 90 000kms fait par moi moi-même)
Bon et bien si tu choisi la 180 cv Blue-HDI, tu devrais avoir au minimum autant de puissance sinon plus.(quand à la conso, c'est du kif-kif ) ça dépendra surtout de ta façon de conduire.....(avec ma 163 cv, je suis à 6.2 L /100 en moyenne mais si je taquine le champignon, je peux vite grimper à + de 8 L/100 surtout sur les routes de montagne....)
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330