Acheminement des voitures vers les CC

kervourden

Peugeot Addict
1 Janvier 2009
840
0
0
Bonjour :coucou:

Pourquoi les véhicules sortis de l'usine de Sochaux mettent-ils plus de 10 jours pour arriver en concession. La voiture aurait été fabriquée dans le sud de l'Espagne, je pourrais comprendre mais là, j'avoue que je ne pige pas.

Mon CC m'a dit cet AM que tout dépendait de la SNCF :sarcastic:

Concrètement comment cela se passe t'il ? Pourquoi certains véhicules sont sur les camions que l'on croise sur les routes ? Pourquoi d'autres arrivent-ils par le train ?

Voilà si vous avez des renseignements à nous donner...

Merci :chinois:
 

La plupart sortent de l'usine sur les trains. De là, c'est la SNCF qui prend en charge le déroulé pour amener les trains dans les differents centres de préparation de Peugeot en France.
Pour la RP, il sagit de Valenton dans le Val de Marne. De là, les véhicules sont débarqués pour préparation.
Puis ils sont embarqués sur camion pour livraison aux concessions de la région.
 


Quand le veh est mis à dispo du commerce, il faut un à trois jours minimum pour qu'il soit expédié.
Il part soit en camion (expé France par ex) ou Train (international)
Par camion, la livraison est assez rapide (1 à 3 jours).
Par train .... c'est variable les trains de fret n'étant pas prioritaires sur le réseau ferré (merci la SNCF). Puis, encore 1 à 3 jours pour être livré au cc.
Une fois livré, il faut encore 1 à 3 jours pour la livraison au client.

Qqs explications ici
 

La plupart sortent de l'usine sur les trains. De là, c'est la SNCF qui prend en charge le déroulé pour amener les trains dans les differents centres de préparation de Peugeot en France.
Pour la RP, il sagit de Valenton dans le Val de Marne. De là, les véhicules sont débarqués pour préparation.
Puis ils sont embarqués sur camion pour livraison aux concessions de la région.


Exact, pour nous en Moselle c'est NANCY, plateforme de réception .

Mais ensuite c'est la concession qui confirme le rapatriement des véhicules, souvent afin de ne pas engorger le service livraison véhicule neuf.

Encore ce matin a YUTZ concession BAILLY j'ai vue 3 3008 deux noir et un vapor grey.

Le mien est a NANCY et il ne sera rapatrié que lundi en concession pour livraison 48 heures après.

Je suis un peut abasourdi de la vitesse de réception de certaines commandes et de la lenteur de certaines autres, alors que commandé dans la mêmes concession, je comprends pas, je crois que LAURENTF a du commandé comme moi a YUTZ et qu'il n'est pas encore livré.
 

Le Vapor Grey de Yutz, pourrait être le mien avec un peu de chance ;) !
Normalement mon 3008 a du être fabriqué la semaine dernière... Mais comme je suis en vacances à La Napoule (je remonte demain matin via Luxair), mon CC savait que je ne pourrai en prendre livraison avt la semaine prochaine...

:)

Laurent F
 

Le Vapor Grey de Yutz, pourrait être le mien avec un peu de chance ;) !
Normalement mon 3008 a du être fabriqué la semaine dernière... Mais comme je suis en vacances à La Napoule (je remonte demain matin via Luxair), mon CC savait que je ne pourrai en prendre livraison avt la semaine prochaine...

:)

Laurent F

ah le doc il se refuse rien !! :lol: :lol: la "luxair "
 



Le mien est a NANCY et il ne sera rapatrié que lundi en concession pour livraison 48 heures après.

[...]

je comprends pas, je crois que LAURENTF a du commandé comme moi a YUTZ et qu'il n'est pas encore livré.


Coup de fil ce matin de Bailly-YUTZ. Ma 3008 est arrivée ce lundi matin (comme la tienne ; ce sont probablement des fausses jumelles ;) ...)

Livraison vendredi 23 octobre à 15h00. La demande de carte grise est déjà faite par le garage, alors que seul l'acompte a été encaissé et que je règle le solde final vendredi... C'est plutôt sympa de leur part !

Elle ne va pas avoir le temps de trop "prendre la pose" ce WE car je suis d'astreinte jusque lundi prochain...

:)

Laurent F
 

Coup de fil ce matin de Bailly-YUTZ. Ma 3008 est arrivée ce lundi matin (comme la tienne ; ce sont probablement des fausses jumelles ;) ...)

Livraison vendredi 23 octobre à 15h00. La demande de carte grise est déjà faite par le garage, alors que seul l'acompte a été encaissé et que je règle le solde final vendredi... C'est plutôt sympa de leur part !

Elle ne va pas avoir le temps de trop "prendre la pose" ce WE car je suis d'astreinte jusque lundi prochain...

:)

Laurent F

Elle doit être a Nancy est sera rapatriée a YUTZ mardi ou mercredi.

Enfin c'est comme cela que pratique YUTZ pour éviter de noyer le parking VN.(il est plein aujourd'hui)

Je pense que je verrai la tienne avant toi, lolll

A espérer que ma 3008 arrive avec toutes les options demandés et se sera déjà bien.

Je penserais a vérifier le rangement central .
 

Il me semble que les livraisons s'enchaînent bien depuis 2 semaines sauf peut-être sur certaines options et pour les BMP6.

On va être plusieurs à inaugurer un 3008 le week-end prochain...
 

Bah pour ce qui me concerne, le CC ne m'a toujours pas appelé pour me dire que le 3008 est arrivé en concession :(
 

Bah pour ce qui me concerne, le CC ne m'a toujours pas appelé pour me dire que le 3008 est arrivé en concession :(

C'est 10j de livraisons + 5 jours pour le client... ça sent le pressé :p
 

Bah pour ce qui me concerne, le CC ne m'a toujours pas appelé pour me dire que le 3008 est arrivé en concession :(

Méfie toi car mon cc ne ma jamais contacté, et comme les carte grise sont légèrement surbookées depuis début octobre (démarrage des nouvelles plaques pour les véhicules d'occasion) je n'ai pas eu cette info qui pouvait me faire penser que mon 3008 était la.Donc je suis allé souvent faire un tour a la concession et la je suis tombé nez a nez avec Mon 3008 :love:

D'ailleurs ce soir il y avait 1 rouge Babylone , 2 noir dont 1 avec GC, un gris shark, et gris hurricane a l'extérieur puis deux autres qui arrivaient .

:pt1cable: et oui 7=> 3008 a YUTZ prêt a être livrés cette semaine.

Suivant la date de fab de ton 3008 il devrait etre a la concession, va jeter un œil si tu peu.

;)
 

Méfie toi car mon cc ne ma jamais contacté Donc je suis allé souvent faire un tour a la concession et la je suis tombé nez a nez avec Mon 3008 :love:


Le problème est que j'habite Paris et que mon CC est en Province donc je ne peux pas passer le voir. Si demain midi, je n'ai pas d'appel, je lui passe un coup de fil dans l'AM :)
 

Le problème est que j'habite Paris et que mon CC est en Province donc je ne peux pas passer le voir. Si demain midi, je n'ai pas d'appel, je lui passe un coup de fil dans l'AM :)
J'habite en province moa donc si je passe devant ton 3008 je te le pique étant donné que j'ai commandé le même [:sniper:4]