Acheter une 607, pas si simple

Bonjour,

Je suis d'accord pour dire que supprimer certains éléments du système antipollution n'est pas souhaitable pour des raisons de santé publique.

Mais ce qui me gène avec cette loi, c'est surtout qu'on tape que sur les utilisateurs, et pas sur les fabricants de ces éléments antipollution, ni sur les constructeurs automobiles qui les achètent et les montent. Le problème de base est là. Ils nous collent des pièces qui ne tiennent pas parce qu'ils ont tiré sur la qualité, et qui coûtent un bras à remplacer pour la même non-qualité, avec promesse de récidive. La suppression des FAP et EGR sont la seule réponse compte tenu des faibles moyens de rétorsion des automobilistes qui n'existent pas en tant que groupe soudé et puissant, n'étant que des millions d'individus isolés. Avec cette pollution accrue, on fait peser sur l'ensemble de la société l'inconduite des fabricants, qui restent impunis. Tant qu'il n'y aura pas d'action class à l'américaine, pour faire mordre la poussière à Peugeot, Renault et complices, on se défendra comme on pourra.

Et c'est un 607iste essence qui parle.
 

Bonjour,

Les constructeurs automobiles ne font que se conformer aux lois européennes en vigueur et portant sur la pollution des véhicules automobiles. Ils installent donc des accessoires leur permettant de répondre à ces lois (Euro 6 actuellement). La loi ne précise pas quel kilométrage ou temps d'usage ces dispositifs doivent durer, tout comme pour tout accessoire, pièce ou véhicule lui-même. Quand tu achètes un véhicule neuf, il n'est écrit nulle-part que tel ou tel organe (à part les lubrifiants, filtres et courroies) va durer X kilomètres ou X années et pourtant, ça ne t'empêche pas de l'acheter. Il en va de même avec ces FaP et autres vannes EGR. En fait, tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire. Une class-action contre tous les constructeurs automobile (sauf Lambo, ferrari, Bentley et Rolls-Royce...) pour les faire retirer ces dispositifs anti-pollution? même pas en rêve. Et en connaissance de cause, tu n'es en rien obligé d'acheter un véhicule doté de ces organes.
 

Bonjour,

Les constructeurs automobiles ne font que se conformer aux lois européennes en vigueur et portant sur la pollution des véhicules automobiles. Ils installent donc des accessoires leur permettant de répondre à ces lois (Euro 6 actuellement). La loi ne précise pas quel kilométrage ou temps d'usage ces dispositifs doivent durer, tout comme pour tout accessoire, pièce ou véhicule lui-même. Quand tu achètes un véhicule neuf, il n'est écrit nulle-part que tel ou tel organe (à part les lubrifiants, filtres et courroies) va durer X kilomètres ou X années et pourtant, ça ne t'empêche pas de l'acheter. Il en va de même avec ces FaP et autres vannes EGR. En fait, tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire. Une class-action contre tous les constructeurs automobile (sauf Lambo, ferrari, Bentley et Rolls-Royce...) pour les faire retirer ces dispositifs anti-pollution? même pas en rêve. Et en connaissance de cause, tu n'es en rien obligé d'acheter un véhicule doté de ces organes.
et c est la que se pose la vrai question pourquoi vendre une 308 FAP et une 308 non FAP même cylindre et même type 1,6HDI et cela n est q un exemple parmi tans d autres après effectivement sortir des " élément " sur un véhicule le rend non conforme ;)
 

Vu qeu je n'ai pas trop suivi tous les modèles mazout actuels, existe -t-il encore en vente des véhicules neufs mazout sans FAP ?
 

Bonjour,

Les constructeurs automobiles ne font que se conformer aux lois européennes en vigueur et portant sur la pollution des véhicules automobiles. Ils installent donc des accessoires leur permettant de répondre à ces lois (Euro 6 actuellement). La loi ne précise pas quel kilométrage ou temps d'usage ces dispositifs doivent durer, tout comme pour tout accessoire, pièce ou véhicule lui-même. Quand tu achètes un véhicule neuf, il n'est écrit nulle-part que tel ou tel organe (à part les lubrifiants, filtres et courroies) va durer X kilomètres ou X années et pourtant, ça ne t'empêche pas de l'acheter. Il en va de même avec ces FaP et autres vannes EGR. En fait, tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire. Une class-action contre tous les constructeurs automobile (sauf Lambo, ferrari, Bentley et Rolls-Royce...) pour les faire retirer ces dispositifs anti-pollution? même pas en rêve. Et en connaissance de cause, tu n'es en rien obligé d'acheter un véhicule doté de ces organes.

Certes ils obéissent à la loi (sur laquelle ils influent assez largement avec un lobbying très puissant à Bruxelles - j'en sais quelque chose pour avoir travaillé à la Commission), et certes la loi ne fixe pas la durée de vie des équipements.

Mais au vu des témoignages sur le web et dans mon entourage, ces pièces sont dans l'ensemble peu durables, même si le véhicule est entretenu et utilisé conformément aux prescriptions. Il y a bien sûr des cas de longévité exceptionnelle, mais je crois que c'est une exception qui confirme la (mauvaise) règle.

La "class action" dont je parlais n'était pas pour faire retirer ces équipements, mais pour punir les constructeurs et équipementiers pour la faible robustesse, le remplacement trop précoce et son coût trop élevé. Le but est de les conduire à fiabiliser les organes pour que le trouble cesse.

Quant à l'achat, le client n'a plus beaucoup d'échappatoires pour éviter les dispositifs antipollution incriminés, généralisés sur la plupart des véhicules Diesel neufs. Bientôt ce sera le tour de l'essence. Il est urgent de fiabiliser. Il est urgent d'arrêter de prendre les clients pour des Américains et des jambons.
 

Arrêtes un peu, tu vas nous arracher une larme :lol:

Sur les forums, tu ne vois que les gens en panne. Personne ne se connecte pour te dire : "youpiii, ma vanne EGR a 200000 kms, et tout va bien". Personnellement, dans mon entourage, je n'ai pas d'épidémie de ce genre de panne.
 

Arrêtes un peu, tu vas nous arracher une larme :lol:

Sur les forums, tu ne vois que les gens en panne. Personne ne se connecte pour te dire : "youpiii, ma vanne EGR a 200000 kms, et tout va bien". Personnellement, dans mon entourage, je n'ai pas d'épidémie de ce genre de panne.

Ben par chez moi c'est le contraire... Une véritable épidémie...
 

Difficile d'avoir des statistiques précises en tout cas.

La seule que je connaisse, est mon expérience perso. Depuis que j'ai le permis, j'en suis 4 diesel avec EGR (et 1 avec FAP) :
- 205 diesel 1998 => 70000 kms parcourus
- Xsara 2.0 HDI 90ch 2003 => 100000 kms parcourus
- C5 Ph2 2.0 HDI 138ch FAP 2006 => 200000 kms parcourus
- 207 1.4 HDI 2010 => 55000 kms parcourus

Jamais eu un seul problème d'EGR, de catalyseur, ou de FAP.
 

Bonjour,

Je ne reviens pas sur mon raisonnement, il est basé sur le fait que les dispositifs tels que FaP et vanne EGR installés sur ton moteur le sont dans le but de rejeter très peu de suies et autres composés exotiques à l'atmosphère. Il est entendu que nous respirons tous cet atmosphère.
Supprimer ces dispositifs (et c'est ainsi qu'il faut interpréter le texte de loi) revient à rejeter (volontairement) à l'atmosphère ces composants toxiques pour l'organisme humain.
Le reste de ton message n'y change rien, tu confonds volonté délibérer de nuire à ton prochain avec comportement responsable en accord avec les moyens (encadrés par des règles) mis à ta disposition.
Et si tu n'es pas gêné financièrement, tu remets en état ces dispositifs anti-pollution plutôt que de les supprimer ou tu changes de motorisation voire de véhicule.
Tu l'auras compris, tes arguments sont fallacieux et tu prends tes responsabilités, c'était le sens de mon message d'origine mais de grâce, ne viens pas revendiquer un tel acte au nom de la simple affirmation que l'on nuit à ta liberté d'action.

Bonsoir,
Tu accuses en prétextant qu'il faut respecter scrupuleusement la loi, que c'est pas bien, voir criminel de nuire à mon prochain, qu'il faut prendre ses responsabilités (mouarf)...

Qu'est ce qui te permets de dire que ces dispositifs sont uniquement présents pour réduire la pollution ?
Qu'est ce qui te permet d'arguer la pollution responsable ?
Sur quel raisonnement fondé intellectuellement peux tu te permettre de dire que ces dispositifs aussi peu fiable et onéreux imposés, ne nuisent en rien la liberté de circulation de chacun ?

Nan parce que je voudrai pas dire, mais moi je vais au boulot à pied pour ne pas prendre mon auto (et toc), que je me chauffe à l'électricité (nous avons retirer la cheminée pourtant plus économique, re toc), et que les plus gros pollueurs du monde sont de loin les USA et la Chine alors oui je dis et redis, que ces merdes j'en veux pas sur mon auto, et que même si je pollue 2 fois plus quand je roule en 607, lorsque tu fais le bilan (un film ne se juge pas à la vision d'une scène mais à sa totalité) à l'année, je pollue de très loin moins que mon voisin qui possède la même 607.

En conséquence, m'imposer unilatéralement de subir les aléas de pseudos inventions écolomoncul, c'est au détriment de notre liberté et sauf à être un chien-chien, personne ne peut le nier.

À ne pas confondre bien sur avec l'accord ou le désaccord du raisonnement sur lequel on est pour ou contre les dispositifs.

Bien à toi,
DABIDULE.
 

la je suis un peut d'accord. :pt1cable:
en france,voir meme ailleur,on a le droit de polluer seulement si on paie une taxe,au benefice de l'etat
(ecotaxe,co2).
donc pour le citoyen lambda,ce n'est pas possible de polluer financierement.que cela ne tienne,ils paieront plus cher l'entretien de leur auto et donc paieront la tva dessus,pour l'etat :pt1cable:
une bien belle machine,l'etat :whistle:
 

Eh les mecs, arrêtez vos tirades sur l'Etat liberticide, la liberté de circuler et tout le toutim.

On a déjà eu des tirades identiques sur la castration de nos pov's automobilistes contraints de ne pas pouvoir rouler à plus de 130 au seul motif de récupérer du fric sur les radars. C'est liberticide, j'ai pas le droit de boire un coup non plus... :eek: :mad:

M...de à la fin, revenez sur terre ! Marre de dire "je fais ce que je veux parce que j'ai décidé que finalement c'est bien ainsi".

Mon job, c'est la Santé. Je la pratique au quotidien, l'enseigne à la Faculté et à l'hôpital. Et oui, la réduction des particules EST UNE BONNE chose, quoiqu'on en pense. [:unclebens:5]

Et c'est juste EGOISTE de dire je vire mon FAP parce que gnagnagna l'état, les constructeurs, l'entretien, le bilan, etc, etc.

A part ça, autre truc... Oui l'Ecotaxe est (était :sweat: ) une bonne chose. Yann, je t'apprécie grandement depuis toutes ces années, mais la Bretagne n'est pas la France. En Lorraine, on se récolte TOUS les mecs en transit des pays du Nord ou de l'Est qui descendent en Europe du Sud parce que en Allememagne, ils payent déjà. Alors on se tape une des autoroutes les plus accidentogène de France (A31), impraticable. Et dégradée par les milliers de PL étrangers qui y passent quotidiennnement. Au final, entretenue par nos impôts locaux, pas ceux des Bretons... Il était si simple de laisser cette taxe et d'éxonérer les professionnels locaux.. C'est uniquement un transpondeur !!!

Bref, je pense que tout dispositif susceptible d'améliorer les rejets de tous type est une bonne chose !

Amicalement tout plein,

G
 

Eh les mecs, arrêtez vos tirades sur l'Etat liberticide, la liberté de circuler et tout le toutim.

On a déjà eu des tirades identiques sur la castration de nos pov's automobilistes contraints de ne pas pouvoir rouler à plus de 130 au seul motif de récupérer du fric sur les radars. C'est liberticide, j'ai pas le droit de boire un coup non plus... :eek: :mad:

M...de à la fin, revenez sur terre ! Marre de dire "je fais ce que je veux parce que j'ai décidé que finalement c'est bien ainsi".

Mon job, c'est la Santé. Je la pratique au quotidien, l'enseigne à la Faculté et à l'hôpital. Et oui, la réduction des particules EST UNE BONNE chose, quoiqu'on en pense. [:unclebens:5]

Et c'est juste EGOISTE de dire je vire mon FAP parce que gnagnagna l'état, les constructeurs, l'entretien, le bilan, etc, etc.

A part ça, autre truc... Oui l'Ecotaxe est (était :sweat: ) une bonne chose. Yann, je t'apprécie grandement depuis toutes ces années, mais la Bretagne n'est pas la France. En Lorraine, on se récolte TOUS les mecs en transit des pays du Nord ou de l'Est qui descendent en Europe du Sud parce que en Allememagne, ils payent déjà. Alors on se tape une des autoroutes les plus accidentogène de France (A31), impraticable. Et dégradée par les milliers de PL étrangers qui y passent quotidiennnement. Au final, entretenue par nos impôts locaux, pas ceux des Bretons... Il était si simple de laisser cette taxe et d'éxonérer les professionnels locaux.. C'est uniquement un transpondeur !!!

Bref, je pense que tout dispositif susceptible d'améliorer les rejets de tous type est une bonne chose
!

Amicalement tout plein,

G
:coucou: gégé
la aussi je suis d'accord,faire payer les poid lourd etrangé,ca redonnerai du pouvoir a NOS transporteurs,qui eux paie des impot sur le territoire
mais le fond de ma pensé,ce n'est pas de pouvoir polluer,mais surtout,qu'est ce que fait l'etat,avec les impots de taxe eco,co2 :confused:
surement pas une campagne de reboisement de nos forets,qui pourrait contenir un petite partie de pollution
surement pas non plus, des usines de recyclage X et Y.
non,a coté de sa,l'etat donne aux constructeur,pour faire des vehicule moins polluant,mais qui coute de plus en plus cher a l'entrtien et au final nourrit les constructeurs
c'est un peut le chien qui se mort la queue :chinois:

ma position a toujours été claire,sur les fap
d'ailleur j'ai toujours le miens,mais le jour ou il faudra mettre 1500€,pour l'entretenir(ce qui n'est pas normal) bah il sera enlevé.
nos voiture c'est devenu du jetable,fap=180 000kms,au dela soit 1500€(entretiens) ou casse ou magouilles
en somme tu t'en debarasse et tu achete du neuf,pret pour 180 000 autre kms
qui profite de ca :confused: :sarcastic:
 


Bonsoir,

@Dabidule, je ne t'accuse en rien, je constate simplement que tu as acheté un véhicule qui comporte un dispositif à vocation de réduction des polluants dans l'atmosphère , achat que tu as fait en connaissance de cause. Comme tu te rends compte que ça risque de te couter un peu d'argent pour le garder opérationnel et que tu n'en as pas envie (ou autre raison plus terre à terre), tu invoques ta liberté à le supprimer tout en sachant que tu vas le faire au détriment de tes concitoyens. Soit. Et toutes tes tirades sur la collusion des constructeurs, de la liberté d'action, du complot étatique pour t'en priver, etc, etc, n'y changeront rien. Tu te dupes toi-même ce faisant et soit dit en passant, ta liberté d'action si fermement revendiquée s'arrête où commence celle des autres.
Et je le répète, tu fais comme tu l'entends et tu assumes tes choix mais ne viens pas ici clamer haut et fort que tu es une victime et qu'il faut que justice te soit rendue.
 

Petite question: pourquoi acheter des voitures diesel quand on roule peu :confused:
je pense que la question fondamentale devrait être là, si je roule peu j'achète une voiture essence (avec un coût d'entretien limité) et si je roule beaucoup j'achète un diesel et je l'entretien comme il se doit !
Car un FAP, certes ça coûte cher mais ça fait partie de l'entretien du véhicule au même titre qu'une vidange; supprimer une vanne EGR pour diminuer la conso, pourquoi pas supprimer les pare-chocs, roue de secours, etc, pour alléger la caisse ?
Tout ça pour dire, faites comme moi, roulez à l'essence :lol: :lol: :lol:
 

Petite question: pourquoi acheter des voitures diesel quand on roule peu :confused:
je pense que la question fondamentale devrait être là, si je roule peu j'achète une voiture essence (avec un coût d'entretien limité) et si je roule beaucoup j'achète un diesel et je l'entretien comme il se doit !
Car un FAP, certes ça coûte cher mais ça fait partie de l'entretien du véhicule au même titre qu'une vidange; supprimer une vanne EGR pour diminuer la conso, pourquoi pas supprimer les pare-chocs, roue de secours, etc, pour alléger la caisse ?
Tout ça pour dire, faites comme moi, roulez à l'essence :lol: :lol: :lol:





[:remboses:8] [:chris34]
 

Bonjour,

+1 également, tu prêches à un converti. La réponse à ton interrogation est en grande partie affichée à la station service mais aussi au fait qu'une immense majorité des acheteurs de véhicules neufs ou usagés sont persuadés qu'un diesel est d'une fiabilité supérieure à son homologue abreuvé à l'essence. C'était vrai (et encore) du temps des moteurs à injection indirecte mais depuis l’avènement du common rail et tout son barda pour satisfaire aux normes anti-pollution , ça ne l'est plus.