Achetez vous sur ebay et en êtes vous content

BenIGNe

Dieu, tout simplement
12 Octobre 2004
41 393
1 523
113
Bonjour,

Allez on continue dans les sujets du mois de novembre en ce jour gris et pluvieux :kaola: :kaola: .
Perso je me suis mis à e-bay il y a qqmois pour acheter des fringues, des chaussures, ....
Et pour l'instant 100% satisfait.
J'y achète de l'occase et je suis tombé sur des supers affaires. Des paires de chaussures grande marque à 10€ avec les frais de port, des lots de jeans grande marque à 15€ avec frais de port, ... bref pour le prix de babou ou autres fringues immondes je trouve de la grande marque.
Et à chaque fois livré propre, pas usé même si plus neuf, ... bref des vrais bonnes occases pas tombées du camion :non: :non: :non:

Pour l'instant je touche du bois ;) ;) . Bon il faut dire aussi que la plus grosse transaction que j'ai faits, c'était un lot de 50€ de mémoire.... alors même si je perds 50€ c'est pas la ruine :chinois: :chinois: .
 

Je n'ai jamais essayer. Mais je connais des personnes qui achètent via E-bay et ils sont très satisfait. Après c'est comme tout, faut tomber sur les bonnes personnes. (ou bon sites parce-qu'il n'y a pas que des personnes qui vendent sur e-bay).
 

J'ai déja vendu plusieurstrucs sur E-bay...Faut dire que pour revendre c'est simple mais faut pas espérer tirer grand chose si on compare son prix à de l'argus par exemple pour les Vélos sportifs de grande marque.
Ca m'est arrivé avec un cadre de vélo type trail vendu 80€ neuf alors qu'il en valait 4 x plus ! M'en fous je l'avais gagné :p :lol:
 

mais faut pas espérer tirer grand chose si on compare son prix à de l'argus par exemple pour les Vélos sportifs de grande marque.
En fait c'est la roulette russe.
Certains mettent des frais de port indécent pour gagner des sous :D :D :D .
Et parfois le prix s'envole, tu comprends pas :eek: :eek: :eek: .

Mais bon si tu mets une mise à prix 1€.... ça va pas monter à 200€. J'ai déjà vu monter à 120€... mais guère plus.
 

Salut
moi , jamais de probleme, je vend regulierement sur ebay, même enormement par moment ( ma femme est commercante, alors elle vend des invendu, on perd pas trop comme ca), même quand j'achete, je n'ai jamais constaté de problemes enorme.
 

me suis jamais penché sur le fonctionnement et les rouages d'ebay, mais ca m'intéresserait pas mal (Hifi vintage surtout).

Si quelqu'un veut bien prendre quelques minutes pour m'exposer EN GROS comment ca marche... :chinois: :D
 

Si quelqu'un veut bien prendre quelques minutes pour m'exposer EN GROS comment ca marche... :chinois: :D
Allez je m'y colle :D .
Ben ce sont des enchères, donc le vendeur choisi le prix de départ (3€ par exemple), fixe les frais de port et la date de fin... et c'est pas parti ;) .
Toi tu proposes 4€, qqun d'autre propose 4,54€ ,..... tu voies le prix évoluer en temps réels.
Et celui qui propose le plus remporte l'enchère, donc l'objet :D .

Ensuite tu as les trucs et astuces.
-Tu as l'enchères automatique : si je reprends mon produit mis a prix 3€. Toi tu es prèt à mettre 10€.... mais u veux pas dévoiler ton jeux :p . Donc tu fixes l'enchère maxi à 10€ et l'ordinateur surenchérit pour toi. Qqun propose 5€? automatiquement l'ordi reprends la main pour toi à 5,50€. Par contre si qqun propose 11€.... tu perds la main ;) .
-Tu as les prix de réserves. L'acheteur met en vente son produit 3€... mais de toute façon il le lachera pas à moins de 11€.... donc toutes les enchère entre 3€ et 11€ compte pour du beurre :kaola: .
-...

En tant qu'acheteur ça ne coute rien.
En tant que vendeur tu payes pour publier une annonce et tu payes une commision sur le prix de vente final. A chaque fois les sommes sont faibles.... mais les petits ruisseaux font les grandes rivière d'ebay :D .
 

cool, merci :chinois:

je vais peut-être y jeter un oeil ce soir
tu vas sur ebay.fr ou sur des sites d'autres pays ?

Les arnaques et grosses ficelles à éviter (je sais, j'abuse :eek: ) ?
 

cool, merci :chinois:

je vais peut-être y jeter un oeil ce soir
tu vas sur ebay.fr ou sur des sites d'autres pays ?
Pour l'instant j'ai fais que des transactions en France.
Les arnaques et grosses ficelles à éviter (je sais, j'abuse :eek: ) ?
Rien de spécial pour un érudit comme toi :D :D :D .
Bien lire l'annonce, bien penser au frais de port pour le prix final, ne pas se laisser emballer par les enchères et ne pas oublier que c'est pas un marathon mais un sprint.

Après je me méfie des trucs avec des frais de port venant de hong kong et pour certains trucs ça vaut pas le coup. Je regardais une Nittendo DS par exemple, si tu additiones prix de vente et frais de port tu gagnes 10€ sur le prix du neuf sur les enchères que j'ai suivi :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: .
 

Oki, merci.
Je sens qu'il faut pas que je mette le doigt dedans, sinon, ca va vite être l'engrenage :lol:
 

Pour les moins érudits... il faut bien lire l'annonce. Tout les mots sont importants :
-Il se vend par exemple les demo modèles des téléphones portables (les coquilles vide exposées en magasin).
-Bien faire attention aux tailles de fringue. Titre : vend polo taille L, classé dans les tailles M et avec un texte mentionant une taille XL :sarcastic:
 


J'ai déjà fait 2-3 achats par l'intermédiaire d'eBay.Jusque-là,aucun souci. :)
Par contre ce que j'aurais tendance à critiquer n'est vraiment lié à eBay en lui-même,mais plutôt aux utilisateurs.Je m'explique:il y a ceux que j'appelle les "excités de la souris",comprenez ceux qui enchérissent à tort et à travers,sans se renseigner préalablement.Du coup on arrive parfois à des absurdités totales,par exemple des articles d'occasions à peine moins chers que le même en neuf (voire plus cher,déjà vu aussi :eek: ).Certes,c'est tout bénef pour le vendeur mais du coup le site en lui-même perd énormément d'intérêt (du moins pour celui qui comme moi considère eBay un moyen de faire des achats à des prix intéressants).
En bref,eBay c'est bien,mais c'est dommage que certains se croient à une vente de Van Gogh chez Sotheby's! :whistle:
 


Pas mal de transactions (jeux videos et high tech principalement) et toujours très content :)

Petit conseil (en tant qu'acheteur) ne vous amusez pas à enchérir avant les 2-3 dernières heures, sinon le prix va pas mal monter :)
 

... je dirais meme dans les 2 ou 3 dernieres minutes ...... Voire dans les dernieres secondes
 

Globalement pas de probleme, sauf une fois pour une veste, j'avais pas fait attention c'était une veste femme taille S...
Alors je l'ai refilé à ma filleulle à son anniversaire, ni vu ni connu!
 

Tiens super coup sur ebay hier, une raquette Babolat aerodrive pro pour 81€ fdpin & cordée (190€ non cordée en magasin) :D
 

J'ai acheté plusieurs objets sur ebay (pas mal en achat direct) et je n'ai jamais eu de soucis à part un objet qui a été long à arriver (de Hong Kong alors que l'expediteur l'avait bien envoyé à la bonne date).
J'ai mis mon premier objet en vente dernierement et il est parti au prix que je voulais en tirer donc pour moi c'est 100% satisfait.

Un petit conseil, vérifiez toujours le profil du vendeur ainsi que les differentes notes avant d'encherir sur un objet ça permet d'eviter pas mal de problemes
 

pas mieu que tout ce qui a été dit ci dessus ..

ebay est très très bien à condition de bien faire attention!
moi pour ma part aucun soucis notoires depuis 3 ans que je suis sur ebay!
 



La petite communauté de FP fait elle parti des internautes éclairés?
Ebay s'est il assaini?

Mais c'est fou que personne ne se soit fait avoir alors que la réputation est pas forcément au beau fixe :confused: :confused: :confused:
 

Tout depend de ce que tu achetes.

Moi j'ai acheté peu de trucs mais la carte du RT3, j'suis convaincu que c'est du "tombé du camion". :/
 

2 achats sur ebay : malette de poker et jeux vidéo (WPT sur xbox).
Débutant, j'ai privilégié le paiement par paypal.
Une fois la somme prélevée sur le compte : j'étais impatient de recevoir mes colis.
Si c'est un article couramment en vente, il faut prendre le temps d'étudier les prix des articles similaires. par exemple pour les jetons de poker, certains vendeurs proposent à la fois des "achat immédiat" et des "enchères classiques" ; certains enchérisseurs dépassent le montant d'un achat immédiat :pt1cable: .
 

grosso modo je dirais qu'il faut :
- que l'annonce paraisse "saine", c'est a dire soit un pro qui écoule du stocke (ce que fait canon avec les 350 & 400D réparé) ou un particulier qui se sépare d'un objet (pas de paiement en espece par exemple).
- que le profile du vendeur soit positif
- que les évaluations du vendeur soit positives, s'il en a des négative chercher dans les commentaires pourquoi (oui il y a aussi de mauvais acheteur aigris)
- privilégier les vendeurs français si l'on débute sur ebay.

Je dirais qu'en suivant ces précaution il n'est pas imprudent d'acheter sur ebay :)
 

eBay France vient de signer un partenariat avec le site de partage vidéo Kewego concernant le développement d'un service vidéo intégré au site d'enchères. Cet outil permettra aux vendeurs d'eBay de déposer leurs vidéos sur le site et de les afficher sur les pages de présentation des objets mis en vente.
 

"Globalement oui" mais pas de "très satisfait" :confused:
Moi j'y ai déjà acheté plusieurs choses...
Un petit caméscope (là je me suis fait arnaquer, c'était mon premier achat)
Un cendrier Jaguar ! (mise à prix 3 euros... Et au final, têtu comme je suis, j'ai remporté l'enchère mais j'en ai eu pour 21,50 frais de port compris.)
Une calculatrice
Un vieux mag auto de 88...

Et je crois que c'est tout pour le moment, à moins que je n'oublie quelque chose.
 

"Globalement oui" mais pas de "très satisfait" :confused:
C'est mn choix de question :D :D .
Je voulai voir pourquoi les gens ne vont pas sur ebay?? Peur rationnel ou irationnelle, mauvaise expérience, ... :confused: :confused: