dégouté de mon 806 ? pas loin...

nanard911

Membre régulier
9 Août 2005
35
0
0
vous connaissez mon amour pour la marque au lion, 2 véhicules (406 coupé et le 806 hdi), pas mal de miniatures et un collection d'environ 500 catalogues rien que de la marque...

mais là j'ai les boules grave..
après mes déboires avec le coupé plus ou moins résolus, mais l'importateur ne se donne pas beaucoup de peine ... vlà à présent que le camion de madame fait des siennes ... à peine 142000 kms pourtant, achetée neuve en 2001, elle m'a bouffé 3 litres de liquide de refroidissement en 2000 kms !! à présent elle fait un bruit d'enfer au ralenti et à l'accélération... elle va à nouveau au garage demain mais je vous avoue que j'en ai vraimant marre.. je veux avoir confiance en mes autos et là avec le 806 j'ai de gros doutes... elle va au garage demain ça va encore faire des roros...
j'ai surtout pas les tunes pour acheter un nouveau véhicule familial... sinon je changerais vite fait ! et pas pour une pijot spécialement... je me verrais bien en grand espace...(le 807 étant une catastrophe) et en logan mcv à la place du coupé..
foutues bagnoles....

le 806 rentre à l'atelier demain 8h30, je vous ferai le topo...

ce sont les enfants qui vont encore me dire qi'ils préfèrent la 207 5 portes de remplacement à mon coupé...

La voiture est à l'atelier depuis ce matin 8h30…
Le verdict est tombé à 10h20 …

Pompe à eau, distribution, poulie Damper et durite turbo défectueuse….

Comme l'impression que mon pécule de vacances n'aura pas le temps de pourrir sur mon compte en banque...

ma femme vient de m'appeler sur mon portable... en ballade avec le 806 et les enfants.... cet saleté de voyant 'alerte liquide de refroidissement ' s'est rallumé !!!

m**** c'est pas vrai qu'elle poisse je vous jure !!!

j'ai téléphoné au garage un peu énervé, ils ne comprennent pas, reprennent la voiture demain à la première heure....
encore heureux que j'ai pas encore réglé la douloureuse...

si ça continue je vais vraiment aller chez renault commander 2 autos...

marre marre marre !!

je vais enfourcher mon vélo histoire de me calmer un peu car là j'ai les boules...

_________________

au secours les amis...
j'en ai marre marre marre...
le 806 était au garage jeudi, ils ont juste rajouté du liquide...
le mécano m'a dit avoir mis le système sous pression, tout ok, pas de crainte de joint de culasse HS...
nous voilà samedi, je pars avec ma petite famille chez Ikea, 45 bornes de chez moi, arrivés à un feu.. de la fumée sors du capot...
j'arrive au parking, j'ouvre la capot... liqui en dessous du niveau min !!!
je laisse la voiture, je me calme un peu, je fais 'quelques achats' (bonjour l'addition..c'est pour la bonne cause ) je reprends la voiture, flaque dessous...
j'ai remis plus d'1,5 l de flotte dedans !!!
je sors d'une facture de 900 roros.. et si le joint est naze c'est encore minimum 1250 roros
j'en peux plus... je vais lundi je vous promets que je vais gueuler, ça fera la 4ème visite pour ce problème !!!
tout le liquide s'est vidé en un coup, y a un truc mal serré ou quoi non??? un joint de culasse ne fait pas passé l'eau ainsi ?? et la température ne monte pas, justele témoin de niveau qui s'allume...
acheter une nouvelle ??? oui mais laquelle ??? et avec quels sous ???
je me rassure en me disant que le coupé roule bien... pour l'instant !

Bernard
 

Salut Nanard ... faut pas t'en faire comme ça, c'est simplement une bagnole ... moi aussi je commence à en avoir marre de mes voitures, le citroen que je n'arrive toujours pas à régler et la Honda qui rouille de partout ...
mais pour te rassurer, j'ai changé sur mon tct la durit de refroidissement du turbo pour 19.24€ avec bien 2 litres de refroidissement en pleine gueule et se liquide gras qui glisse de partout, mais j'y suis arrivé ... donc pour toi, faut pas trop t'inquiéter ...
C'est le cons qui t'as fait la connerie donc qu'ils assument.
Pour la fuite, c'est forcement une durite qui a pêté et le thermostat qui fait la gueule ...
Pour te rassurer une 2ème fois, ils sont pas très malins les nouveaux mécanos ...
J'espère que le moteur n'aura rien ...
 

eh bien le joint ou la culasse est HS ...

voiture immobilisée une semaine... :mad:

Bernard :D
 


Bonjour,

Le faisceau du radiateur de refroidissement ne serait-il pas bouché?

(ce qui provoquerait des surchauffes dans certaines circonstances, telles que basse vitesse...et ferait sortir le liquide par la soupape du vase d'expansion)

PLE.
 

Bonjour,

Le faisceau du radiateur de refroidissement ne serait-il pas bouché?

(ce qui provoquerait des surchauffes dans certaines circonstances, telles que basse vitesse...et ferait sortir le liquide par la soupape du vase d'expansion)

PLE.


merci pour ta proposition...
j'en ferai part au garage qui va faire une contre expertise aux travaux de ceux qui ont changé la pompe...
je n'y crois pas (ou ne veux y croire à cette histoire de joint hs)

Bernard :D
 

Pour que le liquide sorte par la soupape du vase d'expansion, il doit y avoir une sacré pression, parce que ça sort seulement si tu ouvres partiellement le bouchon, et 3 litres ça fait beaucoup.
Comment était l'huile du moteur ?
 

Pour que le liquide sorte par la soupape du vase d'expansion, il doit y avoir une sacré pression, parce que ça sort seulement si tu ouvres partiellement le bouchon, et 3 litres ça fait beaucoup.
Comment était l'huile du moteur ?

fluide !
 

mais est-ce que ça ressemble à de la mayonnaise (si tu sais ce que ça veut dire) ?
 

la voiture rentre au garage jeudi...

joint ou culasse... :mad:

mais moins chère que de changer d'auto donc...

elle n'a jamais que 142000 bornes et 5 ans et demi...

Bernard
 



la suite de mon histoire...

le 15 mai le joitn a été refait, côut 1458 eur
le 22... l'échappement a rendu l'âme, bingo 579 eur !

à présent je suis confronté à l'allumage du voyant K... j'ai parcouru le forum, ça craint à nouveau !!!

et moi qui pensais être tranquille en 2001 en achetant un véhicule neuf...

verdict mardi mais je vous avoue que l'envie de changer est grande !! si ce n'était le budget.. :mad:

je me verrais bien dans un mercedes viano...

Bernard :D
 

T'as un sacré budget ... pour faire réparer tout ça et que ça ne résolve pas tes problèmes.
Alors il se peut qu'en ayant chager le joint, ça a remis en place tout et découvert un nouveau problème.
Sinon, ils n'ont pas eu le voyant s'allumer le 15mai ?
 

le 806 est bientôt de l'histoire ancienne... :kaola:
on m'a encore raconté des bêtises pour cette panne ci...

suis dégouté de la marque et du service après vente !

je suis sur le point d'acheter un espace long en finition privilège 2,2 dci 150 cv full options 35000 bornes et 2 ans ...
réputation pas toujours top mais 2 ans de garantie et de la place en suffisance pour mes 4 têtes blondes !

je garde encore mon coupé 406 ... pour l'instant !

Bernard :D
 


A mon avis tu es allé chez le mauvais concessionnaire ... moi je ne l'ai jamais mis chez PSA, car ils n'ont pas été capable de me donner un devis pour le service des 180000kms lorsque je l'ai acheté ... j'ai attendu 3 jours qu'ils le préparent ... 711€ ... je l'ai fait moi-même.
Rien n'est jamais près ... il n'y a que le service des pièces détachés qui est bien ...
Si rien n'est réparé, négocie directement avec le directeur de la concession...
 

le 806 part chez un marchand mercredi et je prends livraison de l'espace !

un autre monde je vous assure... :ange:

Bernard :D
 

Tu vas faire du voyage, vivre une partie de ta vie dans l'espace ... je te souhaite que du mieux ... même si je n'y connais rien en Renault Espace
Bonne route et peut-être à bientôt
 

merci !

mais je reste fervent peugeotiste de coeur !

je garde mon coupé 406 ... :bounce:

Bernard :D
 

Oui ok pour le coupé ... d'ailleurs tu n'as pas vraiment de problème avec les véhicules mais avec le groupe PSA ... je trouve que c'est une honte à l'heure actuelle, ils font du frics sur le dos des clients ... il feraient mieux de chercher de l'argent ailleurs, car ils ne sont plus vraiment compétitif dans le domaine ... les Japs sont très fort, très fiables et ne sont pas trop cher ... pour des véhicules presque similaires et avec le même confort ...
 

:pfff:
vous connaissez mon amour pour la marque au lion, 2 véhicules (406 coupé et le 806 hdi), pas mal de miniatures et un collection d'environ 500 catalogues rien que de la marque...

mais là j'ai les boules grave..
après mes déboires avec le coupé plus ou moins résolus, mais l'importateur ne se donne pas beaucoup de peine ... vlà à présent que le camion de madame fait des siennes ... à peine 142000 kms pourtant, achetée neuve en 2001, elle m'a bouffé 3 litres de liquide de refroidissement en 2000 kms !! à présent elle fait un bruit d'enfer au ralenti et à l'accélération... elle va à nouveau au garage demain mais je vous avoue que j'en ai vraimant marre.. je veux avoir confiance en mes autos et là avec le 806 j'ai de gros doutes... elle va au garage demain ça va encore faire des roros...
j'ai surtout pas les tunes pour acheter un nouveau véhicule familial... sinon je changerais vite fait ! et pas pour une pijot spécialement... je me verrais bien en grand espace...(le 807 étant une catastrophe) et en logan mcv à la place du coupé..
foutues bagnoles....

le 806 rentre à l'atelier demain 8h30, je vous ferai le topo...

ce sont les enfants qui vont encore me dire qi'ils préfèrent la 207 5 portes de remplacement à mon coupé...

La voiture est à l'atelier depuis ce matin 8h30…
Le verdict est tombé à 10h20 …

Pompe à eau, distribution, poulie Damper et durite turbo défectueuse….

Comme l'impression que mon pécule de vacances n'aura pas le temps de pourrir sur mon compte en banque...

ma femme vient de m'appeler sur mon portable... en ballade avec le 806 et les enfants.... cet saleté de voyant 'alerte liquide de refroidissement ' s'est rallumé !!!

m**** c'est pas vrai qu'elle poisse je vous jure !!!

j'ai téléphoné au garage un peu énervé, ils ne comprennent pas, reprennent la voiture demain à la première heure....
encore heureux que j'ai pas encore réglé la douloureuse...

si ça continue je vais vraiment aller chez renault commander 2 autos...

marre marre marre !!

je vais enfourcher mon vélo histoire de me calmer un peu car là j'ai les boules...

_________________

au secours les amis...
j'en ai marre marre marre...
le 806 était au garage jeudi, ils ont juste rajouté du liquide...
le mécano m'a dit avoir mis le système sous pression, tout ok, pas de crainte de joint de culasse HS...
nous voilà samedi, je pars avec ma petite famille chez Ikea, 45 bornes de chez moi, arrivés à un feu.. de la fumée sors du capot...
j'arrive au parking, j'ouvre la capot... liqui en dessous du niveau min !!!
je laisse la voiture, je me calme un peu, je fais 'quelques achats' (bonjour l'addition..c'est pour la bonne cause ) je reprends la voiture, flaque dessous...
j'ai remis plus d'1,5 l de flotte dedans !!!
je sors d'une facture de 900 roros.. et si le joint est naze c'est encore minimum 1250 roros
j'en peux plus... je vais lundi je vous promets que je vais gueuler, ça fera la 4ème visite pour ce problème !!!
tout le liquide s'est vidé en un coup, y a un truc mal serré ou quoi non??? un joint de culasse ne fait pas passé l'eau ainsi ?? et la température ne monte pas, justele témoin de niveau qui s'allume...
acheter une nouvelle ??? oui mais laquelle ??? et avec quels sous ???
je me rassure en me disant que le coupé roule bien... pour l'instant !

Bernard
salut Bernard, moi j'ai le meme problème avec mon 806 1.9 td de 1999 il a 164000km jamais de problème et la le voyant rouge de température d'eau s'allumait de temps en temps et il falait que je remette du liquide, j'ai fais faire un diagnostic a un garage agent peugeot et il m'a annoncé 2200 euros pour une culasse,joint de culasse, courroie distrib et pompe à eau, quand j'ai vu ca j'ai été faire un autre devis, et la au concessionnaire peugeot ou je l'avais acheté, il m'annonce 1800 euros environ la je dis c'est mieux , et quelques jours après il m'annonce 3400euros!!!!!!
je suis dans la m...... car il est démonté mon 806 et je peux plus le récupéré roulant, je suis en train de me battre pour qu'il revoit leur tarif mais ca va etre chaud! moi aussi je suis très peugeot mo fils a une 307 et ma femme une 309, mais je suis dégoutté du sérieux du service après vente et réparation.
Pourquoi autant de différence de prix entre les 2 garages et avec ta réparation ?? si quelqu'un connait un recours merci vous êtes les biens venus.
 

salut à toi,
une telle différence dans les factures ? que veux tu dire ?
en fait j'ai eu les 2 à mes guettes !!!
ton devis me parait exagéré ! ou bien viens faire réparer en Belgique :lol:

tout ça pour me retrouver avec une auto qui est re tombée en panne 15 jours après !!
3300 eur de frais sur la voiture de mi mars au 6 juin c'est trop ! surtout quand on voit a valeur sur le marché de l'occasion...
ma femme roule avec un grand espace 2,2 dci 150 cv depuis, que du bonheur !
mon 806 est parti pour 6300 eur... alors que j'avais fait tous ces frais ça fait mal...

courage !

Bernard :D