Acquisition 508

Wild thing

Membre régulier
17 Juin 2009
44
0
0
Bonjour à tous,


très ancien sur ce forum (j'avais une 308 il y a 6-7 ans), et après quelques infidélités (DS4 actuellement) je fais mon retour car je commande une 508.
J'ai opté pour le BlueHdi180 EAT6, en finition féline. L'essai que j'ai fait samedi a fini de me convaincre.
Merci pour les retours de ceux qui la connaissent, et je ne manquerai pas de revenir avec mes questions après la livraison prévue d'ici 3 semaines maxi :)
 



Très bon choix,très bon équipement
Couleur
Des options supplémentaires (JBL, Toit ouvrant etc...???)
 

Super... tu ne vas pas regretter. Y a que le RT6 ou sur les Ph2 son remplacant qui n´est vraiment pas bien foutu... mais dans la DS4 ce n´était pas mieux je pense.

J´ai 185MKM d´expérience maintenant, 60MKM en RXH H4 et 125MKM en GT, qui en a 140MKM pour le moment. Tous les jours, je me réjouis de prendre le volant et de profiter de ce qu´elle m´apporte. Je l´emmenerai jusqu´à 200MKM. Je lui ai toujours demandé de se donner à fond, tout en la respectant et je suis curieux de voir, si pour nos 11 derniers mois, elle restera aussi satisfaisante qu´au jour d´aujourd´hui.

Et si oui, peut-être je la garderai encore un an pour aller au 250MKM à fin 2018, pour attendre la sortie de la 508II, si rien d'autre ne me plaît vraiment. Car parfois, quand je me dis que je repartirai pour une 3ième 508, j´ai une petite voie plus objective qui me dit... c´est c.. par rapport au SMG+ (ou comment s´appèle ce RT6 à peine amélioré), car la concurrence ou même 3008/5008/C4GrPic ont un système nettement plus élaboré, qui est plus en rapport avec notre temps. On verra!

Bonne amuse à toi en 508!
 

Merci à vous :)
Aucune option à part la peinture métallisée et la roue de secours.
Elle sera noire perla nera. Salissante ... mais très classe je trouve :love:
 


Voilà ! Je l'ai reçue cette semaine après une petite semaine de retard ... et pour le moment que du bonheur :)
J'aime beaucoup la ligne, et surtout l'intérieur. Auto très confortable, cuir de bonne qualité je trouve ... mais surtout quel plaisir à conduire !
Premier long trajet hier, plus de 600 km, entre route et autoroute et excellentes sensations. Boîte très réactive, malgré le petit patinage sur les premiers rapports, et gérant très bien les accélérations quand on appuie fort ;)
Passage par les palettes de temps en temps, mais j'ai bcp laissé la boîte gérer, avec une bonne surprise sur la consommation. 5.9 l pour le moment, et une autonomie à près de 600 km après avoir fait 640. Mieux que ce que je craignais, surtout pour un commencement.
Bref que du bonheur pour le moment ... Pourvu que ça dure :love:
 


Un mois et demi après ... que du bonheur ! :)
Déjà 4300 km et que ce soit sur le confort ou la conduite tous les voyants sont au vert.
Moteur parfait pour moi et plus sobre que j'espérais, bonne réactivité de la boîte quand on appuie fort, et possibilité au besoin de jouer avec les palettes.
Niveau confort, les sièges en cuir très agréables, bon maintien, position de conduite excellente ... et avis partagé par mes passagers.
Bref si c'était à refaire je n'hésiterais pas malgré le gros investissement :)