Activation bluetooth rt4 ou rt5 sur 407 phase 2

anakin67

Peugeot Addict
29 Décembre 2019
46
0
6
france
bonjour
je viens d'acheter une Peugeot 407 phase 2 de 08/2008 2.0 16v premium pack
avec GPS intégrer la facade est noir laqué mais je ne vois pas le bluetooth pour jumeler avec mon smartphone pour les appelle j'ai regarder sur le manuel y'a marquer que je peut jumeler mon téléphone j'ai fait quelque recherche apparemment c'est seulement sur les modèle rt5 lorsque je reste appuyé sur le menu je peut voir certain information comme: numéro cd 3293 version logiciel boitier Br10 puis version logiciel boitier 8.11.A-4 version logiciel boitier BT:... le BT veux dire Bluetooth je pense,
mais pourquoi y'a ces 3 point devant le BT
merci de m'aider svp
 

Ce n’est qu le RT4, le RT5 est sortie en 2009 (je l’avais sur ma 308 de novembre 2008)
 




Salut et Bonne année. Façade noir laqué, pour moi c'est bien un RT5.
Serait il possible que sur le RT5 le bluetooth ne soit pas actif dès la sortie mais plus tard via une MAJ? De mémoire le module bluetooth intégré n'était pas actif dès le lancement du RT5.
Dans tout les cas, ton autoradio est en 8.11, la dernière MAJ est la 8.31 donc déjà faire la MAJ. Va chez Peugeot acheté le CD, il n'est pas très chère ;) Demande juste la MAJ autoradio, pas celle du le GPS qui est hors de prix et oblsolète qui plus est. Le GPS il y a moyen de trouver la version 2017 sur internet même si elle n'a plus grand intérêt car obsolète maintenant. (carto la plus récente dispo sur cet autoradio)
Sinon il est tout aussi possible que le bluetooth ne fonctionne plus tout simplement.
 

B
Salut et Bonne année. Façade noir laqué, pour moi c'est bien un RT5.
Serait il possible que sur le RT5 le bluetooth ne soit pas actif dès la sortie mais plus tard via une MAJ? De mémoire le module bluetooth intégré n'était pas actif dès le lancement du RT5.
Dans tout les cas, ton autoradio est en 8.11, la dernière MAJ est la 8.31 donc déjà faire la MAJ. Va chez Peugeot acheté le CD, il n'est pas très chère ;) Demande juste la MAJ autoradio, pas celle du le GPS qui est hors de prix et oblsolète qui plus est. Le GPS il y a moyen de trouver la version 2017 sur internet même si elle n'a plus grand intérêt car obsolète maintenant. (carto la plus récente dispo sur cet autoradio)
Sinon il est tout aussi possible que le bluetooth ne fonctionne plus tout simplement.
bonjour merci d'avoir répondu concernant la mise à jour je suis allé demandé chez Peugeot mais il demande 149 euros avec gps et la mise à jour je leur ai demandé de me faire juste la mise à jour mais ils disent qu'ils ne vende pas juste le cd de la mise à jour mais uniquement l'ensemble
 

Salut et Bonne année. Façade noir laqué, pour moi c'est bien un RT5.
Serait il possible que sur le RT5 le bluetooth ne soit pas actif dès la sortie mais plus tard via une MAJ? De mémoire le module bluetooth intégré n'était pas actif dès le lancement du RT5.
Dans tout les cas, ton autoradio est en 8.11, la dernière MAJ est la 8.31 donc déjà faire la MAJ. Va chez Peugeot acheté le CD, il n'est pas très chère ;) Demande juste la MAJ autoradio, pas celle du le GPS qui est hors de prix et oblsolète qui plus est. Le GPS il y a moyen de trouver la version 2017 sur internet même si elle n'a plus grand intérêt car obsolète maintenant. (carto la plus récente dispo sur cet autoradio)
Sinon il est tout aussi possible que le bluetooth ne fonctionne plus tout simplement.
Avec la balise diagnostique est-il possible d'activité le BT? J'ai un amis qui a une balise
 
Dernière édition:

B
bonjour merci d'avoir répondu concernant la mise à jour je suis allé demandé chez Peugeot mais il demande 149 euros avec gps et la mise à jour je leur ai demandé de me faire juste la mise à jour mais ils disent qu'ils ne vende pas juste le cd de la mise à jour mais uniquement l'ensemble
C'est faux, la MAJ software de l'autoradio ce vend bel et bien seul. De mémoire et est aux alentour des 30€...! Là le mec essaie de te refourgué une carto GPS obsolète ;)
La réf APV du CD qui ne contient que la MAJ software du RT est 9679242580
 

Avec la balise diagnostique est-il possible d'activité le BT? J'ai un amis qui a une balise
Je pense que oui il doit être activable/désactivable via la valise.
Ce que tu peux faire au pire, si il est déjà actif c'est de le désactivé, débrancher la valise (quitté diagbox et la sessions de diag/codage correctement, pas débrancher à la volé). allumé le poste et maintenir la touche "DARK" enfoncé pour reset l'autoradio. Ensuite rebrancher la valise et ré-activé la fonction puis quitter à nouveau diagbox et voir si ça fonctionne. Si ça fonctionne pas reset à nouveau le RT via la touche dark et re testé. Apparemment pour certains ça a fonctionné.
 

Je pense que oui il doit être activable/désactivable via la valise.
Ce que tu peux faire au pire, si il est déjà actif c'est de le désactivé, débrancher la valise (quitté diagbox et la sessions de diag/codage correctement, pas débrancher à la volé). allumé le poste et maintenir la touche "DARK" enfoncé pour reset l'autoradio. Ensuite rebrancher la valise et ré-activé la fonction puis quitter à nouveau diagbox et voir si ça fonctionne. Si ça fonctionne pas reset à nouveau le RT via la touche dark et re testé. Apparemment pour certains ça a fonctionné.
Bonjour quel est la différence entre le 8.11 et le 8.31 est-il vraiment nécessaire de faire la mise à jour vu que j'ai la carte de 2008
 


Quelques fonctione supplémentaires et correction de bug.
Bonjour je viens de voir que j'ai une sortie USB dans l'accoudoir j'ai mis quelques musiques dans une clé USB qui est en fat32 comment afficher les musiques qui ce trouve dans cette clé USB sur l'écran du gps quand je vais sur les menu le USB reste gris
 
Dernière édition:

Bonjour je viens de voir que j'ai une sortie USB dans l'accoudoir j'ai mis quelques musiques dans une clé USB qui est en fat32 comment afficher les musiques qui ce trouve dans cette clé USB sur l'écran du gps quand je vais sur les menu le USB reste gris
USB c'est réglé c'était un problème de clé USB j'ai essayé avec un autre ça fonctionne parfaitement
 

Quelques fonctione supplémentaires et correction de bug.
Bonjour j'ai acheté le CD de mise à jour en 8.31 j'ai fait la mise à jour tous ces bien passé je pensais que ça allait activités le bluetooth mais non comment faire avec MIRASCRIPT je suis un peut perdue quel version de mirascript prendre et comment faire pour l'activité Merci d'avance
 

c´est un rt4 que tu as
le rt5 sans bt c´est par ce qu´il sortait en version 8.00,mais des que tu faisait la 8.11 le bt s´activait directement,doncpour toi c´est rt4,mais il existe des interface bt et treaming bt pour rt4.
met sur le net "usbbox rt4"
 

c´est un rt4 que tu as
le rt5 sans bt c´est par ce qu´il sortait en version 8.00,mais des que tu faisait la 8.11 le bt s´activait directement,doncpour toi c´est rt4,mais il existe des interface bt et treaming bt pour rt4.
met sur le net "usbbox rt4"
Bonjour mais lorsque je reste appuyé sur menu j'ai plein d'informations comme version logiciel BT... Le BT veux bien dire bluetooth je pense , je ne comprends pas pourquoi y'a 3 point devant le BT...
 
Dernière édition:

c´est un rt4 que tu as
le rt5 sans bt c´est par ce qu´il sortait en version 8.00,mais des que tu faisait la 8.11 le bt s´activait directement,doncpour toi c´est rt4,mais il existe des interface bt et treaming bt pour rt4.
met sur le net "usbbox rt4"
Bonjour ya personnes qui a aussi une Peugeot pack de 9/2008 qui a apparemment le rt5 avec le bluetooth
 

rt4 et rt5 sont la memestructure soft,donc c'est normal que tu as ce type d'info,tu peut meme le telecoder,mais si tu n'as pas le materiel physique tu ne pourra pas avoir le bt,tout simplement
 

Bonjour ya personnes qui a aussi une Peugeot pack de 9/2008 qui a apparemment le rt5 avec le bluetooth
la date ne veut rien dire surtout sur 407 qui restait un paquet de temp sur les parkings psa de rennes,elle a été acheté le 09/2008 mais elle peut etre avoir été construite en 2006 ou 2007,seul l'opr peut nous en dire plus
 

la date ne veut rien dire surtout sur 407 qui restait un paquet de temp sur les parkings psa de rennes,elle a été acheté le 09/2008 mais elle peut etre avoir été construite en 2006 ou 2007,seul l'opr peut nous en dire plus
Bonjour pourtant j'ai aussi la phase 2 c'est quoi opr? Peut-on savoir avec une valise diagnostique ?
 

L'OPR c'est le numéro d'odre de production.
Il sert a indiquer la date réelle de fabrication et donc les spécifications du vehicule (modif des certaines pieces susceptible de concerné la voiture, etc)
Il est situé sur l'étiquette ou est inscrit la pression des pneus, il est composé de 5 chiffre suivis des lettre CJ pour la 407
 

cj veut dire rennes
et puis tu est tetu,si tu n´avait pas le bt en 8.11 c´est que tu n´as pas le modul bt dans ton rtx
 

L'OPR c'est le numéro d'odre de production.
Il sert a indiquer la date réelle de fabrication et donc les spécifications du vehicule (modif des certaines pieces susceptible de concerné la voiture, etc)
Il est situé sur l'étiquette ou est inscrit la pression des pneus, il est composé de 5 chiffre suivis des lettre CJ pour la 407
Bonjour voici le numéro opr 11572cj
 


tu fait comme tu veut,puisque tu pense revolutionner un systeme aujourhui obsolette