activation capteur TPMS

Bonjour je ne sais pas si c' est chère chez mon cc ils demande 35 euros pour le changement des kit hiver et été avec reprogrammation ,il parait que maintenant il faut reprogrammer les détecteurs de sous gonflage à chaque fois .j'aimerai savoir si c' est vrai :cry:
 

Bonjour je ne sais pas si c' est chère chez mon cc ils demande 35 euros pour le changement des kit hiver et été avec reprogrammation ,il parait que maintenant il faut reprogrammer les détecteurs de sous gonflage à chaque fois .j'aimerai savoir si c' est vrai :cry:

c'est faux
 


Ben, à Noël j'avais monté mes 4 jantes tôle 16'' pneus hiver pour aller à la montagne, sans DSG >> donc message permanent sur l'OdB avec le voyant alumé.
Au retour des vacances, j'ai remis mes jantes au d'origine, et hop, au bout de 500 mètres maxi, le voyant s'est éteint, et appui bref sur le check-up, et il y a bien les 4 roues OK.
(5008 phase 1.2 comme toi pour ton 3008)
 

Bonjour je ne sais pas si c' est chère chez mon cc ils demande 35 euros pour le changement des kit hiver et été avec reprogrammation ,il parait que maintenant il faut reprogrammer les détecteurs de sous gonflage à chaque fois .j'aimerai savoir si c' est vrai :cry:

S'ils s'amusent à effacer la programmation de tes roues été ...
 

Bonjour Phil comme mes jantes hiver (16 pouces comme toi) viennent de chez Peugeot je suppose que les capteurs sont les même que les capteurs d' origine ? :)
 

Bonjour à tous

petit nouveau sur le forum, et bientôt propriétaire d'un nouveau 3008 H4 ( commandé le 30/12/2014), je suis à la recherche de jantes alu pour l'hiver prochain. Je veux installer des DSG sur ces futures jantes.
1° Peut on les monter soi-même?
2° Quelqu'un peut il me communiquer la réf. exacte je crois que c'est du Schrader, j'en ai trouvé sur le net pour pas cher mais je ne sais pas si c'est la bonne réf.
http://www.ebay.de/itm/RDKS-Sensor-TPMS-Schrader-3000-Peugeot-307-308-3008-5008-Expert-RCZ-9673860880-/381122836748?pt=DE_Autoteile&hash=item58bcb0f90c
3° mon concessionnaire me les reprogrammera lorsque j'aurai monté les roues hiver!

merci pour votre accueil et de vos réponses
Le forum est vraiment super :)
Bonne journée
 




Non ce n'est pas compliqué à monter. N'importe monteur de pneu le fera sans soucis.
Le plus chiant c'est l'appairage. Je n'ai toujours pas eu le temps de passer chez Peugeot pour le faire.
 

Ah désolé, je ne suis pas OK, ce ne sont pas les bonnes.

Les valves DSG montées sur tous les veh PSA depuis septembre 2014 sont les : 9811536380
 

Bonjour ns512

merci pour l'info, donc ce sont ces capteurs:
http://www.ebay.de/itm/Schrader-3002-Reifendrucksensor-RDKS-TPMS-Sensor-fur-Fiat-Citroen-Peugeot-PSA-/311226463443?pt=DE_Autoteile&hash=item48768af4d3

A+
 

Bonjour,

@njm57 : Je ne crois pas qu'il y ait de DSG sur l'hybrid4. A moins que ça ait changé. En tous cas sur la mienne (avril 2014), il n'y en a pas.

C'est d'ailleurs dommage, j'en avais sur ma 5008 précédente et il ne m'est rien arrivé et depuis j'ai crevé sur la 3008. C'est ballot hein :(

Bonne après-midi
 

Oui il n'y en avait pas sur l'ancienne mais depuis la DSG est devenue obligatoire en europe depuis le 01/07/2014 pour tous les vehicules.
 


Ok je vais attendre d'avoir mon véhicule ce sera plus sage y' a pas le feu

@Orenala
es tu satisfait de ton Hybrid, conduite, conso etc.
A+
 


Bonjour,

@njm57
Pour l'instant (25000 Km de faits), je suis très satisfait. L'usage que j'en fais semble bien dans le sens de l'hybride, peu d'autoroutes, beaucoup de nationales en respectant les vitesses donc majoritairement 90 km/h, pas mal d'urbain ou de péri-urbain mais dans une petite ville sans trop d'embouteillages.

En ce qui concerne la consommation, je suis à 6l/100 mesurés.

Ce que j’apprécie, c'est d'avoir une voiture confortable, boîte sans embrayage (agréable avec l'apport de l'électrique aux passages des vitesses) quasi comme une automatique, avec une pseudo 4WD que j'ai particulièrement apprécié en décembre dans la neige près de Chambéry (avec des pneus hiver) avec une très bonne motricité sur neige et fond gelé plus qu’appréciable (mais en tenant compte d'une certaine prudence et douceur dans la conduite quand même)

Pour résumer, sur toutes les voitures que j'ai eu jusqu'à maintenant (en 45 ans de conduite et largement plus que millionnaire en kilomètres), les 2 que j'ai préféré sont mon espace (royal en terme d'habitabilité et de position de conduite) et cette 3008 hybride en terme d'agrément de conduite toute situation, route, ville et même chemins.

A noter à ce jour pas de problème particulier de fonctionnement.

@ns512. Merci de cette info (présence sur les new 3008 hybrid4 depuis 01/07/2014). Dans ce cas je serais intéressé par la possibilité de les monter en seconde monte (passage valise obligatoire j'imagine ? mais y a t'il le récepteur si pas en première monte)

Cdlt
 

Je sais que ce n'est le bon fil pour ça mais 6l avec une hybrid sur le type de parcours que tu indiques je trouve ça "énorme". Avec le 2l 150 sur ce genre de parcours je suis à 5,5l ...
 

la comparaison est difficile.

Pour savoir si l'hybrid "consomme" moins, il faudrait que se soit VOUS ( meme conducteur ), sur les memes routes, qui fassiez la comparaison
 

Pour la même conduite ou à peu près, j'étais à 8,5 l avec l'espace et 6,5 l avec la 5008 112CV BVM.

C'est vrai que la différence avec la précédente n'est pas très importante mais j'ai une voiture avec des reprises nettement meilleures, 4 roues motrices (si si) et une boîte auto (ou presque) pour une conso moindre. La voiture est chère au prix catalogue mais avec remise confortable plus bonu[strike]x[/strike]s et carte grise gratuite, elle ressort à un prix équivalent à une qui n'aurait pas les 4WD. Et comme en plus j'aime la techno, j'apprécie de temps en temps de faire quelques 100aines de mètres en mode ZEV et de faire se retourner les passants.

Bon là on est un peu HS sur le sujet initial, j'avais répondu @njm57. J'arrête donc pour ne pas polluer ce topic

Bonne soirée
 


Bonjour,
Je dépoussière
Que faire pour appairer les roues neige après avoir noté le N° des valves ?
Quelle valise sait faire ?
PP200 ??
Méthode détaillée svp ?
Merci
 


Bonjour à tous, nouveau sur le fofo, premier message pour un retour d'expérience sur activation TPMS qui pourrait bous être utile.

Pour mettre en service un capteur neuf, il faut le réveiller. Il est placé en mode d'économie d'énergie en usine pour que la pile ne se vide par lors du stockage.

Donc même si on rentre les bon numéros avec la valise, c'est bien, mais ça ne suffit pas, il faut une action supmlémentaire pour activer le capteur i.e. le sortir du mode stockage pour qu'il commence à émettre la pression et la température.

Une des solutions est d'utiliser un forceur de valve, n'importe lequel, du moment qu'il émet un signal basse fréquence à 125Khz ce qui va réveiller le capteur. Même les chinoises low cost pour véhicule GM fonctionnent. Il faut un peu insister pour que le capteur s'active et on peut le voir à la valise d'ailleurs,
Par contre à la première activation le capteur émet sont identité mais pas forcément la pression et température. Pour ça il faudra rouler un.peu, 15 min en gros. Si pas d'alarme de non surveillance de pression au bout de 20min, c'est bon signe. Si on rebranche la valise on doit voir les pressions et températures des pneus. Si rien n'apparait au bout de quelques jours, il faut remettre un coup de forceur sur les capteurs non activés. La valise permet d'ailleurs de tester l'activation des capteurs un par un avec un forceur. Avec les forceurs low cost ça fonctionne, même si on doit un peu insister. Mais au moins ont saut que toute la chaîne de transmission de l'info fonctionne.

Si on a 2 trains de pneus 2 solutions
- soit on enregistre les 8 capteurs différents avec la valise (possible sur la plus part des véhicules récents, il y a 8 ou 9 emplacements)
- soit on clone les capteurs déjà en place à l'aide de capteurs programmables. c'est indispensable si véhicule un peu ancien qui n'a que 4 emplacements mémoire (les tous premiers tpms chez PSA). Autre avantage, ça peut se faire en centre auto sans avoir besoin de valise ni connexion OBD. Le capteur déjà monté est lu par un forceur/programmeur (Ateq, Bartech...) puis un capteur programmable est programmé avec le même ID et activé par la même occasion). Pas besoin d'intervenir sur le véhicule.