Valve tpms

fab6002

Peugeot Addict
27 Janvier 2018
323
21
18
Attichy
Salut et bonne année à tous,
Pouvez vous me dire le modèle de capteur de pression tpms.
Je viens d'acheter deux jantes alu d'occasion pour pouvoir monter deux pneus neiges, les jantes non plus de capteur merci?
 








Un sous-gonflage a bien été détecté sur ma 308 il y a plusieurs mois, mais c'était en effet bien marqué. Un capteur TPMS l'aurait signalé bien avant...
 

C'est ça.
l'idéal est carrement l'affichage de la pression comme le fait/faisait (?) Renault et comme le fait BMW entre autres.
Ce qui est fou, c'est que du temps ou c'était un equipement non obligatoire, c'était des capteurs chez PSA et quand c'est devenu obligatoire, passage à l'indirect.
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

he oui. mais c'est cher et les concurrents sont en indirect. et ca ne gene par leurs acheteurs.

Alors on peux dire, ben si Peugeot veut faire du premium, autant passer en direct. Sur le principe oui, sauf que tres tres peu de personnes fait la difference entre direct et indirect ( moins precis ).

le premium doit etre visible
 

Ah d'accord. Du coup du temps de la 407, Peugeot était Premium et plus maintenant ?
A noter que sur ma premiere BM en 2010 c'était de l'indirect. C'est plus tard, un peu avant le passage obligatoire qu'ils sont passés aux capteurs.

Pour moi, c'est bien le reproche que je ferais à la marque. Sortir des nouveaux équipements plutot dans des versions hautes et par la suite, on dégrade. Et on peut prendre plein d'exemples pour illustrer.

La colonne de direction electrique et memorisable de 407 ? A la trappe
Les appuies tetes avant de 607 electriques ? A la trappe
Les phares directionnels ? A la trappe
Une option Hi Fi sur une citadine ? A la trappe
Le Icockpit Amplify ? A la trappe
Etc..etc..

Chez les Premiums, en général, c'est toujours plus, parfois presque délirant (avec un prix qui suit bien sur) et tres rarement moins. Le seul moins qui me vient à l'esprit chez BM. Le retro passager qui n'est plus electrochrome (et ça sur toute la gamme).

Ce qui m'agace chez PSA, "offrir" les feux Matrix Led sur la DS3 CB et meme la derniere Corsa, des petites voiture et les refuser au vaisseau amiral Peugeot, la 508.
 

mais ce genre équipement ferait il vendre plus de Peugeot ? pas sur. en tout cas, s'ils retirent des equipement techniquement "au dessus" de la normal, c'est, je pense, qu'ils considèrent que ce n'est pas "vendeur"

le premium, pour beaucoup, doit se voir.
 

1 capteur coûte dans les 35 euros ... c'est peut être que bcp de personnes quand elles changent leurs pneus, le mécano leur demande si ils veulent les nouvelles valves ... ça fait un coût supplémentaire ! je pense et en ayant eu le mm "problème" qu'on abandonne de suite cette idée de capteur !! ;)
le mécano voulait me les changer à toutes mes jantes ... et franchement je savais mm pas que je les avais ! je faisais souvent la pression des pneus ... et y a eu qu'une fois que j'avais crevé ,ça me l'avait affiché à l'écran !! (sur mon Zafira)