Activation impossible du régulateur adaptatif

serge63

Membre
1 Décembre 2017
5
0
0
Bonjour à tous,

Je viens de récupérer mon véhicule hier, impossible d'activer le régulateur adaptatif, message "actions refusée, conditions inadaptées" ... Ou qq chose comme ça.

Une idée ?
 

Bonjour,
comment fais-tu pour activer le régulateur ?
Si tu appuies sur le bouton à l'extrémité du comodo de commande sans avoir entré une vitesse de régul au préalable, tu as ce message.
La 1ère fois que tu souhaite l'activer après avor démarré ton véhicule, en roulant il faut te positionner à la vitesse que tu souhaites réguler (à peu prêt) et appuyer sur le bouton + situé à l'arrière du comodo...
Ensuite, une fois cette vitesse enregistrée, tu peux la moduler par + et -, et mettre le régul en pause ou le réactiver par le bouton à l'extrémité du comodo...
Suis-je clair ??? :cry:
 

Merci oui c'est clair, Mais quand j'appuie sur Mem pour enregistrer une consigne rien ne se passe, ensuite quand j'appuie sur l'extrémité du comodo j'ai ce message !
 

Il m'est arrivé dans certaines circonstances , comme un véhicule très proche devant par ex. , d'avoir ce type de message , mais jamais en circulation "normale" .
 

Désolé les amis, je crois que j'ai trouvé ma connerie (quel tache :)), j'avais pas vu que les boutons plus et moins se trouvaient derrière Gap et Mem, je croyais que c'était les mêmes et qu'ils avaient double fonction ....
J'essaye ce midi et je vous tiens au jus !!!
Encore merci les gars !
 

Oui ces boutons servent à la fois à mémoriser et à faire varier la vitesse de consigne .
Plus de peur que de mal pour toi . ;)
 

J'avais bien précisé "appuyer sur le bouton + situé à l'arrière du comodo"...
Comme quoi ça n'était pas si clair ! :D
 

Oui merci bcp, mais croyant que c'était les mêmes que mem et gap (j'avais pas capté qu'il y avait 4 boutons en tout), c'est ma faute j'ai mal compris encore merci , je vous dis si ça marche !!!
 

Ceci dit, j'ai eu ce message d'erreur après que j'ai roulé sous la neige et que le radar était plein de glace ...
(je précise que je n'ai pas voulu activer le régulateur sous la neige, pas fou :pt1cable: )
Donc lorsque le radar est obstrué, il n'est pas possible d'activer le régulateur (ce qui est logique).
Le message d'erreur indique également que le freinage d'urgence automatique ne fonctionne pas.
 

Oui, c'est ce qui est indiqué dans la notice
Ne pas oublier que toutes ces assistances ne remplacent en rien la maîtrise par le conducteur, et sont très sujettes à certains aléas (neige sur capteurs, buée devant caméra, etc)
 

Voila merci à tous, c'est tout BON, Çà marche nickel !!!
Désolé encore pour le dérangement !!!
 

Ceci dit, j'ai eu ce message d'erreur après que j'ai roulé sous la neige et que le radar était plein de glace ...
(je précise que je n'ai pas voulu activer le régulateur sous la neige, pas fou :pt1cable: )
Donc lorsque le radar est obstrué, il n'est pas possible d'activer le régulateur (ce qui est logique).
Le message d'erreur indique également que le freinage d'urgence automatique ne fonctionne pas.

Sous les chutes de neige il faut décocher le mode régulateur adaptatif et repasser en régulateur normal. Ceci dit, rouler au régulateur sous la neige n'est pas très conseillé.
 

Sous les chutes de neige il faut décocher le mode régulateur adaptatif et repasser en régulateur normal. Ceci dit, rouler au régulateur sous la neige n'est pas très conseillé.

Aucun régulateur n'est conseillé même par simple temps pluvieux
Route glissante = conduite à l'ancienne sans aucune régulation automatique de la vitesse :D
 

Tu le trouve ou le bouton pour décocher le mode régulateur adaptatif ?
On peu passer de régulateur (adaptatif ou non) à limitateur mais de de régulateur adaptatif à régulateur simple

Il n'y a pas cette option dans le menu du NAC?
Sur mon Grd C4 c'est possible dans le menu config vehicule, je pensais qu'ils avaient reconduit cette possibilité...
Du coup encore un truc supprimé... :mad:
 

Quand il tombe des flocons qui tiennent pas sur la route ou quand t'as pas envie de te retrouver à 120 derrière un escargot toute les 5 mn.