Régulateur adaptatif

dams511

Peugeot Addict
20 Janvier 2008
229
1
18
Bonjour,
Une question technique , le régulateur adaptatif a besoin de pas'mal de capteur je pense , mais les versions Allure et GT Line ( en EAT 6 bien sûr ) possède tous ces capteurs en série alors je me demandais si il n étais pas possible d avoir le régulateur adaptatif par un coup de valise .....
On peut déjà rajouter le régulateur sur un ancien véhicule PSA simplement en installant le commode et le passage valise ...
 

pas possible car il faut avoir un radar dans le pare choc qui permet de "voir" les vehicules de devant
si tu n'a pas le radar, tu n'aura pas de regulateur adaptatif. et il n'y est que sur l'option.
donc
pas de bras pas de chocolat.
 

Et rajouter un régulateur sur un véhicule pré équipé n'est pas évident. Les concessionnaires refusent de le faire
 

Merci pour vos réponses .
Je pensais que le radar était le meme que pour l'active City Break.
Après il est vrai que rajouter par la suite un tel équipement même si ce n'est que logiciel n'est pas apprécier par les concessionnaires ...
 

:coucou:

Alors, quels sont les retours des chanceux qui ont déjà leur 3008 avec l'ACC ? :)

Comment se passe le freinage jusqu'à l'arrêt, ça anticipe bien, c'est pas trop violent ?

Pour l'instant on n'a pas vu beaucoup de vidéos ou témoignages du fonctionnement de l'ACC en pratique, à part la vidéo officielle en images de synthèse, et cette vidéo de petits malins bosniaques sur l'autoroute : https://www.youtube.com/watch?v=JN-DioI9wRc
 

Ça fonctionne très bien,on peut régler sur l'écran tactile proche,normal,loin,il s'adapte d'après le véhicule qui précède jusqu'à l'arrêt . J'ai eu le cas de quelqu'un qui a freiné d'un coup elle a freiné très fort jusqu'à l'arrêt total mais n'a pas redémarré , très efficace
 



Pour l'avoir testé sur autoroute, il est terriblement efficace, plus besoin de surveiller les distances de sécurité
 

je l'utilise régulièrement sur autoroute et même sur route.
C'est un vrai plaisir de ne plus être obligé de modifier constamment la vitesse du régulateur.
Il fonctionne parfaitement à toutes les vitesses, réagi avec douceur en cas de queue de poisson, ré-accélère dés que je mets mon clignotement pour doubler, s'adapte au trafic, c'est que du bonheur
 

J'attends de pouvoir le tester, mais si il est aussi efficace que certains ont l'air de le dire alors ca doit être le pieds dans les bouchons en accordéons
 

Franchement le système fonctionne très bien. :love: :)

Bon juste les freins qui vont s'user plus rapidement, mais on ne peux pas tout avoir. :D
 

sauf qu'il n'est pas dispo avec boîte de vitesse manuelle...

c'est un peu normal vu que la voiture gère la vitesse du véhicule, elle aurait un peu de mal avec une boite manuelle :D :D :D
 

J'attends de pouvoir le tester, mais si il est aussi efficace que certains ont l'air de le dire alors ca doit être le pieds dans les bouchons en accordéons
attention, si le véhicule s'arrête, il ne redémarre pas tout seul
il faudra réenclencher l'ACC au dessus de la vitesse minimal requise
Donc ce n'est pas fait pour les bouchon
 

sauf qu'il n'est pas dispo avec boîte de vitesse manuelle...

Si, sauf que la voiture te dit : "5ème", "4ème, "repassez en 5ème", "3ème", "passez au point mort" etc...
Du coup faut être attentif et etre super réactif :pt1cable:
 

attention, si le véhicule s'arrête, il ne redémarre pas tout seul
il faudra réenclencher l'ACC au dessus de la vitesse minimal requise
Donc ce n'est pas fait pour les bouchon

il ne redémarre pas tout seul si la voiture est immobilisée moins de 30 secondes :confused: :confused: :confused:
 

lire la notice page 240 http://www.forum-peugeot.com/wp-content/uploads/2016/07/notice3008-prs.pdf
 


Avec BVM il fonctionne aussi sauf qu'il n'a pas la fonction freinage et stop, non ? (comme sur 308 quoi) [:guerart:5]
Peut-être, je ne saurais pas encore dire... mais ce serait déjà pas mal.
 

Peut-être, je ne saurais pas encore dire... mais ce serait déjà pas mal.

A confirmer mais j'ai peur que ça soit un régulateur "basique" sur BVM6. Pas d'ajustage de la vitesse comme sur mon ex 308 e-HDI 115 BVM6 :(.
 

En fait non, j'ai la réponse: j'avais essayé une GT Line EAT6 sans le pack "Drive assist", et le régulateur ne freinait pas bien sûr, mais il n'arrêtait pas non plus d'accélérer si le véhicule de devant ralentissait (heureusement que j'ai fait attention d'ailleurs car je suis habitué à ça sur ma 308).

Et en effet la brochure indique un "régulateur / limiteur" sans aucune autre précision (même pas adaptatif) de série pour toutes les versions, et il devient "adaptatif avec stop" en option, pour les boîtes EAT6 seulement.

Si le régulateur de base avait été adaptatif même sans fonction stop (comme sur 308 donc), ils l'auraient écrit explicitement.

Donc c'est soit un régulateur basique, soit un adaptatif + stop, pas d'intermédiaire... dommage.
 

En fait non, j'ai la réponse: j'avais essayé une GT Line EAT6 sans le pack "Drive assist", et le régulateur ne freinait pas bien sûr, mais il n'arrêtait pas non plus d'accélérer si le véhicule de devant ralentissait (heureusement que j'ai fait attention d'ailleurs car je suis habitué à ça sur ma 308).

Et en effet la brochure indique un "régulateur / limiteur" sans aucune autre précision (même pas adaptatif) de série pour toutes les versions, et il devient "adaptatif avec stop" en option, pour les boîtes EAT6 seulement.

Si le régulateur de base avait été adaptatif même sans fonction stop (comme sur 308 donc), ils l'auraient écrit explicitement.

Donc c'est soit un régulateur basique, soit un adaptatif + stop, pas d'intermédiaire... dommage.

Je le crains en effet!
 


Bonjour
je l'aurais bien voulu ce régulateur adaptatif car ça doit être bien pratique quand certains véhicules jouent au yo-yo devant soi!
Malheureusement option non disponible sur le 130 cv eat6 :mad:
Pourquoi ???
 

Bonjour
je l'aurais bien voulu ce régulateur adaptatif car ça doit être bien pratique quand certains véhicules jouent au yo-yo devant soi!
Malheureusement option non disponible sur le 130 cv eat6 :mad:
Pourquoi ???

C'est une bonne question que j'ai posé à mon CC également qui c'est lui même renseigné et pour le moment il n'a pas de réponse à me donner.

D'un autre côté au rythme ou ca va, le 130 EAT6 va devenir un mythe, beaucoup en ont entendu parlé, certains l'ont commandé mais il n'y en a qu'une infime partie qui en ont vu un passer :pt1cable:
 


C'est une bonne question que j'ai posé à mon CC également qui c'est lui même renseigné et pour le moment il n'a pas de réponse à me donner.

D'un autre côté au rythme ou ca va, le 130 EAT6 va devenir un mythe, beaucoup en ont entendu parlé, certains l'ont commandé mais il n'y en a qu'une infime partie qui en ont vu un passer :pt1cable:
Sur mon véhicule commandé en Belgique en prenant le le pack en option c'est disponible avec le puretech 130 EAT 6 ;)
 

Je pensais que c'était avec le safety pack ,je viens de vérifier et je ne l'ai pas je suis déçu, ! :sarcastic: :sarcastic:
 

J'ai le régulateur adaptatif souvent en oeuvre.
J'ai l'impression qu'il se déconnecte aléatoirement car il m'est arrivé d'arriver vite derrière un véhicule sans avoir le freinage automatique que ce soit avec un intervalle court ou long ... Vieux réflexe, je freine "manuellement" au pied pour le stop ...
J'ai par ailleurs constaté que régulateur adaptatif activé lors d'un passage sur un dos d’âne à 35 km/h, il se déconnecte avec un message d'erreur en orange ?
Je suis repassé plusieurs fois sur ce gendarme couché : Pb à chaque fois ...

Est-ce une sécurité ou une panne (faux contact) ?