Régulateur adaptatif

J'ai le régulateur adaptatif souvent en oeuvre.
J'ai l'impression qu'il se déconnecte aléatoirement car il m'est arrivé d'arriver vite derrière un véhicule sans avoir le freinage automatique que ce soit avec un intervalle court ou long ... Vieux réflexe, je freine "manuellement" au pied pour le stop ...
J'ai par ailleurs constaté que régulateur adaptatif activé lors d'un passage sur un dos d’âne à 35 km/h, il se déconnecte avec un message d'erreur en orange ?
Je suis repassé plusieurs fois sur ce gendarme couché : Pb à chaque fois ...

Est-ce une sécurité ou une panne (faux contact) ?
Sûrement l'anti patinage donc il se deconnecte c'est normal.
 


J'ai le régulateur adaptatif souvent en oeuvre.
J'ai l'impression qu'il se déconnecte aléatoirement car il m'est arrivé d'arriver vite derrière un véhicule sans avoir le freinage automatique que ce soit avec un intervalle court ou long ... Vieux réflexe, je freine "manuellement" au pied pour le stop ...
J'ai par ailleurs constaté que régulateur adaptatif activé lors d'un passage sur un dos d’âne à 35 km/h, il se déconnecte avec un message d'erreur en orange ?
Je suis repassé plusieurs fois sur ce gendarme couché : Pb à chaque fois ...

Est-ce une sécurité ou une panne (faux contact) ?

J'utilise régulièrement le régulateur adaptatif, il fonctionne parfaitement et ne se déconnecte jamais même sur les dos d'âne.
Attention en cas d’effleurement de la pédale de frein, il va se déconnecter.
 

Encore une vidéo de l'ACC : https://youtu.be/Hmw4SKUHr30

On voit l'arrêt automatique à partir de 20:36

Et pour ceux qui n'ont jamais remarqué ce détail sympa, à partir de 20:00 on voit le petit curseur vert qui indique la consigne de vitesse du régulateur, qui bouge en live au bord du compteur de vitesse :)
 

Dans le menu système on peut régler la distance pour l'active safety brake proche, normal loin. Je suis sur normal.

Lorsque l'on a le régulateur adaptatif on peut faire les mêmes réglages de distance pour l'activation soit proche, normal et loin.

Je me suis rendu compte que ce n'était pas du tout les même réglages.
En effet , je peux avoir une distance d'alerte différente.
Je pensais que c'était le même radar qui servait à calculer la distance de sécurité.

C'est nébuleux pour moi d'avoir deux réglages différents en même temps...

(Je mets le même message dans le topic active safety brake...)
 

Yep, c'est p'têt le même radar mais c'est 2 fonctions différentes, donc 2 réglages séparés je trouve ça normal :)
 

Si c'était le même radar, le 130 PT serait donc équipé de l'équipement pour la régulation adaptative. Mais il n'a que l'Active Safety Brake. Je doute qu'ils aient mis cet équipement pour ne pas proposer la fonction.
 

A mon avis c'est le même radar, mais avec du matos en + derrière (calculateurs toussa) [:guerart:5]
 

Il faudrait juste que quelqu'un qui a accès aux éclatés des pièces du 3008 nous confirme que c'est ou non la même référence. De cette manière on y verrait plus clair.
 

Alors sur l'éclaté, il y a 4 boitiers radars differends, et 3 caméras, de toutes façons il faut préciser le VIN a la commande.
 

Il y a des modèles de véhicules qui ne sont pas équipés du radar et simplement une caméra (distance Alerte puis AFUI et active Safety Brake ???)...
NB : j'ai bien lu le manuel de la page 238 (ACC) à 246 puis 247 à 251 pour l'active safety Breack
 


Faut arrêter de dire breack par contre, ça me stresse :p :)

:coucou:

Que tu as raison et merci. Je suis désolé de te stresser.
Pour me faire pardonner, je vais être obligé de t'inviter au resto, pas chez chez MacDo avec un hambuguer à base de "stake" haché :pt1cable:, une bonne côte de bœuf arrosée d' un Bordeaux de chez moi cela te conviendrait -il ?

J'essaie en général de ne pas trop faire de fautes de français, en anglais cela m'a toujours été plus difficile. Pourquoi donc que Peugeot appelle cela ainsi, la loi TOUBON n'a pas eu beaucoup trop d'impact !!!

Je suis donc toujours à la recherche d'une explication sur le paramétrage de l'active safety brAke différent de celui de l'ACC.

Peut être que tout simplement la première fonction A.S.B. a besoin d'une distance courte proportionnelle à la vitesse d'activation et que l'ACC lui fonctionne avec une distance plus grande puisque opérationelle pour des vitesses beaucoup plus élevées.
Ceci explique peut être en partie la différence avec la fonction Traffic Jam Assist que l'on voit chez VW ...

:chinois:
 

C'est vrai que tout nommer en anglais, c'est reconnaître la souveraineté de l'anglais et ne rien faire pour promouvoir le français, même si ça aide à vendre à l'international... un peu gênant au fond, mais bon :)

Pour le coup du double réglage, comme j'ai déjà dit je pense que c'est normal.
Si tu trouves que ça fait doublon, dis-toi que pour une fois qu'on a plus de réglages que ce qu'on aimerait, on ne va pas se plaindre ;) :whistle:
 

Bonjour,
Pour ceux qui ont le régulateur adaptatif, est il possible de l'utiliser en régulateur normal ou pas ? (deconnectable dans un menu peux être?)
 

Bonjour,
Pour ceux qui ont le régulateur adaptatif, est il possible de l'utiliser en régulateur normal ou pas ? (deconnectable dans un menu peux être?)

Bonjour.
Non le régulateur reste toujours adaptatif.
Je ne vois pas l’intérêt de le mettre en régulateur "normal", c'est tellement pratique.
 

Bonjour.
Non le régulateur reste toujours adaptatif.
Je ne vois pas l’intérêt de le mettre en régulateur "normal", c'est tellement pratique.

Merci pour cette réponse.
En fait j'ai l'intention de prendre cette option car je trouve le principe génial, en revanche si je posais cette question, c'est que j'ai peur d'être déçu du fonctionnement.

Je m'explique : j'avais une jaguar avec ce système et malgré la possibilité de régler la distance de déclenchement, il fallait déboîter très très tôt pour doubler sur autoroute pour ne pas se faire surprendre par le ralentissement de la voiture.

As tu ce phénomène sur le 3008 ?
Merci
 

Tu pourrais choisir de passer le régulateur de vitesse intelligent en mode normal si tu en as assez de constater que tu te retrouve à 120 sur autoroute derrière un traînard par exemple.
Sur mon vehicule j'ai cette fonction parametrable depuis l'écran tactile dans les paramètres vehicule.
Qui peut le plus, peut le moins.
 

Tu pourrais choisir de passer le régulateur de vitesse intelligent en mode normal si tu en as assez de constater que tu te retrouve à 120 sur autoroute derrière un traînard par exemple.
Sur mon vehicule j'ai cette fonction parametrable depuis l'écran tactile dans les paramètres vehicule.
Qui peux le plus, peux le moins.

Est tu sur que le 3008 permette comme ton c4 cette possibilité ?
 

Tu pourrais choisir de passer le régulateur de vitesse intelligent en mode normal si tu en as assez de constater que tu te retrouve à 120 sur autoroute derrière un traînard par exemple.
Sur mon vehicule j'ai cette fonction parametrable depuis l'écran tactile dans les paramètres vehicule.
Qui peut le plus, peut le moins.

Doubler sinon ?
 

Oui mais le régulateur ne prévient pas et te fait ralentir avant, surtout que tu es moins vigilant à la vitesse quand tu régules.
Les premiers régulateurs intelligents du Picasso ont été modifiés suite aux demandes des clients.
Le mien bénéficie de cette possibilité.
Pourquoi l'avoir retirée sur 3008 si c'est vraiment le cas?
 

Sur l'écran du i-cockpit tu vois bien la distance de consigne et le véhicule qui te précède s'en rapprocher, et le véhicule ou la ligne clignote je crois... Le 3008 te prévient quand même, il faut juste regarder son compteur de temps en temps et ne pas dormir sur autoroute.
 

Sur l'écran du i-cockpit tu vois bien la distance de consigne et le véhicule qui te précède s'en rapprocher, et le véhicule ou la ligne clignote je crois... Le 3008 te prévient quand même, il faut juste regarder son compteur de temps en temps et ne pas dormir sur autoroute.


du coup, es tu pleinement satisfait à l'utilisation ?
 

sur le 3008, il n’y a pas la possibilité de passer le régulateur en mode normal.
Cela n'est pas gênant car il fonctionne très bien, la distance avec le véhicule de devant varie avec la vitesse.
Si une voiture vous fait une queue de poisson, il ne va pas freiner brutalement mais s'adapter en douceur.
Si vous êtes ralentis, il suffit de mettre le clignotement pour que le voiture accélère et permette de doubler.
 

sur le 3008, il n’y a pas la possibilité de passer le régulateur en mode normal.
Cela n'est pas gênant car il fonctionne très bien, la distance avec le véhicule de devant varie avec la vitesse.
Si une voiture vous fait une queue de poisson, il ne va pas freiner brutalement mais s'adapter en douceur.
Si vous êtes ralentis, il suffit de mettre le clignotement pour que le voiture accélère et permette de doubler.

Merci pour cet éclaircissement
 

du coup, es tu pleinement satisfait à l'utilisation ?
Oui, il faut juste mettre la consigne à proche pour éviter les ralentissements quand le véhicule qui précède est loin devant
 

J'ai en permanence la consigne la plus proche , sinon on a droit aux appels de phare. :D

Et Gregorak a raison sur l'intérêt d'avoir le paramétrage du régulateur actif ou pas selon le type de parcours et de circulation. Fonction absentes de nos 3008.
 

J'ai en permanence la consigne la plus proche , sinon on a droit aux appels de phare. :D

Et Gregorak a raison sur un possible paramétrage du régulateur actif ou pas selon le type de parcours et de circulation.

Tu confirmes donc la possibilité de l'utiliser en régulateur normal ?
Dans ce cas, ou trouves tu le parametrage ?

Merci
 

Tu confirmes donc la possibilité de l'utiliser en régulateur normal ?
Dans ce cas, ou trouves tu le parametrage ?

Merci

Je me suis mal exprimé , ce n'est pas possible de paramétrer .

J'ai modifié mon message. :coucou:
 

On parle tous du régulateur, mais qui utilise le limitateur ?
Moi jamais, même pas encore essayé sur ce 3008 ?