Régulateur adaptatif

Tu es sûr que tu étais en mode limiteur ? Car le mode limiteur ne fait en rien décélérer, il sert juste de "butée" pour ne pas dépasser la vitesse mémorisée lorsque tu accélères
Si tu étais en mode limiteur, la décélération que tu as eue est parce que tu avais sans aucun doute lever le pied de l'accélérateur, non ?

Bien sûr que si que la voiture ralentit si tu mets une consigne plus basse au limiteur en gardant le pied appuyé sur la pédale d'accélérateur (je suis toujours à la 1ere butée sur la pédale). Ça fait plus de 10 ans que je conduits des Peugeot avec le limiteur enclenché, je sais ce que j'écris :)

Suffit de tester.
 

Si t’es en mode limiteur, ayant déjà atteint la vitesse limite, et toujours le pied sur l’accélérateur, la voiture arrête d’accélérer mais maintient un filet de gaz pour garder la vitesse. Jusqu’ici rien de nouveau, c’est le principe du limiteur :)

Maintenant si tu baisses la consigne de vitesse limite tout en gardant le pied sur l’accélérateur, il n’y aura plus d’accélération du tout, et si tu baisses beaucoup la consigne il y aura le bip d’alarme de dépassement de la vitesse limite.
Par contre je pense pas qu’il y ait freinage automatique de la voiture dans ce cas, même avec le régulateur adaptatif avec fonction stop.


En mode régulateur avec le régulateur adaptatif avec fonction stop, il y a freinage automatique de la voiture possible si besoin.
Au contraire du régulateur adaptatif sans fonction stop, comme sur la 308 II originale, qui ne pouvait que arrêter d’accélérer et pas freiner réellement.
Par contre sur SUV 3008, le régulateur de base d’après la doc n’est même pas "adaptatif" donc je ne sais pas s’il va arrêter d’accélérer en cas d’obstacle ? On en avait déjà parlé il y a un moment mais je ne me souviens plus du fin mot de l’histoire [:guerart:5]
 

Exactement, le limilteur n'est pas le régulateur. Et qui dit régulateur adaptatif dit ... régulateur. CQFD
 

Bonjour,
Nouveau 3008 iste depuis février et j'ai une question pour les déjà expérimentés avec AAC stop. Dans un bouchon, la voiture s'arrête bien. J'ai lu que la voiture ne repartait pas toute seule, j'accélère donc pour repartir, mais le régulateur se met en pause. Pas moyen de le réactiver avant d'atteindre les 30 km/h. Et dans un bouchon il faut souvent longtemps avant d'atteindre 30 km/h. Cela enlève du coup beaucoup l'intérêt d'utiliser le régulateur dans les bouchons...Alors que ça me paraissait être la principale utilité de ce système... Connaissez-vous la commande qui permettrait à la voiture de redémarrer tout en gardant le régulateur actif ?


J'ai vu qu'il y avait la fonction Stop&Go sur les nouveaux véhicules (peugeot 508II).
Je me demandais si c'était une MAJ à faire sur les modèles avec la fonction uniquement Stop ou si c'était une autre technologie non adaptable.
Une idée?
Merci
 




Non ce n'est pas faisable simplement
Pour "plus de précisions", il te faudrait regarder (entre autres mais pas suffisant) les éclatés entre une voiture ayant l'option et une ne l'ayant pas pour voir déjà une partie du "matériel"
Mais pour les calculateurs et plein d'autres trucs, tu ne trouveras guère d'infos