Régulateur adaptatif



Pour ma part, j'utilise le limiteur en ville en le positionnant sur 53 pour 50 et je trouve cela très pratique surtout lorsque j'ai un passager dans la voiture. Je n'ai ainsi pas le stress de dépasser cette vitesse par inattention.
 

J'utilise régulièrement le limiteur, notamment dans les secteurs connus pour des contrôles mobiles fréquents.
J'ai toutefois constaté à plusieurs reprises que la vitesse limite est facilement dépassée à la moindre déclivité, avec l'avertissement sonore qui en decoule . Certains d'entre vous ont-ils également constaté ce Phénomène?
 


J'utilise régulièrement le limiteur, notamment dans les secteurs connus pour des contrôles mobiles fréquents.
J'ai toutefois constaté à plusieurs reprises que la vitesse limite est facilement dépassée à la moindre déclivité, avec l'avertissement sonore qui en decoule . Certains d'entre vous ont-ils également constaté ce Phénomène?
Yep normal, la bagnole ne va pas freiner toute seule pour respecter la limite :)
Quoique, avec la boîte EAT6 ça serait faisable.
 


Cela fait 12 ans que j'ai des limiteurs sur mes voitures et je ne l'utilise jamais . J'aime pas ce ressenti de ne plus rien avoir sous le pied , on dirai que le moteur est en carafe .
 

Cela fait 12 ans que j'ai des limiteurs sur mes voitures et je ne l'utilise jamais . J'aime pas ce ressenti de ne plus rien avoir sous le pied , on dirai que le moteur est en carafe .

Question de goût personnel.
sur le périph parisien, je ne me sers que du limiteur, sauf au mois d'août, lorsque le périph est désert : dans ce cas, je mets le régulateur.
Sur Autoroute, je trouve le régulateur mieux adapté et attend avec impatience de tester ce que cela donne avec l'adaptation au trafic ..
 

Bonjour,

Premier long trajet pour ma part avec mon nouveau joujou sur un trajet Paris - Biarritz

900 kms en regulateur adaptatif et correcteur de trajectoire : simplement Énorme!

Réglé en Normal je me suis fait surprendre sur les premiers kilomètres par des arrivées trop proche de poids lourds... mais ça va plaire à ma femme elle qui trouvait que je deboitai trop tardivement... en gros à 135 sur autoroute à 2 lignes blanches il faut commencer à penser à bouger si à 1 et demi on est sans clignotant on commence à freiner doucement (plutôt décélérer pour être exact)... par contre un peu flippant quand on voit que ca freine devant j'ai testé juste une fois avec le pied près à faire feu!!! Au final ça marche bien mais impression très étrange de voir que ca freine devant et ne rien faire...

Correcteur de trajectoire vivement la généralisation sur tous les véhicules on verra enfin revenir les clignotants sur nos belles routes... Assez impressionant de "couper" une voie sans avoir mis le clignotant... mais au final très pratique sur un trajet de 900 kms que je n'ai pas vu passer...
 

Bonjour!
Donc si j'ai bien compris le régulateur adaptatif n'est pas proposé sur l'allure EAT6 même si l'on a le Pack safety plus?
J'avais commandé ma voiture fin août et j'avoue avoir oublié ce que j'avais comme option. J'ai la voiture depuis 3 semaines et impossible de le faire fonctionner ,normal me direz vous si il n'est pas présent sur le véhicule, l'écran indique juste véhicule proche.
A part cela super content de la voiture.
Bonne journée.
 

Bonjour!
Donc si j'ai bien compris le régulateur adaptatif n'est pas proposé sur l'allure EAT6 même si l'on a le Pack safety plus?
J'avais commandé ma voiture fin août et j'avoue avoir oublié ce que j'avais comme option. J'ai la voiture depuis 3 semaines et impossible de le faire fonctionner ,normal me direz vous si il n'est pas présent sur le véhicule, l'écran indique juste véhicule proche.
A part cela super content de la voiture.
Bonne journée.
C'est lié au moteur puretech 130cv et non pas à la boîte de vitesse. Sur le puretech pas de régulateur adaptatif malheureusement.
 

Bonjour

Sur mon 130 puretech GT Line EAT 6 impossible de prendre cette option
Vraiment décevant surtout avec une boîte auto!!!!
 

Autre déception avec le régulateur lorsque que l'on aborde une descente normale il ne maintient pas la vitesse
On revient en arrière à être obliger de contrôler sa vitesse en permanence
 

Par le passé , j'avais une Série 3 , avec régulateur , freinage en descente automatique , pour respecter la vitesse du régulateur ,
Sur mon PureTech eat6 , ça ne freine pas en descente , et gare aux radars , malgré le régulateur , même en régulateur adaptatif sur THP165 , sauf erreur , le 3008 ne freine pas en descente ...
 

Ah ouais même avec le régulateur adaptatif c'est vraiment décevant surtout avec un nombre de radars qui augmentent toujours ..
Il faut vraiment que Peugeot solutionne cela
 

C'est même bizarre pour un véhicule bourré des dernières technologies ???
 

Sur mon PureTech eat6 , ça ne freine pas en descente , et gare aux radars , malgré le régulateur , même en régulateur adaptatif sur THP165 , sauf erreur , le 3008 ne freine pas en descente ...

A lire ce message ( http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/regulateur-adaptatif-nouveau-sujet_583_1.htm#t30362 ), le régulateur adaptatif sur THP165 freine en descente.
 

Bizarre cette histoire. Mon véhicule qui a 4 ans a un régulateur certes pas adaptatif mais si je programme 50, il va réguler en accélérant ou en décélérant pour rester à 50. Idem sur le véhicule de ma femme qui a 7 ans.
 

Le régulateur utilise le frein moteur pour ralentir le véhicule dans les descentes.
Mais dans les descentes "fortes", le frein moteur ne suffit pas.
Donc si on ne fait pas attention, on peut dépasser la vitesse limite. Et comme il y a souvent des radars en fin de descente, il faut faire attention :(
D'après le témoignage cité, le régulateur du THP 165 utiliserait les freins si nécessaire pour éviter de dépasser les consignes de vitesse dans les descentes. Ce qui n'est pas le cas du PT130.
 

Le régulateur utilise le frein moteur pour ralentir le véhicule dans les descentes.
Mais dans les descentes "fortes", le frein moteur ne suffit pas.
Donc si on ne fait pas attention, on peut dépasser la vitesse limite. Et comme il y a souvent des radars en fin de descente, il faut faire attention :(
D'après le témoignage cité, le régulateur du THP 165 utiliserait les freins si nécessaire pour éviter de dépasser les consignes de vitesse dans les descentes. Ce qui n'est pas le cas du PT130.

le régulateur du THP165 est adaptatif, pas celui du PT 130 (en EAT6 bien sûr). Ceci pouvant expliquer cela.
 

C'est vraiment dommage pour 2 choses

1 sur le PT 130 on ne peut prendre l’option régulateur adaptatif :eek: Pourquoi ??? on ne sait pas

2 Le véhicule est équipée d'une boite auto parfaitement adaptée pour ce genre de fonction...
 

Cette histoire de régulateur adaptatif sur PT130 n'est que commerciale techniquement rien n'empêche son utilisation avec la boîte auto et ce moteur.
C'est d'ailleurs une des raisons qui m'ont fait prendre le thp165.
Avec le régulateur adaptatif la voiture garde bien la vitesse de consigne même si la pente est assez raide (11% ) de plus si le véhicule devant freine la mienne fait de même.
Je trouve dommage le choix de Peugeot de priver ainsi toute une partie de sa clientèle d'un équipement qui fonctionne très bien et qui plus est est une belle source d'économies s'il est bien utilisé, de plus c'est aussi un équipement de sécurité très efficace.
Le groupe vag à bien compris que le régulateur adaptatif est une réelle plus value quelque soit la gamme du véhicule.
Bien dommage cette 3008 étant un excellent véhicule

Entièrement d'accord avec toi c'est complètement incompréhensible surtout lorsque l'on choisit un véhicule en finition haut de gamme comme GT Line !!! :mad:
On aurait du avoir cette option...
 

Bonjour
Je viens d’acquérir un 3008 gt. Je fais beaucoup d’autoroute et je ne trouve pas du tout pratique le régulateur adaptatif de vitesse. Lorsque l'on veut dépasser un véhicule qui roule 5km/h moins vite que nous, il faut se déporter 150m en avance pour ne pas ralentir et on met un temps fou pour le doubler au lieux de se déboiter plus tardivement. On dirait 2 poids lourds qui se doublent. Pareil quand on se fait doubler, si on déboite juste après le véhicule qui nous a doubler pour doubler un autre véhicule, la voiture freine au lieux de rester à la même vitesse.
IL Y A T'IL UNE SOLUTION POUR LE METTRE EN RÉGULATEUR NORMAL????
 

Bonjour
Je viens d’acquérir un 3008 gt. Je fais beaucoup d’autoroute et je ne trouve pas du tout pratique le régulateur adaptatif de vitesse. Lorsque l'on veut dépasser un véhicule qui roule 5km/h moins vite que nous, il faut se déporter 150m en avance pour ne pas ralentir et on met un temps fou pour le doubler au lieux de se déboiter plus tardivement. On dirait 2 poids lourds qui se doublent. Pareil quand on se fait doubler, si on déboite juste après le véhicule qui nous a doubler pour doubler un autre véhicule, la voiture freine au lieux de rester à la même vitesse.
IL Y A T'IL UNE SOLUTION POUR LE METTRE EN RÉGULATEUR NORMAL????

le régulateur adaptatif n'est pas en cause mais il faut bien l'utiliser.
pour doubler alors que ta vitesse est proche celle de l'autre véhicule le plus simple c'est d'accélérer !!!
des que tu relâches l'accélérateur ta vitesse revient progressivement à celle que tu as programmée.
par rapport à un régulateur standard le régulateur adaptatif à une fonction supplémentaire: le maintient d'un certain temps (ou distance) avec le véhicule qui précède. Il y a 2 types d'actions:
le lever de pied qui peut aller jusqu'au rétrogradage
le freinage si le 1er point ne suffit pas.
Et cela marche très bien, même lorsqu'un véhicule te coupe la route en changeant de file devant toi.
en fait c'est un apprentissage à faire et ça en vaut la peine.
je l'utile depuis plusieurs années
 

Lorsque l'on veut dépasser un véhicule qui roule 5km/h moins vite que nous, il faut se déporter 150m en avance pour ne pas ralentir et on met un temps fou pour le doubler au lieux de se déboiter plus tardivement.
C'est prévu normalement, p. 238 du manuel: si on actionne le clignotant avant que le radar ne détecte la bagnole de devant, il (le radar / régulateur) autorisera à s'approcher + que prévu, pour déboîter + tard...

Sauf qu'en pratique, sur ma 308 ça ne semblait pas marcher super bien, du coup j'ai pas pris l'habitude de faire ça et je n'ai pas encore réessayé sur 3008 pour voir si ça marchait mieux [:guerart:5]
 

Bonjour à tous, Ma femme vient d'acquérir une 3008 gt-line d'occasion et nous nous posons la question de savoir si cette 3008 à le régulateur adaptatif. J'avoue ne pas avoir posé la question au CC. Savez vous comment le savoir, tout ce que je peux dire c'est qu'il y a le radar à l'avant, du moins l'emplacement.

Y-a t-il des signes qui ne trompent pas ?

PS: l'image est sombre mais on peut voir le radar.


IMG_25.jpg
 

Rien n'est visible de l'extérieur et c'est toujours avec les modèles BVA et en option possible sur HDI 120et 180 et THP 165 .

Après suffit aussi de tester la voiture pour se rendre compte de suite si ta voiture en est équipée. :)
 

Après suffit aussi de tester la voiture pour se rendre compte de suite si ta voiture en est équipée. :)

Nous avons testé un peu sur voie rapide mais.....courageux mais pas téméraire :D
On a pas osé se rapprocher trop des véhicules qui nous précédaient (la distance de sécurité n’était plus bonne).

Est-ce que l'action du régulateur est obligatoirement adaptatif si option il y a ?
La manette du régulateur est-elle identique si adaptatif ou pas ?
 

Nous avons testé un peu sur voie rapide mais.....courageux mais pas téméraire :D
On a pas osé se rapprocher trop des véhicules qui nous précédaient (la distance de sécurité n’était plus bonne).

Est-ce que l'action du régulateur est obligatoirement adaptatif si option il y a ?
La manette du régulateur est-elle identique si adaptatif ou pas ?


Sans l'option = régulateur classique , manette identique .