On parle tous du régulateur, mais qui utilise le limitateur ?
Moi jamais, même pas encore essayé sur ce 3008 ?
Yep normal, la bagnole ne va pas freiner toute seule pour respecter la limiteJ'utilise régulièrement le limiteur, notamment dans les secteurs connus pour des contrôles mobiles fréquents.
J'ai toutefois constaté à plusieurs reprises que la vitesse limite est facilement dépassée à la moindre déclivité, avec l'avertissement sonore qui en decoule . Certains d'entre vous ont-ils également constaté ce Phénomène?
Cela fait 12 ans que j'ai des limiteurs sur mes voitures et je ne l'utilise jamais . J'aime pas ce ressenti de ne plus rien avoir sous le pied , on dirai que le moteur est en carafe .
C'est lié au moteur puretech 130cv et non pas à la boîte de vitesse. Sur le puretech pas de régulateur adaptatif malheureusement.Bonjour!
Donc si j'ai bien compris le régulateur adaptatif n'est pas proposé sur l'allure EAT6 même si l'on a le Pack safety plus?
J'avais commandé ma voiture fin août et j'avoue avoir oublié ce que j'avais comme option. J'ai la voiture depuis 3 semaines et impossible de le faire fonctionner ,normal me direz vous si il n'est pas présent sur le véhicule, l'écran indique juste véhicule proche.
A part cela super content de la voiture.
Bonne journée.
Sur mon PureTech eat6 , ça ne freine pas en descente , et gare aux radars , malgré le régulateur , même en régulateur adaptatif sur THP165 , sauf erreur , le 3008 ne freine pas en descente ...
Le régulateur utilise le frein moteur pour ralentir le véhicule dans les descentes.
Mais dans les descentes "fortes", le frein moteur ne suffit pas.
Donc si on ne fait pas attention, on peut dépasser la vitesse limite. Et comme il y a souvent des radars en fin de descente, il faut faire attention
D'après le témoignage cité, le régulateur du THP 165 utiliserait les freins si nécessaire pour éviter de dépasser les consignes de vitesse dans les descentes. Ce qui n'est pas le cas du PT130.
Cette histoire de régulateur adaptatif sur PT130 n'est que commerciale techniquement rien n'empêche son utilisation avec la boîte auto et ce moteur.
C'est d'ailleurs une des raisons qui m'ont fait prendre le thp165.
Avec le régulateur adaptatif la voiture garde bien la vitesse de consigne même si la pente est assez raide (11% ) de plus si le véhicule devant freine la mienne fait de même.
Je trouve dommage le choix de Peugeot de priver ainsi toute une partie de sa clientèle d'un équipement qui fonctionne très bien et qui plus est est une belle source d'économies s'il est bien utilisé, de plus c'est aussi un équipement de sécurité très efficace.
Le groupe vag à bien compris que le régulateur adaptatif est une réelle plus value quelque soit la gamme du véhicule.
Bien dommage cette 3008 étant un excellent véhicule
Bonjour
Je viens d’acquérir un 3008 gt. Je fais beaucoup d’autoroute et je ne trouve pas du tout pratique le régulateur adaptatif de vitesse. Lorsque l'on veut dépasser un véhicule qui roule 5km/h moins vite que nous, il faut se déporter 150m en avance pour ne pas ralentir et on met un temps fou pour le doubler au lieux de se déboiter plus tardivement. On dirait 2 poids lourds qui se doublent. Pareil quand on se fait doubler, si on déboite juste après le véhicule qui nous a doubler pour doubler un autre véhicule, la voiture freine au lieux de rester à la même vitesse.
IL Y A T'IL UNE SOLUTION POUR LE METTRE EN RÉGULATEUR NORMAL????
C'est prévu normalement, p. 238 du manuel: si on actionne le clignotant avant que le radar ne détecte la bagnole de devant, il (le radar / régulateur) autorisera à s'approcher + que prévu, pour déboîter + tard...Lorsque l'on veut dépasser un véhicule qui roule 5km/h moins vite que nous, il faut se déporter 150m en avance pour ne pas ralentir et on met un temps fou pour le doubler au lieux de se déboiter plus tardivement.
Après suffit aussi de tester la voiture pour se rendre compte de suite si ta voiture en est équipée.
Nous avons testé un peu sur voie rapide mais.....courageux mais pas téméraire
On a pas osé se rapprocher trop des véhicules qui nous précédaient (la distance de sécurité n’était plus bonne).
Est-ce que l'action du régulateur est obligatoirement adaptatif si option il y a ?
La manette du régulateur est-elle identique si adaptatif ou pas ?